Le monde sous-marin en Guadeloupe

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe

Message par Aacryl »

:lol:

il est vraiment vert le héron? je croyais que tu faisais une blague à cause du feuillage vert qui le cache

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Hé non, je ne blaguais pas Aacyl :mrgreen: .
Le haut de la tête de ce héron est verdâtre. Ses ailes également parcourues par quelques touches claires et son dos est gris vert, d'où sa dénomination sans doute (mais là, on ne voit pas vraiment, l'oiseau étant caché par les feuillages :shock: ).
En tout cas, c'est amusant. Je n'avais vraiment pas vu cette personne en masque-tuba au second plan et ce n'est pas faute d'avoir eu cette image sous les yeux !
Près de chez moi, des hérons cendrés se postent quotidiennement dans un champ, souvent inondé. Je me dis déjà depuis pas mal de temps que je vais allé y faire un tour...
La rencontre insoupçonnée et inédite pour moi, avec cette autre espèce, a été un vrai bonheur :)...les connexions ;), une petite pierre dans ma bibliothèque mnémonique.

Ce très commun mais très joli Papillon kat zie

Image

AnyBender

Message par AnyBender »

Alors voici le colibri madère :

Image

Image

Ca c'est le colibri huppé, plus petit et tout mignon :

Image

Image

Ca c'est un faucon que l'on appelle "gli gli" :

Image
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana

AnyBender

Message par AnyBender »

un autre genre, l'iguane :

Image
"Suis ta route, chacun à la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaîne" K Arkana

Aacryl

Message par Aacryl »

ouaw... je trouve la photo de l´iguane superbe,
toutes les autres auusi, et je suis ravie que l´éventail des sujets ne s´arrête pas au monde aquatique :) mais ma préférée, là, est celle de l´iguane 8-)
merci pour vos partages de photos!

AnyBender

Message par AnyBender »

Merci Aacryl, pour revenir au monde sous marin :

Image

Image

ça c'est une baliste, ils ont vraiment une drole façon de nager, j'essaierai de mettre une vidéo :

Image

langouste :
Image

Dieudons, je les adore avec leurs tête carrées et leurs grands yeux ronds :
Image

Poissons lions, trés beau mais venimeux et qui envahissent les caraibes sans avoir de prédateurs...
Image
Modifié en dernier par AnyBender le dim. 6 déc. 2015 16:33, modifié 1 fois.

AnyBender

Message par AnyBender »

pour toi Aacryl :
Image

Image

AnyBender

Message par AnyBender »

Ah et pis une grosse bébête que j'ime pas du tout et qui pique, "bête à mille pattes" ou scolopendre :
Image

Aacryl

Message par Aacryl »

:D merci AnyBender! je croyais que c´était la photo que je trouvais particulièrement réussie, avec ses contrastes (ombre/lumière, douceur du sable/piquants de l´animal), ses similitudes (tête de l´animal/écorce de l´arbre) ses volumes... et finalement, je crois que j´aime a u s s i beaucoup les iguanes :D
superbes toutes ces photos 8-)

AnyBender

Message par AnyBender »

Aacryl a écrit ::D merci AnyBender! je croyais que c´était la photo que je trouvais particulièrement réussie, avec ses contrastes (ombre/lumière, douceur du sable/piquants de l´animal), ses similitudes (tête de l´animal/écorce de l´arbre) ses volumes... et finalement, je crois que j´aime a u s s i beaucoup les iguanes :D
superbes toutes ces photos 8-)

Répondre