Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Photos

Message par CuninaSpesStimula »

Chrysalide a écrit :Merci Cucina ! je peux t'appeler ainsi? :p
Pourquoi CuCina ?! Mais appelle moi comme tu veux ;)

Sinon je suis une grande fan des photos en noir et blanc aussi, donc je suppose que ça aide...Mais celle-ci est particulièrement réussie selon moi : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

CuninaSpesStimula
Modérateur

J'ai envie de partager des œuvres découvertes lors du festival des amateurs de photo MAP, je laisse mes préférées, bien sûr, et quelques impressions...Désolée pour la longueur du coup.

Je commence par l'expo Portraits d'enfants, certainement celle qui m'a le plus touchée. Il y en avait d'autres d'exposées qui ne sont pas sur le site et que j'avais adorées, tant pis. J'ai classé dans l'ordre de préférence pour moi.

Image
Photo de Narcisse Tracy.
Ma favorite. Cette peur, ce combat intérieur qui a l'air d'émaner de cette fillette, ça me bouleverse énormément.

Image
Photo de Jérôme Boyer.
J'aime énormément aussi. Cette fois c'est plus l'air de défi et de supplication en même temps que je vois qui m'émeut.

Image
Photo de Irving S. T. Garp.
Magnifique. J'hésitais entre pleurer et rire quand je voyais cette photo. Je me sens toujours concernée par ces enfants qui risquent de souffrir de leurs "différences" tant les gosses peuvent être méchants. Je trouve le rouge très bien venu ici.

Image
Photo de Alisson Julien.
Cette photo est saisissante. La solitude de cette enfant, devant cette fenêtre. Qui attend-elle ? Ou qu'attend-elle ? L'espoir de sortir de là un jour peut-être. L'imagination peut aller bon train, courir au gré de nos hypothèses les plus folles, et j'aime bien parfois aussi laisser mon cerveau imaginer comme ça.

Image
Photo de Alisson Julien.
Celle-ci me fait peur. Cette terreur que je ressens de cette petite, comme si elle nous suppliait de la sortir de cette voiture, mais peut-être que mon imagination est débordante, je ne sais pas^^

Parlons maintenant du premier prix Talent Photo 2015 : Quinceañera en Colombie par Delphine Blast.
Je vous laisse lire l'explication du titre sur le site, et je trouve que la photo parle d'elle-même, tout simplement.
Image

Et je finis par l'expo Portrait, une identité partielle et je laisse les deuxième et troisième prix, que j'ai véritablement beaucoup aimé.
Image
Photo de Vincent Brugère.
Image
Photo de Hamid Blad.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Une photo qui m'hypnotise...

Image

Je vous laisse deviner qui apparait.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'aime beaucoup la photo que tu laisses Lik! la composition, le clair-obscur tout et je penche la tête en la regardant! ahah
Liklaugh a écrit :
Je vous laisse deviner qui apparait.
elle me dit quelque chose, et je pense à l'actrice qui te plait avec ses yeux bleus très clairs à s'y perdre et y fondre à l'intérieur, mais j'ai zappé son nom. En même temps, j'ai un gros doute... langue au chat! :p

Cucinana, ( je suis passée à côté de ta question, sorry. La réponse > première fois que j'ai croisé ton pseudo du regard, je voyais "cucina" > cuisine en italien. : ) et là , tu as droit à la variante Cucinana pour te retrouver un surnom! :p

