il est vraiment vert le héron? je croyais que tu faisais une blague à cause du feuillage vert qui le cache
Le monde sous-marin en Guadeloupe
-
Aacryl
Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe
il est vraiment vert le héron? je croyais que tu faisais une blague à cause du feuillage vert qui le cache
-
Griottesurlegateau
Hé non, je ne blaguais pas Aacyl
.
Le haut de la tête de ce héron est verdâtre. Ses ailes également parcourues par quelques touches claires et son dos est gris vert, d'où sa dénomination sans doute (mais là, on ne voit pas vraiment, l'oiseau étant caché par les feuillages
).
En tout cas, c'est amusant. Je n'avais vraiment pas vu cette personne en masque-tuba au second plan et ce n'est pas faute d'avoir eu cette image sous les yeux !
Près de chez moi, des hérons cendrés se postent quotidiennement dans un champ, souvent inondé. Je me dis déjà depuis pas mal de temps que je vais allé y faire un tour...
La rencontre insoupçonnée et inédite pour moi, avec cette autre espèce, a été un vrai bonheur
...les connexions
, une petite pierre dans ma bibliothèque mnémonique.
Ce très commun mais très joli Papillon kat zie

Le haut de la tête de ce héron est verdâtre. Ses ailes également parcourues par quelques touches claires et son dos est gris vert, d'où sa dénomination sans doute (mais là, on ne voit pas vraiment, l'oiseau étant caché par les feuillages
En tout cas, c'est amusant. Je n'avais vraiment pas vu cette personne en masque-tuba au second plan et ce n'est pas faute d'avoir eu cette image sous les yeux !
Près de chez moi, des hérons cendrés se postent quotidiennement dans un champ, souvent inondé. Je me dis déjà depuis pas mal de temps que je vais allé y faire un tour...
La rencontre insoupçonnée et inédite pour moi, avec cette autre espèce, a été un vrai bonheur
Ce très commun mais très joli Papillon kat zie

- AnyBender
Alors voici le colibri madère :

Ca c'est le colibri huppé, plus petit et tout mignon :

Ca c'est un faucon que l'on appelle "gli gli" :

Ca c'est le colibri huppé, plus petit et tout mignon :
Ca c'est un faucon que l'on appelle "gli gli" :
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana
- AnyBender
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana
-
Aacryl
ouaw... je trouve la photo de l´iguane superbe,
toutes les autres auusi, et je suis ravie que l´éventail des sujets ne s´arrête pas au monde aquatique
mais ma préférée, là, est celle de l´iguane
merci pour vos partages de photos!
toutes les autres auusi, et je suis ravie que l´éventail des sujets ne s´arrête pas au monde aquatique
merci pour vos partages de photos!
- AnyBender
Merci Aacryl, pour revenir au monde sous marin :

ça c'est une baliste, ils ont vraiment une drole façon de nager, j'essaierai de mettre une vidéo :

langouste :

Dieudons, je les adore avec leurs tête carrées et leurs grands yeux ronds :

Poissons lions, trés beau mais venimeux et qui envahissent les caraibes sans avoir de prédateurs...

ça c'est une baliste, ils ont vraiment une drole façon de nager, j'essaierai de mettre une vidéo :
langouste :
Dieudons, je les adore avec leurs tête carrées et leurs grands yeux ronds :
Poissons lions, trés beau mais venimeux et qui envahissent les caraibes sans avoir de prédateurs...
Modifié en dernier par AnyBender le dim. 6 déc. 2015 16:33, modifié 1 fois.
- AnyBender
- AnyBender
Ah et pis une grosse bébête que j'ime pas du tout et qui pique, "bête à mille pattes" ou scolopendre :

-
Aacryl
superbes toutes ces photos
- AnyBender
Aacryl a écrit :merci AnyBender! je croyais que c´était la photo que je trouvais particulièrement réussie, avec ses contrastes (ombre/lumière, douceur du sable/piquants de l´animal), ses similitudes (tête de l´animal/écorce de l´arbre) ses volumes... et finalement, je crois que j´aime a u s s i beaucoup les iguanes
![]()
superbes toutes ces photos