Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Chrysalide

Re: Photos

Message par Chrysalide »

AnnJas a écrit : En passant, ton petit monstre a tout l'air d'être un grand bombyle, ou Bombylius major.
Chouette photo d'ailleurs : le flou à l'arrière sur les petites fleurs, la mise au point sur le zinzin volant. Surtout que c'est drôle si c'est bien un bombyle : il fait des vols stationnaires pour récolter ce qui l'intéresse avec sa trompé, en quelque sorte il a posé pour toi :p
Ahah, mon petit monstre! tout chou. :p
J'adore sa dégaine rousse telle une petite boule toute poilue avec sa trompe. Et c'est juste super que tu aies su l'identifier! c'est certainement un bombyle. Les descriptifs que j'ai pu lire correspondent à ce que j'ai vu chez cet insecte. Merci beaucoup, car je ne connaissais pas du tout le bombyle! "zinzin volant"! ahah pas mal comme petit surnom.
Je l'ai ajouté à ma collection de petites bêtes. :p
Pour la petite anecdote, j'entendais un "bzzz" continu autour de moi qui attirait mon attention et puis soudainement j'ai pu voir ce petit bidule roux se trimballer tout tranquilou, de pissenlit pissenlit. Il était le seul insecte volant dans les alentours, le seul à faire ses courses! ahah. Je l'ai suivi et à force de me montrer son derrière, il a fini par me faire face avec sa petite trompe. Je suis contente d'avoir eu cette prise. : )
Deux fois seulement, deux jours différents, j'ai pu en voir.
Je suis prête à dégainer pour découvrir d'autres petites espèces! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je voulais partager des photos prises aujourd'hui cette fois-ci. :p

Face A et Face B :

Image

Image

Et un peu de vert! encore alive.

Image

AnnJas

Message par AnnJas »

Petit monstre, zinzin volant, petit bidule roux... Comme quoi c'est pas la taille qui compte quand il s'agit de faire couler l'encre et de titiller notre imagination! Et puis il faut dire que ça sonne quand même mieux que bombyle...
Chrysalide a écrit :Je l'ai ajouté à ma collection de petites bêtes. :p
J'espère que c'est d'une collection photographique que tu parles, tu n'as pas sacrifié notre cher ami pour l'épingler rassure-moi? Oui à mes heures perdues je milite aux côtés de l'Assocation Internationale de Défense du Bombyle :p
Pour la petite anecdote, j'entendais un "bzzz" continu autour de moi qui attirait mon attention et puis soudainement j'ai pu voir ce petit bidule roux se trimballer tout tranquilou, de pissenlit pissenlit. Il était le seul insecte volant dans les alentours, le seul à faire ses courses! ahah.
Haha je t'imagine bien courant comme une folle, telle les filles Ingals, pour rattraper ce bidule poilu. Pauvre zinzin qui ne peut pas faire ses courses d'Halloween tranquillement sans se faire arrêter par les flashs. Quelle star notre zinzin!
Je l'ai suivi et à force de me montrer son derrière, il a fini par me faire face avec sa petite trompe. Je suis contente d'avoir eu cette prise. : )
J'aime sortir les phrases de leur contexte!
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

AnnJas

Message par AnnJas »

Et parce que j'aime bien faire tout plein de posts, je continue dans un autre message...

J'aime (bien) tes photos! En général je n'ai pas une âme d'artiste, je ne suis pas forcément sensible à tout ce qui constitue le côté visuel de l'art (photo, peinture, sculpture...). Mais j'aime bien tes photos. Je crois que c'est le fait qu'elles n'aient pas de rapport entre elles, en tout cas pas immédiatement, qui me séduit : moi si je prends une photo c'est que le cadre de base est magnifique, et dans ce cas j'en prendre 12 à la suite pour être spure de l'avoir sous toutes les coutures. Mais je ne parviens pas à rendre sympa un truc banal (comme ton petit monstre).
Peut-être aussi est-ce parce que ce ne sont pas mes photos, je dois m'imaginer le contexte, le pourquoi de la photo... Ca ne la réduit pas au seul souvenir "j'étais ici à telle date".
Pensée artistico-philosophique n°1.

En plus l'avantage c'est que le "thème" change chaque fois ici, en ouvrant le sujet c'est comme si on arrivait à une exposition sans en connaître le sujet : un vrai Kinder suprise!
C'est vrai, on peut passer d'un zinzin qui fait son marché, à un gros plan sur un soutif! Mais que demande le peuple, dites-moi!!

