The Rich Man's Daughter

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
shizuma

Re: The Rich Man's Daughter

Message par shizuma »

pour répondre a camio5, Prk Glaiza était contre la diffusion de ce baiser final ? :roll:
Ce n'est et reste qu'un baiser quoi .. J'ai du loupé des infos et c'est quoi les polémiques ?
En tout cas merci pour la vidéo Hd. :D :D :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

CAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIIIIIIIIII franchement, MERCI! merci d'envoyer cette alerte, cette bonne nouvelle! je crois que j'en avais besoin. Ces derniers jours je trainais désespérément quand j'avais une minute sur des tumblr au sujet de TRMD, et sur une chaîne youtube en particulier aussi (Aya Brea je me suis demandée si c'était la tienne d'ailleurs), je farfouillais à chercher sur le net des news au sujet de la pétition, tout en continuant à revisionner les épisodes! bref, je n'ai absolument pas quitté, mais absolument pas cette histoire, et franchement ton alerte me donne personnellement du baume au coeur en ces temps sombres!

Pour le plaisir je te cite et fais remonter
cami05 a écrit :si je suis venue poster c'est pour UNE BONNE NOUVELLE. Quelque chose à célébrer, enfin, dans cette fandom. Quelqu'un, une bien courageuse personne anonyme, a profité que Glaiza soit en vacs a l'étranger pour balancer la vidéo HD du seul et unique baiser filmé à l'occasion de la dernière scène de la série.

C'est tout frais, ça vient d'être mis en ligne, à voir ICI: JaThea Kiss, le vrai, en HD

Il aura quand même fallut plus de TROIS mois pour que cette vidéo soit mise en ligne. Et ça a été fait de manière très discrète pour contourner les gens qui ont empêché sa diffusion depuis tout ce temps (dont Glaiza elle-même). Donc voilà, une petite victoire contre l'homophobie aujourd'hui. Espérons que ça fasse quand même du bruit aux Philippines, que ça fasse le tour des médias, etc. Parce qu'au final TRMD est passé relativement "inaperçue" et c'est bien dommage.

Image
Image

#TRMDLoveWon finally...
C'est fou de se dire que ce baiser a été censuré! ya tellement de choses absurdes, atroces, dramatiques dans le monde, un tel baiser, mais qu'est-ce que c'est à côté? en tout cas pour moi, un tel baiser, c'est du baume au coeur et c'est ainsi que j'ai envie de le prendre.

Pour ce qui est de Glaiza de Castro, j'avais compris qu'il y avait un truc qui merdait avec elle grâce à tes retours, ton "thanks for nothing" en disait long et aussi de mon côté grâce à des articles en anglais sur lesquels j'ai pu tomber, un peu douteux au sujet de GlaizadC pas à fond à l'aise avec des histoires de baiser. Et puis en trainant sur le net, sur ses sites, je trouve que ça se sent que son image aussi rebelle que peu rebelle est marketing et totalement contrôlée.

Concernant Rhian Ramos, je ne vais pas m'imaginer que rien n'est contrôlé de son côté à elle, et je ne souhaite pas la présenter en parfaite militante car je n'en sais rien, puis j'imagine qu'avec ses projets en cours en dehors de TRMD elle a dû lâcher un peu prise, mais du peu d'infos et de trucs que je peux percevoir depuis là où je suis, peut-être que je me trompe, je la sens plus sincère quant au "free the kiss" et à l'énergie qu'elle a donné à son personnage Jade.

Quoi qu'il en soit, quand je continue à regarder la fiction, la complicité des deux héroïnes est vraiment prenante et j'en oublie que ce sont deux actrices. Donc à ce niveau là, je les remercie toutes les deux. Et pour l'hypocrisie en coulisse, ben malgré elle n'arrive pas à gâcher ma passion pour Jade et Althea. : )

Shizuma, je cite des posts de Cami laissés des pages avant pour que peut-être tu aies une réponse à tes questions.
Je mets sous spoiler :
Et pour un peu d'humour notamment au sujet de
La censure à la télé est obligatoire à cause de l'organisation MTRCB (Movie and Television Review and Classification Board) qui gère et contrôle tout ce qui est diffusé à la télé aux Philippines.
je conseille cette vidéo >>> https://www.youtube.com/watch?v=7VHHDAW635w <<< j'ai adoré!

Foxy Fox, j'espère que tu arrives à garder les yeux fermés si tu n'es pas arrivé au bout encore! mais sérieux, impossible de mettre sous spoiler le baiser entre Jade et Althea enfin en HD, tellement il a été trop planqué jusqu'à présent!

