J'aime beaucoup la photo que tu laisses Lik! la composition, le clair-obscur tout et je penche la tête en la regardant! ahah
Liklaugh a écrit :
Je vous laisse deviner qui apparait.
elle me dit quelque chose, et je pense à l'actrice qui te plait avec ses yeux bleus très clairs à s'y perdre et y fondre à l'intérieur, mais j'ai zappé son nom. En même temps, j'ai un gros doute... langue au chat! :p
Cucinana, ( je suis passée à côté de ta question, sorry. La réponse > première fois que j'ai croisé ton pseudo du regard, je voyais "cucina" > cuisine en italien. : ) et là , tu as droit à la variante Cucinana pour te retrouver un surnom! :p
Pour les photos que tu as laissé le tout premier portrait a retenu mon attention ainsi que l'avant dernier portrait.
Pour l'avant dernier, il est évident qu'il y a l'utilisation de contrastes par le photographe, le noir et le blanc se départagent et fusionnent en même temps. J'aime beaucoup la sensation de non espace dans l'espace cadré que permet ce noir franc et la manière dont la lumière est projetée sur le modèle, le rendant autant lumineux que caressant avec poésie chaque forme grâce aux ombres. Il y a recherche de relief de mise en valeur que j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup aussi la position décontractée.
Mais il y a des "mais" tout à fait subjectifs dans mon regard.
Personnellement, je n'aurais pas coupé sa jambe, j'aurais cadré le modèle en le prenant en entier. Puis pour rester dans l'esprit contraste, j'aurais voulu jouer aussi avec la notion de poids et projeter une légèreté en cadrant le modèle en entier en continuant à jouer avec le noir et blanc de manière à donner la sensation dans cette espace sans notion d'espace le sentiment qu'elle flotte à l'aise blaise. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je tente d'expliquer, mais il aurait été important pour moi de la cadrer en entier et de lui donner un côté aérien plus que terrestre à l'aide d'un jeu d'optique ludique. Autre chose, j'aurais demandé au modèle de mettre sa main gauche, pas posée sur la cuisse droite, mais glissée, délicatement sous la cuisse droite, de manière à ce qu'elle garde une position naturelle cool raoul sans cacher la poitrine et sans non plus la montrer entièrement. Et je lui aurais demandée de me tirer la langue... et plus si affinités! ahah.
Mais bon voilà c'est ma vision tout à fait subjective par rapport au travail de base du photographe qui l'air de rien me plaît. : )
Merci des partages en tout cas! : )