Aacryl a écrit :
dirais-tu que tu la "desexualises" alors?
Euh non. Je ne sais pas comment expliquer en fait. C'est comme dans le cadre de mon boulot, j'ai affaire à des jeunes pas beaucoup plus jeunes que moi au final, ben je les vois comme des enfants de cinq ans en fait. Donc aucun érotisme ne peut émaner d'eux (par contre la réciproque est malheureusement fausse...). Mais ça n'empêche que je les vois toujours comme des êtres sexués...
Enfin j'ai peut-être mal compris ce que tu as voulu dire...
Aacryl a écrit :
mhmm... j´ai du mal à saisir d´où vient le refroidissement: tu les trouves quelconques une fois que tu fais leur connaissance et qu´au final elles te laissent froides, ou bien tu ne les regardes plus comme potentiel "gibier" parce qu´elles ont acquis un autre statut?
Euh déjà je n'ai jamais traité qui que ce soit comme un gibier...
Après faut dire que je n'ai jamais eu de relation stable hein, donc "je la trouve sexy apprends à la connaître la séduis et ainsi de suite" m'est complètement inconnue comme situation. Les seules femmes que j'ai eu envie de séduire, comme je l'ai dit, c'était d'abord sentimental.
En fait je crois que mon problème dans mon analyse personnelle, c'est que je prends forcément le cas où on devient pote/copine/amie ensuite.
Donc ok imaginons je rencontre une femme physiquement attrayante (et imaginons que je ne sois pas contre une histoire d'amour, soyons folles), donc oui, ou elle me plaît encore plus une fois que je la connais ('fin j'imagine, ça ne m'est donc jamais arrivé), ou elle passe dans la catégorie "pote" et là elle devient aussi désirable qu'un homme quoi pour moi. (ou elle passe dans la catégorie des "personnes non intéressantes à tout point de vue" mais là du coup je peux penser à avoir un PC avec, j'imagine)
Enfin je n'ai jamais été dans ce genre de situations, donc c'est compliqué de réellement imaginer...
Les seuls trucs que j'ai vécu c'est "wahou elle est canon" mais tout en sachant que ça s'arrêterait à ça, et en apprenant à la connaître ben je la trouve cool donc elle devient une pote, et alors je ne sais pas je ne la trouve plus canon. Pas moche non plus, je n'ai juste plus d'avis, elle est devenue transparente.
Ah si quand même une fois je me suis dit "Mon dieu cette femme dégage un truc trop trop trop sensuel/érotique/sexy" mais vu comment elle me regardait j'ai de suite compris qu'on ne serait pas potes...^^
Aacryl a écrit :
et les odeurs? le son de la voix? le vocabulaire employé?
Ah mais oui aussi énormément !
Déjà il faut qu'elle parle correctement et ne fasse pas trop de fautes à l'écrit, sinon c'est mort. Les "mdr", "lol", "ptdr", "xd", "expldr" etc etc sont également à proscrire au maximum, tout comme les abréviations à l'écrit (mais ça peut plus être accepté de temps en temps si les "expressions" précédemment citées ne font pas ou peu partie du vocabulaire écrit).
Certaines voix sont hyper sensuelles et font craquer aussi, je te l'accorde.
Quant aux odeurs, à part si elle ne s'est pas lavée depuis trois jours (oh mon dieu !), je suis d'accord que certaines odeurs sont érotiques, mais surtout le parfum d'une femme pour laquelle tu as des sentiments devient forcément érotique chez moi. (Et quand je croise quelqu'un-e qui porte ce parfum, forcément je pense à la fille...)
Enfin personnellement, quand j'ai des sentiments pour quelqu'une, tout ou presque devient érotique chez elle, donc bon...
Par contre du coup je pense à l'hygiène. Si la fille manque d'hygiène selon moi, rien ne sera érotique chez elle à mon sens.
Aacryl a écrit :
et au présent ces contacts n´ont pas la teneur érotique que tu leur aurais donnée au début? si c´est ca que tu as voulu dire, as-tu envie d´expliquer pourquoi?
Oui c'est ça. Ben s'il y avait eu ce genre de contacts au début, c'est qu'on ne partait pas sur une relation simplement amicale pour moi. Maintenant ils ne sont pas du tout érotiques car rien chez ces personnes n'est érotique pour moi, puisqu'on est amies...Je suis plus claire ?
(Mais ami-e pour moi c'est hyper fort, enfin j'en ai très peu des ami-e-s, comme on dit on les compte sur les doigts d'une main...)
Aacryl a écrit :
être intime pour moi c´est être proches, suffisamment pour partager des confidences et être complices, c´est pouvoir bien connaitre la personne
Pardon mais je demandais en fait ce que tu entendais par "relation intime"..?
Aacryl a écrit :
ah j´ai dans ta question un début de réponse, une ligne directrice de la question que je t´ai posé plus haut
Ah oui aussi, je suis d'accord je n'y ai pas pensé quand j'ai répondu plus haut^^
Aacryl a écrit :la conséquence ne serait pas le retour du désir mais une liaison sexuelle, là est mon dilemme
Par liaison sexuelle tu entends quoi ? PC/PCR/sexfriend/couple/autre..?
Aacryl a écrit :
mais comme je l´ai écrit plus haut, au début elle faisait un pas et reculait de trois quand je répondais positivement...
Si elle a un copain, c'est peut-être pour cela qu'elle reculait de trois pas, non..?
Es-tu sûre que ce n'est pas un jeu pour elle ? Je m'explique, elle voit une fille, qui lui semble pas mal, elle remarque que l'attirance est réciproque, et même si au fond elle sait qu'il ne se passera jamais rien car elle n'en a pas envie pour x ou y raisons, ben s'amuse en quelque sorte de la situation car tout le monde aime plaire, se sentir désirée etc etc...Surtout dans un cadre plus "interdit" de relation homosexuelle. Et le côté "inédit" de la situation peut jouer aussi...
Je ne dis pas que c'est ce qu'il se passe hein, c'est juste une question pour être sûre...
Aacryl a écrit :
je crois qu´il faut que je sois patiente, sans doute, et que j´arrête de me poser des questions... la relation évoluera à nos rythmes respectifs...
Si tu en es capable, alors oui clairement !
C'est cool si on t'aide, moi j'avais l'impression de t'embrouiller plus qu'autre chose mais bon^^
Aacryl a écrit :
il me semble avoir expliqué ma motivation dans mon post précédent
Je ne vois vraiment pas où...
Aacryl a écrit :
les Allemands, ou les Berlinois seulement? mais ca se retrouve dans les films etc..., ne montrent pas leurs émotions, ne sont pas très affectueux. Alors donner un baiser comme ca pour rien juste par envie sur la joue c´est déjà beaucoup.
Vous ne vous faites pas la bise ?
Aacryl a écrit :
oui

très réceptive, mais immobile
Comment tu as ressenti qu'elle était réceptive alors..?