Tout ça pour dire que j'aime passer par Photos et regarder ce qui y passe.
Vive la République, et vive le forum! :mrgreen:

PS. Ton "Et un peu de vert! encore alive" m'a collé I'm Alive dans la tête... et ça tourne, et ça tourne...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

C'est bien d'une collection photographique dont je parlais! :p
Je préfère car j'aime garder une certaine vie dans une photo et ensuite c'est moins encombrant que d'avoir des planches poussiéreuses d'insectes séchés, figés et épinglés.
D'ailleurs, pas sûre que j'aurais su le flinguer proprement ce bombyle, sans le massacrer et qu'il soit juste méconnaissable!ahah. Bref ce n'est pas mon truc. : )
Et pas de flash. Je n'utilise pas le flash intégré, ou très très très très rarement pour des occasions précises. Donc, je n'ai pas "aveuglé" le mignon petit bombyle, s'il peut l'être à l'occasion! :p
Et tiens petit cadeau au passage > https://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4
D'ailleurs, je n'ai pas eu à lui courir après! hihihi il se trimballait tout autour de moi tranquilou, en faisant du surplace, et sans être super farouche.
AnnJas a écrit :J'aime (bien) tes photos!
Tu me rends curieuse, pourquoi ce "bien" entre parenthèse? :p
AnnJas a écrit :C'est vrai, on peut passer d'un zinzin qui fait son marché, à un gros plan sur un soutif
tel un loup! ahah
AnnJas a écrit :moi si je prends une photo c'est que le cadre de base est magnifique, et dans ce cas j'en prendre 12 à la suite pour être spure de l'avoir sous toutes les coutures. Mais je ne parviens pas à rendre sympa un truc banal (comme ton petit monstre).
mmh, la subjectivité a une grande place dans la photographie l'air de rien, comme pour tout tu me diras. Après, il y a l'instinct qui fera la touche personnelle d'une photo, puis pour la technique ce n'est pas le plus important à mon goût, mais sans non plus vouloir la négliger, en tout cas la technique de base > notamment le rapport entre ouverture, vitesse et sensibilité(ISO) pour des réglages manuels. Après, la photographie, surtout en dehors de la photo studio, c'est une question de patience, d'opportunité, de chance, d'expérimentation, il ne faut surtout pas avoir peur d'expérimenter, le numérique le permet, il faut insister insister insister! et l'air de rien il faut aimer prendre des photos, ça me paraît important aussi dès le départ la motivation dans une photo. Et aussi il faut savoir observer et s'adapter aux conditions du moment. C'est un tout. Je pense aussi que prendre le temps à l'occasion de regarder des photos d'autrui est très formateur et peut permettre de se faire une idée de ce qui peut plaire ou ne pas plaire à soi-même dans des prises de vues, des cadrages, des esthétismes etc, pouvant ensuite inspirer au moment de sa propre prise. C'est clairement un tout qui s'entremêle et qui crée une photo, en plus de l'appareil. : )

Pour ce qui est de mes partages photos, ils sont ici très souvent pour moi comme mon "à quoi je pense photographique". La photographie permet de partager divers états d'esprit très variables, c'est un moyen de partager quelques pensées, visions, des petites aventures, plein de petites choses de soi que les mots ne pourraient pas partager... c'est un véritable langage à mes yeux. J'aime des dimensions ludique, humoristique, réaliste, abstraite, poétique, multidimensionnelle,... que peut créer la photographie et chacun son style, sa touche, sa sensibilité, son histoire. : )

A quand des photos d'autrui?! :p

AnnJas

Message par AnnJas »

Eh bien, quelle réponse ! Pas la force de répondre ce soir...

Pour te répondre, j'aime (bien), parce que je trouvais "j'aime bien" assez faiblard, tandis que "j'aime" sonnait fort un peu du genre fanatique :D Donc j'aime (bien)!
Si tu veux, "j'aime" vaut 1, "j'aime bien" vaut 2... Et je suis à 1,5! (Qui ose me dire que les femmes sont compliquées ?)

Tiens, parce que je ne vais pas seulement me contenter de regarder, il faut bien participer aussi !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AnnJas

Message par AnnJas »

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je rapplique avec des photos prises hier.
Les lézards sont mes amis, ainsi que les papillons! ainsi que les bee... et un peu de végétaux.
Par contre, rien qui ne ressemble à du cochon de près ou de loin. :p

Image

Image

Image

Image

Image

Je souhaite arriver à prendre en gros plan un lézard qui tire la langue. J'ai déjà plus ou moins réussi, mais pas comme je veux, alors, va falloir que je m'acharne! ahah

AnnJas, où est-ce que tu es allée aux USA?

AnnJas

Message par AnnJas »

J'aime beaucoup ma deuxième, noir et blanc avec le papillon.

Un peu "partout", NYC et un peu à l'ouest!

Répondre