Pour les photos que tu as laissé le tout premier portrait a retenu mon attention ainsi que l'avant dernier portrait.
Pour l'avant dernier, il est évident qu'il y a l'utilisation de contrastes par le photographe, le noir et le blanc se départagent et fusionnent en même temps. J'aime beaucoup la sensation de non espace dans l'espace cadré que permet ce noir franc et la manière dont la lumière est projetée sur le modèle, le rendant autant lumineux que caressant avec poésie chaque forme grâce aux ombres. Il y a recherche de relief de mise en valeur que j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup aussi la position décontractée.
Mais il y a des "mais" tout à fait subjectifs dans mon regard.
Personnellement, je n'aurais pas coupé sa jambe, j'aurais cadré le modèle en le prenant en entier. Puis pour rester dans l'esprit contraste, j'aurais voulu jouer aussi avec la notion de poids et projeter une légèreté en cadrant le modèle en entier en continuant à jouer avec le noir et blanc de manière à donner la sensation dans cette espace sans notion d'espace le sentiment qu'elle flotte à l'aise blaise. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je tente d'expliquer, mais il aurait été important pour moi de la cadrer en entier et de lui donner un côté aérien plus que terrestre à l'aide d'un jeu d'optique ludique. Autre chose, j'aurais demandé au modèle de mettre sa main gauche, pas posée sur la cuisse droite, mais glissée, délicatement sous la cuisse droite, de manière à ce qu'elle garde une position naturelle cool raoul sans cacher la poitrine et sans non plus la montrer entièrement. Et je lui aurais demandée de me tirer la langue... et plus si affinités! ahah.
Mais bon voilà c'est ma vision tout à fait subjective par rapport au travail de base du photographe qui l'air de rien me plaît. : )

Merci des partages en tout cas! : )

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Chrysalide a écrit :elle me dit quelque chose, et je pense à l'actrice qui te plait avec ses yeux bleus très clairs à s'y perdre et y fondre à l'intérieur, mais j'ai zappé son nom. En même temps, j'ai un gros doute... langue au chat! :p
Tu brûles ;)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Liklaugh a écrit : Tu brûles ;)
ahah, chaud chaud, va falloir que j'aille cherché son nom. : )

CuninaSpesStimula
Modérateur

Je vois complètement ce que tu veux dire Chrysalide.
Ne faisant pas du tout ou presque de photo, je n'ai pas du tout pensé aux questions de positions ou de mimiques, et j'avoue ne pas franchement imaginer beaucoup de différences.
Néanmoins, ce que tu dis sur le contraste au niveau du poids me parle davantage, et je pense qu'en effet ça aurait été une très bonne idée, tout comme de la prendre en entier, du coup à toi de jouer, non ?! Reste plus qu'à te trouver une modèle ! :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

S2 a écrit :Chrysalide : Je trouve vraiment que le noir et blanc donne une force toute particulière à tes clichés, j'ai moi aussi une petite préférence pour le paysage "nuageux" qui me rappelle à nouveau For Lovers Only (oui je crois que je fais une petite fixation/association sur le noir et blanc et ce film ^^).
Tu sais, pour la fixation/association, je crois bien qu'elle me poursuit aussi :p. Depuis que tu m'as parlé du film "For Lovers Only" et que je l'ai vu, il revient à moi assez souvent dans mes pensées, notamment avec quelques uns de mes clichés en noir et blanc, un esprit.
Là le paysage nuageux, un petit Cupidon qui est passé par là ayant touché un tendre coeur... j'y perçois cette écriture là. : )
D'ailleurs, dans le même esprit, tu me fais penser à > https://www.youtube.com/watch?v=FAApccf11hs
S2 a écrit :(Spéciale dédicace pour la balise spoiler :P )
(suivi d'une spéciale dédicace à la correction cul nu devant tout le monde! tu me tentes franchement de te citer en entier et je ne sais pas qui gagnerait pour le coup! :p)

Ca fait vraiment plaisir de retrouver de tes "vues" et je me dis simplement que ça donne envie d'y être. ♡
C'est un terrain de foot en face?

Aussi, je voulais te demander, si tu devais associer ces photos à un morceau, lequel tu choisirais?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

J'avais envie de laisser une petite rencontre faite aujourd'hui. : )

Image

T'as de beaux yeux tu sais. :p

AnnJas

Message par AnnJas »

Et si tu zoomes au niveau des narines, on dirait qu'il a Sid (de L'âge de Glace), croisé avec E.T., au milieu du visage. réflexion philosophique du matin
J'aime bien l'impression que laisse la photo : on dirait qu'il est prêt à nous sauter dessus !

Pas de nouvelle rencontre avec le zinzin volant ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Répondre