Episode 123:
Blanca accepte donc de se marier à regret avec Rodolfo.
German et carolina sont en prison.
Scene Aurelia:
-Cette pantomime est odieuse Aurora. Tu devrais être celle qui m'accompagne, pas Fermin.
-On en a déjà parlé Celia. Un mariage n'est pas le meilleur endroit à aller à ton bras. De plus, je ne suis pas une amie des mariés.
-Et Fermin non plus. Mais je penserais à toi toute la journée.
-Non, Celia... Celia! Tes soeurs ou Rosalia pourraient nous voir.
-Non. Ici, la plus belle, c'est toi.
[Celia s'approche d'Aurora]
A- Celia s'il te plait. Il y a assez de Diana à le savoir.
-Elle nous soutient, arrête d'être aussi méfiante.
-D'accord, bien. Elle n'est pas conventionnelle.
-Aurora je comprend que tu ne puisses pas venir avec moi au mariage, mais...
-Tu veux que je dise à Fermin de ne pas venir?
-Oui. Je me sens mal à l'aise de mentir et je me sens mal pour ton ami qui donne l'impression que son travail est d'être ta couverture, et la mienne.
-Nous avons besoin d'une couverture, c'est pour ca que tu dois y aller avec Fermin.
-Mais mes soeurs ne le connaissent pas. Il y aura moins de suspicion si j'y vais toute seule, comme Adela.
-D'accord, d'accord, tu m'as convaincu. Mais a long terme, tu auras besoin de ton propre Fermin.
-Ne recommence pas avec ca.
-Tu as écrit à Victor Dumas?
-Oui, je l'ai fait.
-Et que lui as tu dit?
-Je lui ai dit qu'il pouvais venir quand ses obligations le permettrait et que je serais heureuse de le rencontrer.
-D'accord. Et quand il viendra, tu devrais rester avec lui et par dessus tout, te montrer en public avec lui. D'accord?
-A vos ordres, Meine Liebe!
[Celia s'approche pour l'embrasser]
-Non... Viens.
Ah ah, j'adore cette scene, Celia qui est frustrée parce qu'elle ne peux pas l'embrasser c'est trop marrant/mignon!! Par contre, le seul bémol c'est qu'on voit qu'Aurora met beaucoup de pression à Celia et on sait à quel point Celia n'aime pas manipuler et mentir. Elles vont finir par s'engueuler à cause de ca!!
Francisca arrête de chanter à l'ambigu et elle quitte Gabriel. Elle dit à ses soeurs qu'elle va se marier avec Don Luis et elles sont un peu perdue du pourquoi du comment.
Miguel fait du chantage à Petra et elle l'avoue à Bernardo car elle ne veut pas qu'il révèle qu'ils sont ensemble. Elle dit qu'elle ne lui a rien dit car elle voulait le protéger.
Elisa vient pour la photo du mariage d'Elisa. Elle n'a rien dit à Merceditas alors que Rosalia l'attendait. Et après elle fait croire à Merceditas que les filles n'ont meme pas demandé des nouvelles d'elle. Et Merceditas se casse.
Diana devient donc espionne pour Alonso qui est blessé. (Ouh, quelle femme!!!
La mère de Rodolfo essaie de convaincre son fils de mettre fin au mariage mais ca ne marche pas. Salvador propose à Blanca de l'amener jusqu'à l'autel. Diana manque à l'appel pour le mariage et Blanca voulait l'attendre. Mais au final elle est occupée à espionner. Salvador va voir pourquoi Diana n'était pas au mariage. Il lui donne aussi un cheque pour qu'elle et ses soeurs puissent continuer à vivre dans la maison et lui avoue donc qu'il a retrouvé ses souvenirs. Il lui rend aussi la bague qu'elle lui avait donné. Elle le refoule en disant qu'elle est amoureuse d'Alonso (meme si ses yeux crient autre chose).
Ricardo accuse Basilio, celui qui est toujours avec lui, d'être le traitre et le tue (alors que c'est pas lui!!). Il proposer donc son rôle à Miguel, enfin il l'impose plutot!
Et bien sur une fois mariée, ils apprennent que Cristobal est vivant. C'est clairement la fin du monde pour Blanca.
Episode 124:
Les filles sauvent leur maison avec l'argent de Salvador et font croire qu'il provient de l'une de leur tante qui a accepté de les couvrir. elisa s'énerve sur Ricardo qui la remet en place pour une fois.
Diana propose à Alonso de continuer à être espionne.
