C'est bien d'une collection photographique dont je parlais! :p
Je préfère car j'aime garder une certaine vie dans une photo et ensuite c'est moins encombrant que d'avoir des planches poussiéreuses d'insectes séchés, figés et épinglés.
D'ailleurs, pas sûre que j'aurais su le flinguer proprement ce bombyle, sans le massacrer et qu'il soit juste méconnaissable!ahah. Bref ce n'est pas mon truc. : )
Et pas de flash. Je n'utilise pas le flash intégré, ou très très très très rarement pour des occasions précises. Donc, je n'ai pas "aveuglé" le mignon petit bombyle, s'il peut l'être à l'occasion! :p
Et tiens petit cadeau au passage >
https://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4
D'ailleurs, je n'ai pas eu à lui courir après!
hihihi il se trimballait tout autour de moi tranquilou, en faisant du surplace, et sans être super farouche.
AnnJas a écrit :J'aime (bien) tes photos!
Tu me rends curieuse, pourquoi ce "bien" entre parenthèse? :p
AnnJas a écrit :C'est vrai, on peut passer d'un zinzin qui fait son marché, à un gros plan sur un soutif
tel un loup! ahah
AnnJas a écrit :moi si je prends une photo c'est que le cadre de base est magnifique, et dans ce cas j'en prendre 12 à la suite pour être spure de l'avoir sous toutes les coutures. Mais je ne parviens pas à rendre sympa un truc banal (comme ton petit monstre).
mmh, la subjectivité a une grande place dans la photographie l'air de rien, comme pour tout tu me diras. Après, il y a l'instinct qui fera la touche personnelle d'une photo, puis pour la technique ce n'est pas le plus important à mon goût, mais sans non plus vouloir la négliger, en tout cas la technique de base > notamment le rapport entre ouverture, vitesse et sensibilité(ISO) pour des réglages manuels. Après, la photographie, surtout en dehors de la photo studio, c'est une question de patience, d'opportunité, de chance, d'expérimentation, il ne faut surtout pas avoir peur d'expérimenter, le numérique le permet, il faut insister insister insister! et l'air de rien il faut aimer prendre des photos, ça me paraît important aussi dès le départ la motivation dans une photo. Et aussi il faut savoir observer et s'adapter aux conditions du moment. C'est un tout. Je pense aussi que prendre le temps à l'occasion de regarder des photos d'autrui est très formateur et peut permettre de se faire une idée de ce qui peut plaire ou ne pas plaire à soi-même dans des prises de vues, des cadrages, des esthétismes etc, pouvant ensuite inspirer au moment de sa propre prise. C'est clairement un tout qui s'entremêle et qui crée une photo, en plus de l'appareil. : )
Pour ce qui est de mes partages photos, ils sont ici très souvent pour moi comme mon "à quoi je pense photographique". La photographie permet de partager divers états d'esprit très variables, c'est un moyen de partager quelques pensées, visions, des petites aventures, plein de petites choses de soi que les mots ne pourraient pas partager... c'est un véritable langage à mes yeux. J'aime des dimensions ludique, humoristique, réaliste, abstraite, poétique, multidimensionnelle,... que peut créer la photographie et chacun son style, sa touche, sa sensibilité, son histoire. : )
A quand des photos d'autrui?! :p