Je reviendrai certainement pour d'autres réactions, étant encore en plein dans la storyline que je n'arrive franchement pas à lâcher, en plus d'être prise par d'autres trucs... alors à bientôt!

Envie de conclure mon post par ce petit passage entre Jade et Althea :

https://www.youtube.com/watch?v=ANeU5UlKGpE

cami05

Message par cami05 »

Chrysalide a écrit :CAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIIIIIIIIII franchement, MERCI! merci d'envoyer cette alerte, cette bonne nouvelle! je crois que j'en avais besoin. Ces derniers jours je trainais désespérément quand j'avais une minute sur des tumblr au sujet de TRMD, et sur une chaîne youtube en particulier aussi (Aya Brea je me suis demandée si c'était la tienne d'ailleurs), je farfouillais à chercher sur le net des news au sujet de la pétition, tout en continuant à revisionner les épisodes! bref, je n'ai absolument pas quitté, mais absolument pas cette histoire, et franchement ton alerte me donne personnellement du baume au coeur en ces temps sombres!
De rien, ça me fait plaisir de partager ici. C'est seulement JUSTE que cette vidéo soit enfin out.
Je ne suis pas AyaBrea, non, je ne me suis encore jamais lancé dans le montage vidéo :P

Pour la pétition tu peux oublier, enfin tout éventuel projet avec RaStro tu peux oublier*... :roll: Glaiza est OUT, out de chez out. Elle a doucement** et subtilement*** lâché la fandom (et Rhian).

*à part si c'est GMA qui les réunit dans un prochain soap ou quoi... (en tout cas ça viendra pas de leur décision)
**en fait c'était plutôt radical. La semaine du 3 août elle était déjà en train de tourner la page LOL
***en lâchant un tas de promesses qu'elle n'a au final jamais tenu...
Quoi qu'il en soit, quand je continue à regarder la fiction, la complicité des deux héroïnes est vraiment prenante et j'en oublie que ce sont deux actrices. Donc à ce niveau là, je les remercie toutes les deux. Et pour l'hypocrisie en coulisse, ben malgré elle n'arrive pas à gâcher ma passion pour Jade et Althea. : )
Ca fait plaisir de voir que t'es toujours aussi à fond dans l'histoire :D et tant mieux si l'homophobie qui se cache derrière une partie de cette fandom ne flingue pas l'expérience pour toi. C'est vrai que leurs performances sont belles, rien ne peut changer ça, les personnages sont très bien joués et l'alchimie est incroyable. Althea reste, malgré tout, mon perso préféré dans ce soap. Dommage que Glaiza ne soit pas une actrice SEULEMENT à l'écran... :?
Si j'en dis pas trop non plus c'est aussi pour pas vous gâcher le plaisir. Profitez de la série, et de Jade et Althea :) Et si vous avez du temps ou un intérêt pour vous intéresser à Rhian, ça vaut le coup ;) Ne serait-ce que son twitter et sa façon d’interagir avec ses fans, son humour, son sarcasme, ses vidéos, ses remerciements, et plus encore... Perso, j'aime vraiment son caractère et comment fonctionne son esprit.

Chrysalide a écrit :Shizuma, je cite des posts de Cami laissés des pages avant pour que peut-être tu aies une réponse à tes questions.
Je mets sous spoiler :
hmmm ce post date un peu haha. La majorité reste vraie, seulement à l'époque Glaiza était encore protégée et on lui trouvait des excuses. Elle a merdé grave peu de temps après... donc maintenant vous pouvez, pour sûr, ajouter Glaiza à la liste des gens à blâmer ;) Plus d'excuse pour couvrir son hypocrisie.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

cami05 a écrit :Je ne suis pas AyaBrea, non, je ne me suis encore jamais lancé dans le montage vidéo :P
.