Adela apprend que Carolina et German sont accusés du meurtre de la mère de l'enfant acheté. Carolina accuse son mari et vice versa.
Merceditas retourne chez les soeurs Silva. Elle est très contente. Et les filles aussi!
Diana leur dit qu'il faut garder le secret comme qui Salvador a récupéré la mémoire.
Blanca, quant à elle, aimerait ne pas s'être marié et forcément, sa problématique personnelle se rapproche de ce que ressent Francisca en ce moment. Elle dit que c'est elle qui aurait du mourir.
Scene Aurelia:
A-La elle est en Espagne, et demain elle sera à Madrid.
-Et qui est cette Emma Goldman pour que sa visite te mette dans tous tes états?
-Tu vas voir. Ca, elle l'a écrit elle meme. non non non, regarde le dans ton sac. C'est suffragette russe mais elle a vécu au états unis. Elle a lutté toute sa vie pour les droits des femmes avec des livres, en donnant des conférences ou en protestant. C'est la voix la plus haute et claire de notre mouvement.
-J'ai hate de l'écouter.
-J'avais dans l'idée de ne pas seulement l'écouter, mais aussi parler avec elle mais ca va être difficile.
-Pourquoi?
-Parce que nous n'avons trouvé aucun lieu sur pour nous réunir.
-un lieu sur?
-Emma Goldman est aussi anarchiste. La police la suit et la surveille. Elle est comme en détention.
-Comme toi.
-Non, beaucoup plus que moi.
-C'est dommage qu'elle soit si près et qu'on ne puisse pas la connaitre.
-Oui... J'ai passé toute ma semaine à chercher un lieu discret et respectable ou on pourrait se réunir même petit, mais je n'ai pas trouvé.
-Mais pourquoi on le ferait pas ici?
-Dans ta maison?
-Même si la police la suit, ils ne vont pas faire une descente dans un des quartiers les plus respectables de Madrid.
-Tu ne connais pas la Police, et quand c'est sur ce genre de thème... de suffragettes, d'anarchie. Je ne veux pas te mettre en danger.
-J'en ai marre que ce soit toujours toi qui te mette en danger pour moi, je veux faire quelque chose. On va organiser une réunion dans la maison.
-Comment vas tu expliquer que des suffragettes se réunissent chez toi?
-Je dirais que c'est une réunion de femmes pour l'examen de professeure.
-Je ne sais pas.
-Quel lieu serait le moins suspect dans Madrid? Qui pourrait penser qu'une de ces réunions se fasse ici.
-Je t'embrasserais bien maintenant.
-Ca, on le laisse pour plus tard.
-Et que vont dire tes soeurs? A elles tu ne peux pas leur mentir.
-Blanca est celle qui serait la plus contre mais elle n'est pas là et je pense que mes autres soeurs vont le comprendre.
[Diana arrive]
D-Qu'est ce que tu supposes qu'on va comprendre?
C-Diana, tu sais qui est Emma Goldman?
-La suffragette qui voulait tuer le président des Etats unis.
A-Non, non, non, ca c'était un mensonge pour la discréditer. Ils l'ont blanchi après.
D-Calme toi. J'aime bien les idées de cette femme.
C-Et bien elle va venir à Madrid et nous aimerions organiser une réunion avec elle.
-Ah, très bien.
-Je voulais demander la permission pour l'organiser ici, à la maison.
Scene Celia/Rosalia:
Celia lui dit qu'elle va avoir une réunion de 20 personnes et elle ne veut pas lui mentir donc lui dit la vérité. C'est une réunion secrète de suffragettes. Et Rosalia est effrayée bien sur. Diana et Francisca sont d'accord pour l'organiser. Celia lui promet que ce ne sera pas un scandale et lui dit ni oui, ni non.
Benjamin dit à Petra qu'elle mérite le meilleur homme qui soit et non Miguel.
Ricardo engueule Elisa et j'avoue que ca fait du bien ah ah!
Scene Francisca/ Celia:
Celia se doute que quelque chose ne va pas et que Francisca n'aime pas réellement Don luis.
Elle dit que si et change de sujet pour parler de sa thérapie et elle lui dit qu'lle pense que ce n'est pas bien qu'elle voit autant Aurora car c'était son infirmière et donc elle doit lui rappeler tout ca.
Gabriel vient chercher des comptes et ils s'engueulent .
La réunion de suffragettes est bien mise en place et il y a des dizaines de femmes (pour le plus grand plaisir de Diana) et Aurora prend un peu peur.
Vous en avez pensé quoi de ces épisodes?