Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Photos

Message par Aacryl »

envie de poster cette photo dont j´aime les couleurs
elle a quelque chose qui me plait, une ambiance, un truc pictural, et comme je suis en train de peindre, c´est mon humeur qui s´y reflète je crois

Image

invitee

Message par invitee »

Je viens de parcourir le topic :
"Putain, vous êtes douées"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :envie de poster cette photo dont j´aime les couleurs
elle a quelque chose qui me plait, une ambiance, un truc pictural, et comme je suis en train de peindre, c´est mon humeur qui s´y reflète je crois

Image
Calme, tranquillité, dans un refuge, elle me renvoie à une atmosphère apaisante, il y a moyen de sentir de l'air, par l'effet de la fenêtre ouverte peut-être? et la lumière qui y entre et souligne chaque courbe couleur et texture avec douceur. Puis le reflet de végétation sur la fenêtre laisse imaginer un environnement naturel ressourçant, à proximité. : )

De mon côté, je laisse du noir et du blanc :

Image
Image
Image

Aacryl

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
Calme, tranquillité, dans un refuge, elle me renvoie à une atmosphère apaisante, il y a moyen de sentir de l'air, par l'effet de la fenêtre ouverte peut-être? et la lumière qui y entre et souligne chaque courbe couleur et texture avec douceur. Puis le reflet de végétation sur la fenêtre laisse imaginer un environnement naturel ressourçant, à proximité. : )
oui ;) c´était un week-end chez des amis à la campagne, l´air qui entrait par la fenêtre était léger et doux, ... tu as tout dis 8-) :D
Chrysalide a écrit : De mon côté, je laisse du noir et du blanc :

Tigrouuuu!! :D
traces d´avion dans le ciel, un de tes motifs de prédilection :) cette fois-ci avec beaucoup de nuages, en plissant les yeux le ciel cesse d´être ciel et devient terrain-vague d´expression imaginaire :D
c´est sympa de voir des poules qui peuvent marcher, et qui veillent encore, l´oeil hagard le cou tendu, semblant dire: t´es qui toi? :lol: curiosité, tempérament, une scène qui se fait rare

Chrysalide

Message par Chrysalide »

miaow miaow! :p
Aacryl a écrit : traces d´avion dans le ciel, un de tes motifs de prédilection :) cette fois-ci avec beaucoup de nuages, en plissant les yeux le ciel cesse d´être ciel et devient terrain-vague d´expression imaginaire :D
En plissant les yeux?? ahah qu'est-ce qui t'a donné envie de plisser les yeux? : )

Les poules m'amusent! leur allure. Je tentais de prendre leurs jupons aussi, mais elles étaient un peu trop farouches, je n'ai pas insisté des heures. Je me suis contentée de cette rencontre avec un jeu de silhouette obscure nette au premier plan et de silhouette lumineuse floutée en second plan qui se croisent optiquement sans se croiser par des plans parallèles, avec le grillage flouté servant de motifs en prime, pouvant apporter une petite réflexion sup si l'envie de philosopher des heures est là! :p

Aacryl

Message par Aacryl »

:D j´adore tes commentaires Chrysalide
tu pourrais écrire un livre rien que de commentaires d´images et je le lirais d´une traite je crois bien :D (je crois parce que ca dépendera de l´épaisseur :mrgreen: )

j´ai plissé les yeux sans doute par habitude, c´est comme ca que je regarde le ciel :)
non, plus sérieusement, j´ai eu besoin de focaliser sur le motif en rendant un peu flou tout ce qui sur la page appartient au forum et non à la photo, et j´avais envie aussi que les formes sortent de leur contexte, je ne sais pas... que les contours qui les limitent toutes entre elles soient aténués... je ne saurais pas trop analyser le pourquoi, mais le résultat fut très chouette :D

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit : Image
J'aime énormément cette photo. C'est marrant parce qu'au premier coup d’œil, très rapide en baissant la page, j'ai cru que c'était la mer ou l'océan, et maintenant je ne peux empêcher ce petit ressenti au fond de moi, et ce mélange ciel/océan que je ressens, ben j'adore, tout simplement :D
(Puis le noir et blanc amplifie les sensations, je trouve.)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Merci Cucina ! je peux t'appeler ainsi? :p
Le noir et blanc donne une autre dimension en effet à la photo oubliant un peu que le regard se dirige uniquement vers le ciel. : )
Je suis très heureuse de lire tes impressions.

yoruichi

Message par yoruichi »

Entièrement d'accord pour les impressions devant une photo en noir et blanc.

Chrysalide tu connais mon goût pour les photos en noir et blanc et pour les tiennes. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Chrysalide

Message par Chrysalide »

yoruichi a écrit :Chrysalide tu connais mon goût pour les photos en noir et blanc et pour les tiennes. :D
En effet, j'ai bien enregistré... tu as bon goût, ça va de soi! hihihiihihi :p

: )

Répondre