OK en tout cas c'est une frenchie passionnée! :p

Ce qui m'intrigue dans cette histoire c'est comment Glaiza de Castro a pu accepter le rôle d'Althea à la base. J'ai vraiment du mal à comprendre dans le sens où il était clair que dès le départ elle serait un barrage avec sa team conservatrice au bon fonctionnement du tournage... il y a un truc qui m'échappe.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour revenir sur des impressions côté fiction, j'en suis dans ma reprise de visionnage, seulement à l'épisode "Suicide".
Je prends franchement mon temps, c'est ainsi que je savoure ce revisonnage.
cami05 a écrit : Althea reste, malgré tout, mon perso préféré dans ce soap.
De mon côté, dès les premiers épisodes, au premier visionnage, et là ça s'est répété, Althea est le personnage qui physiquement m'attire au premier abord. Un mélange entre une maturité, une douceur, une élégance et un petit côté cool en même temps, qui vraiment m'attirent dès les premiers épisodes, à pouvoir comprendre que le regard de Jade soit immédiatement attiré par la présence d'Althea dès leur première rencontre. Puis l'air de rien, un petit truc dans le style vestimentaire d'Althea, sa coupe de cheveux, son job de wedding coordinator, elle m'a fait un peu penser à Jessica dans "Mistresses" > petit moment nostalgie > https://www.youtube.com/watch?v=RGtf2l7f3xQ j'adore Jessica, sa sensibilité, son côté libertin et amoureux par la suite, je suis charmée par Jessica. Alors oui oui oui Jessica et Althea sont deux mondes à part, mais je ne sais pas, pas pu m'empêcher par Althea d'avoir une pensée pour Jessica dès les premiers épisodes ce qui a contribué à attirer mon attention chez Althea.

Puis peu à peu, en découvrant les réactions de Jade et en découvrant Jade avec Althea, en même temps de se découvrir elle-même en parlant de Jade bien sûr, ben une intensité chez Jade, dans ses regards dans certaines situations, sa voix, ses intonations, des émotions chez elle qui transparaissent dans sa manière d'être, ce petit tout me retient énormément et fait qu'émotionnellement je me sens plus attirée par Jade. Jade ya sa psychologie aussi qui m'attire, me touche, capte ma sensibilité, par un inconfort qu'elle diffuse dans son propre carrefour à ne plus savoir quoi décider dans sa recherche, dans sa lutte avec elle-même, dans son incapacité à pouvoir totalement se détacher du cocon familial telle une enfant désemparée, en plus d'une expressivité aussi enthousiasmante, qu'adorable que bouleversante chez Jade, grâce à la fraîcheur que Rhian Ramos a su donner à son personnage.

Donc au final, Althea peut m'attirer physiquement, par une douceur qu'elle peut dégager également, mais je suis définitivement plus prise par Jade d'un point de vue émotionnel et psychologique. Je ne sais pas trop si ma nuance est claire. <_<

De toute manière, dans ce type d'histoire > rencontre, amour naissant, et que faire de part et d'autre avec les obstacles qui se présentent de plus en plus > je constate que je suis souvent dangereusement attirée par les personnalités fragilisés désemparés en mode lutte avec soi-même, plongés dans un état émotionnel instable, à ne pas prendre les décisions les plus réconfortantes pour la juste cause. Pourquoi? je ne sais pas trop, je constate que ce n'est que le reflet de mes attirances dans ma petite vie sentimentale assez labyrinthique. Je dois être attirée par une intensité galérienne! masochisme power. : )

Ensuite, pour continuer dans les personnages qui me touchent bcp, après Jade ya Paul, dans une galère commune avec sa petite soeur.
J'ai trouvé intéressante la relation entre Jade et Paul, une relation qui se trouve entre conflit, remise en question, solidarité et résignation, regrettant quelque part que leur relation fraternelle n'ait pas été plus approfondie, surtout en période de crise.

Pour revenir à l'épisode où j'en suis "Suicide", envie de laisser le passage qui va suivre.
A ne pas regarder si l'épisode 14 n'a pas encore été visionné pour les personnes qui veulent découvrir >

https://www.youtube.com/watch?v=jp2b89JJ7do

> le moment où Jade appelle Althea et qu'elle entend la sonnerie d'Althea juste derrière elle et qu'elle est saisie, qu'elle est ensuite en larmes en voyant Althea et qu'elle lui explique qu'elle a emprunté le tel à sa nanny et qu'Althea sourit touchée en remarquant alors que Jade connaît par coeur son num et que Jade (merci au passage les sous-titres que je connais par coeur il semblerait <_< ) lui répond que bien évidemment elle le connaît par coeur son num, reprenons notre respiration, je suis comme ça > @_@ < derrière mon écran, telle une petite chochotte de rien du tout...

