d'abord sachez que je suis vraiment contente que vous soyez de retour sur ce topic et en plus de façon enthousiaste!!!
alors pour répondre à la question sur ce que dit Callie à Amelia c'est certain qu'elle parle de Mark qui etait son frien with benefits avant de devenir son bff.
je vous remercie pour le credit que vous me donnez mais je n'ai pas tant l'impression d'etre une experte en GA qu'une hysterique de GA
cami05 je ne suis pas vraiment d'accord avec ton ressenti sur Calzona pendant la saison 11. peut être que c'est parce que je suis une "hystérique de GA" mais j'ai trouvé que c'était particulierement bien foutu comme storyline de l'épisode speciale lors de leur rupture (le 11x05) au debut de la saison 12. après ce qu'on peut dire c'est que c'etait pas assez exploité, qu'on ne leur accordait pas bcp de temps ça oui mais les scenes qu'elles avaient je les trouvais vraiment juste.
pour etre plus precise il y a la scene où Arizona lui demande si elles peuvent se parler comme avant et où elles se soutiennent mutuellemnt qui finit par A qui dit à C "do you miss me at all" (je me trompe peut etre sur la citation mais c'est un truc comme ça. reponse "yes..." "just not enough" qui est vraiment touchante.
ensuite il y a les scenes entre elle pendant l'operatioin d'Hermann. à ce moment là j'ai cru à une reconciliation imminente mais meme si ça n'a pas été le cas on a senti qu'elles seraient toujours là l'une pour l'autre d'ailleurs pour decrire le forme nouvelle de leur relation je parlerais plus d'une relation familiale qu'amicale. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
puis il y a eu le rencard de callie. la gene. le malentendu (assez drole d'ailleurs) sur la jalousie d'Arizona.
et le moment du crash où tous les souvenirs refont surface. où A capte ENFIN à quel point C s'est sacrifié pour elle quitte à etre detestée etc et C qui s'inquiete mais garde ses distances.
bref tout ça j'ai trouvé ça vraiment bien ficelé. assez jolie en fin de compte.
à la rigueur le bemol je le mettrais apres la mort de Derek mais j'ai mis ça sur le compte d'un manque de temps qui explique qu'elles ont ete releguées pour se concentrer sur Drrek, Meredith ou encore Amelia. Dans ces episodes là je peux voir le côté simples collegues parce qu'on a rien à part un bref "clin d'oeil" avec la chaussette de noel" et c'est sur que j'etais deçue du final season par rapport à Calzona parce qu'alors qu'elles ont des scenes ensemble elles ne parlent que de leur patiente mais vraiment je crois juste qu'il n'y avait pas assez d'espace et de temps à leur accorder et j'appreciais aussi de voir leur reaction à la mort de Derek. j'etais touchée par la maniere dont Arizona pete un plomb à la cafet ou Callie qui fait une belle declaration sur son amitié pour Derek au flic.
moi j'ai encore la foi pour leur couple. mais pas pour tout de suite car Callie ne semble plus du tout amoureuse ce qui me semble assez realiste, qu'elle ait vraiment baissé les bras. j'attends toujours qu'Arizona ait enfin le declic de la reconquerir un peu comme apres son retour d'Afrique car à part à ce moment là c'est toujours Callie qui est allée la chercher. Meme apres Lauren c'est Callie qui fait tous les pas. c'est elle qui lui dit de revenir et c'est elle qui alors qu'elles s'engueulent tout le temps dit que le proibleme c'est qu'elles parlent trop et donc l'embrasse.
bon voilà après un couple qui a eu autant de separations c'est peut etre un peu lassant mais elles ont une telle alchimie que bon. je pense vraiment qu'elles se retrouveront à la fin.
j'avoue etre tout de meme curieuse de voir la nouvelle copine de Callie. d'ailleurs Laurepink j'ai pas du tout vu ce que tu as vu lorsque Callie parle à tout le monde de sa nouvelle copine un lien avec Arizona, tu pourrais dire pourquoi t'as l'impression qu'elle decrit Arizona.
Sinon sans parler de Calzona cette saison 12 commence vraiment bien.
pour conclure mon hysterie non seulement je me suis mise à htgawm mais aussi scandal qui est effectivement mieux que la nouvelle serie (arretée d'ailleurs) où jouait Heigl. en plus on retrouve plein d'acteurs vus dans GA ou Private Practice. notamment Mellie la first lady qui etait apparu dans les cross over dont je suis tombée amoureuse. d'ailleurs je sais pas si c'est mon imagination mais je trouve qu'il y a une certaine tension pas sexuelle mais tout de meme ambigue entre elle et elizabeth North, jouée par Portia de Rossi (c'est peut etre ça qui m'ammene à voir qqch vu que Mellie est une conservatrice "sudiste"donc ça semble compromis mais bon d'ailleurs ça me semble completement fou de qu'elle me plaise autant vu son côté republicaine brushée mais bon elle a une fossette au menton....)
desolée pour le pavé... encore