..........

et vous? : )

Rebifurcation vers les coulisses.
cami05 a écrit :Dommage que Glaiza ne soit pas une actrice SEULEMENT à l'écran... :?
Si j'en dis pas trop non plus c'est aussi pour pas vous gâcher le plaisir.
Pour que Glaiza de Castro soit aussi déprimante sans ça ne puisse être vraiment expliqué pourquoi, ya pas mieux pour être intrigué. Du coup, je l'imagine homophobe à souhait, complètement contradictoire ou maso? à avoir accepté un rôle où elle joue une lesbienne... ou peut-être qu'elle voulait secrètement embrasser Rhian Ramos, mais à être en mode rejet par la suite à cracher partout en regrettant son baiser, en réalisant que ce n'est définitivement pas son truc, prenant vite vite la fuite par la première sortie de secours, pour retrouver le QG de sa mafia qui gère la TV aux Philippines et à snober tout lien avec TRMD......... ça pourrait presque faire un autre scénario pour un nouveau soap opera pour GMA?! : )

J'ai eu l'inspiration de taper "Glaiza de Castro mytho" dans google, j'ai simplement trouvé > https://www.youtube.com/watch?v=OnBedzx1Vh4 help help!

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Le langage des mains a une force qui me parle beaucoup me fascine, me touche, retient bcp mon attention.
Et dans "The Rich Man's Daughter", il n'y a pas de baiser, mis à part le final, mais il y a un réel langage des mains assez présent entre Jade et Althea.
Des fois, je suis plus marquée positivement par des mains qui se croisent, fusionnent, entrent en contact avec chaleur, que par des baisers avec ou sans langue, qui peuvent exprimer une réelle intensité en toute délicatesse, toujours en parlant des mains.
Alors envie de partager des petits gifs que j'ai pu trouver sur un tumblr.

Quelques instants entre Jade et Althea :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Dans ma continuité de revisionnage, la réplique qui m'aura le plus frappé > "I want to love you, I just don't know how".

En tout cas, se retrouver entre "The Rich Man's Daughter" un soir et d'autres soirs "Hannibal" et "How to get away with murder", c'est la sensation de faire des grands écarts assez impressionnants! ;D

Par contre, j'avais complètement oublié une touche d'autodérision entre Althea et Jade quand elles se retrouvent ensemble.
Jade souhaite célébrer leur union en sortant un >" Vive Jathea "avec un grand sourire et Althea lui répond en la charriant > "tu es vraiment trop gnangnan je ne veux plus de toi " et Jade en continuant à le prendre à la rigolade lui sort que 'Jathea' c'est super cute. Ca fait plutôt sourire, mais ce qui est déroutant ensuite, c'est que le too much drama malsain rode constamment.

La mère, Amanda, de Jade, quand elle sort ses discours pour culpabiliser ses gosses qui s'en prennent plein la gueule en pleurnichant à moitié avec la musique piano en fond, c'est aussi agaçant, qu'absurde, qu'à se fendre la poire.

Oh et celle qui en sort des grosses à répétition quand même c'est Pearl! je plains Gaby, sans pouvoir totalement le plaindre.

Autre moment autodérision qui m'a fait sourire, quand Jade et Althea s'appellent "lablab" (>love love), et que Batchi se fout de leur gueule et que Wila sort "haan elles s'appellent vraiment comme ça?! O_o" c'est une petite note qui fait rire avec le moyen d'être en accord avec Wila et Batchi, tout en trouvant "cute" leur petit surnom. ;D I'm so demasquée une fois de plus en mode midinette, je sais. Q _Q

Les moments les plus sains sont quand Jade, Althea, Batchi et éventuellement Wila quand elle ne veut pas faire la guerre à Jade, sont ensemble en mode potes et que Jade ne se préoccupe plus de ses parents tyranniques. Dommage que ça ne soit que trop court comme période. : )

Quand Glaiza de Castro semblait vouloir encore rêver avec Rhian Ramos?

Image

Une petite photo de groupe :

Image
J'ai presque cru que Chynna Ortaleza en profitait de faire la con pour tripoter le sein de Sheena Halili, pouet pouet! je louche.

Une des dernières complicités entre les actrices principales :

Image

Une photo de Rhian Ramos sur laquelle je suis tombée et j'adore sa dégaine, cool raoul, avec breuvage pas loin :

Image

Un regard, une attitude qui retiennent mon attention :

Image

Et une petite dernière qui me fait rire et que je trouve chouette avec Rhian Ramos au premier plan entourée de supporters :

Image
;D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis pliée de rire, il y a des situations assez improbables suivi de dialogues effrayants.

C'est spoilarisant ce qui suit, mais c'est un peu l'intérêt. Enfin, je préviens, maintenant c'est à vos risques et périls. :p

Pour éventuellement donner envie à d'autres de s'y mettre, voici un petit dialogue entre Pearl et la mère de Jade, qui cherchent Jade depuis qu'elle s'est échappée après sa tentative de suicide, pour ne pas revenir chez elle retrouver ses parents tyranniques, et surtout pour rester avec Althea, ceci grâce au soutien de son frère Paul suite à une conversation téléphonique.
Bref, Pearl et la mère de Jade vont voir Althea à son office pour savoir si Althea aurait vu Jade. Jade se planque de justesse dans les chiottes, manque de pot elle oublie de fermer à clef! et Pearl à un moment après la discu avec ALthea a bien évidemment besoin d'aller aux chiottes et je suis pliée de rire! parce que Jade repousse la porte MAIS Pearl essaie d'insister et demande s'il y a quelqu'un. Réplique de la mère très pertinente > "probablement!" ahah et la mère rapplique pour vérifier s'il y a bien quelqu'un genre la porte se serait repousser toute seule, et les deux toquent trois heures "allo allo ya quelqu'un" il faut le voir pour le croire! vive le suspense et Althea finit par dire que la concierge utilise les toilettes et qu'elle en a pour un petit moment. Réaction de Pearl > "ah sorry! elle n'avait pas fermer, j'aurais pu voir quelque chose de dégoutant. Ok on s'en va maintenant. " Tordue de rire je suis, mais vraiment. La nana essaie de forcer la porte des chiottes alors que quelqu'un la bloque de l'autre côté, elle demande s'il y a quelqu'un et se dit qu'elle aurait pu voir un truc traumatisant au final. Mais ce n'est pas tout, la mère de Jade et Pearl s'en vont de l'office donc. Pendant ce temps Jade est soulagée que Pearl n'ait pas défoncé la porte des chiottes.
Jade sort et s'excuse auprès d'Althea d'avoir oublié de fermer la porte à clef! ahah
Et bifurcation vers le dialogue entre Pearl et Amanda, le fameux dialogue! il faut s'accrocher.

Traduc depuis les sous-titres :

Amanda > Comment Jade est devenue amie avec cette femme, Althea? je me souviens que tu as dit qu'elle était lesbienne?

Pearl > Oui. Elle est une lesbienne lipstick. Je me souviens que Jade, David et Althea trainaient ensemble.

A > Alors elles sont plutôt proches? parce qu'elle ne serait pas allée voir Jade à l'hôpital si elles ne l'étaient pas.
(attention le bon sens de la mère!)

[ Et là attention, il faut se préparer au pire ]

P > Eh bien, Ma, j'espère qu'elles ne sont pas si proches. Jade risque d'attraper sa 'lesbienniénitude'. Un gay dans la famille, c'est suffisant. Est-ce qu'on veut une lesbienne? J'espère que non.

[et petite surenchère de la part de la mère]

A > Pearl, Jade n'est pas lesbienne. Je le sais ça, je suis leur mère. J'ai toujours su que Paul était gay depuis petit, mais Jade n'a aucune trace de lesbienne en elle. Ma fille est très hétéro Pearl.

P > Sorry, je pensais juste à voix haute. (ahaha) Ma, je sais que c'est impossible que Jade soit lesbienne.

A > Je n'aime tout simplement pas que les gens disent des choses sur Jade, car ça m'irrite.

Bon après Pearl tente d'apaiser l'atmosphère en proposant d'aller manger le lunch. Donc, voilà, ce genre de dialogue, c'est la cata! Pearl, elle les enchaîne, elle pense trop à voix haute! ahah, et les parents de Jade, c'est surenchère sur surenchère jusqu'au bouuuuuuut du bouuuut! c'est pour une représentation de l'homophobie, eh bien les scénaristes se sont lâchés!

C'est tout ce que je voulais partager pour le moment. Et après ce post je suis sûre que plein d'autres membres vont succomber et se mettre à TRMD. ;D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je suis retombée sur ce passage, qui correspond au début, à l'épisode 6 je crois bien et donc no spoiler pour toi Fox si tu suis encore :

https://www.youtube.com/watch?v=R5uLiDDMCIY

C'est toujours insolite je trouve ce jonglage entre anglais, philippin, et des fois un terme espagnol et d'autres langues, ici et là.
Bref, et j'adoooooooooore son accent à Rhian Ramos et la manière de Jade de dire "but I dooo". :p

Et puis envie de laisser ce petit tribute :

https://www.youtube.com/watch?v=TJtz3huhqNc

que je trouve plutôt sympa, répertoriant la plupart des meilleurs moments entre Jade et Althea.

Fox

Message par Fox »

Bonjour ,

Si sa vous intéresses y'a une chaine sur youtube avec les sous titres en français ;)

Je vous met a partir de l'épisode 1
https://www.youtube.com/watch?v=37hwsS_d0j8

Bon visionnage :)

Répondre