Le 2107 est encore un episode tout mimi. Éliane apprend qu’Isabelle a son anniversaire et va lui faire une surprise.
D'ailleurs on ne sait pas son âge . Je dirais qu’elle a 33 , 35 ans.
Le coming out de la scène final n’est pas calculé et les 2 femmes s’embrassent sans se rendre compte qu’elles ne sont pas seules. Elles s'assument bien devant les autres. Trop drôle de voir la tête de leurs amis quand elles s'embrassent. Ben a l'air un peu déçu de voir que son ex est avec une femme.
Bon l'histoire avance vite, peut être trop vite. Mais quand on sait que Charlotte s'en va le 13 janvier hélas, ça se comprend. Si ça avait été une histoire à la marbecca, elles ne seraient même pas encore ensemble.
Épisode 2107 – 18 décembre 2015
Isabelle est dans son bureau quand Éliane vient lui rendre visite.
Éliane : Salut!
Isabelle : Eh qu'est-ce que tu fais là?
Éliane : Je suis venue déposer du linge et j'ai pensé que j'allais profiter de l'occasion. (Elle embrasse Isabelle).
Isabelle : C'est bon de te voir.
Éliane : Dis-moi est-ce que le couple de mariés s'est encore une fois manifesté?
Isabelle : Le couple Vetsch n'a plus été vu.
Éliane : Oh non j'espère qu'ils ne se sont pas disputés tout le long dans la suite.
Isabelle : Je crois qu'ils ne sont pas sortis de la suite pour d'autres raisons.
Éliane : Les privilégiés.
Elle prend la main d'Isabelle quand on frappe à la porte. C'est un livreur qui apporte des fleurs pour Isabelle.
Le livreur : Bonjour, des fleurs pour Madame Münzberg
Isabelle : C'est moi, Merci.
Éliane : Ah qui t'envoie des fleurs? (Elle prend la carte) Volker!
Isabelle : Ah?
Éliane (lisant la carte) : Happy birthday ! Tu as ton anniversaire et tu ne m'as rien dit?
Éliane se lève aussitôt pour embrasser sa petite amie et la féliciter.
Éliane : Et maintenant je n'ai rien préparé.
Isabelle : Ce n'est pas grave. Ma mère a toujours fait toute une exposition pour mon anniversaire.
Éliane : Merci beaucoup je me sens tout de suite mieux.
Isabelle : Non mais elle a toujours invité des fils de riches venant de bons hôtels pour que je me trouve quelqu'un.
Éliane : Est-ce que ton anniversaire te manque?
Isabelle : Me manquer ?! Ce n'est pas le bon terme. Je suis traumatisée.
Éliane : Tu sais quoi? Je dois malheureusement y aller mais on fêtera ça se soir un petit peu, OK? (elles s'embrassent).
Isabelle : Merci.
Éliane : Et avec la garantie de ne pas chercher à te marier.
Isabelle : Oh ça serait bien.
Éliane : C'est promis. Au revoir.
Isabelle : Au revoir.
Isabelle est de retour au WG. Henri termine une conversation téléphonique et elle en profite pour lui demander quelque chose.
Isabelle : Henri dis-moi aurais-tu une idée pour une recette toute simple.
Henri : Pourquoi faire?
Isabelle : Une soirée chaleureuse à 2.
Henri : Ah et ça doit avoir lieu quand?
Isabelle : Aujourd'hui.
Henri : C'est pas un peu court?
Isabelle : C'est pour ça que je te demande.
On sonne à la porte.
Henri : Oui je vais y penser.
Isabelle : OK.
Edda rentre et elle est très en colère contre son petit ami Henri.
Edda : Pourquoi tu rencontres Wenke?
Isabelle : Eh Edda !
Edda : Salut.
Mais Isabelle voyant qu'il y a de la dispute dans l'air les laisse et part dans sa chambre.
Plus tard Isabelle est de retour au WG pour fêter son anniversaire mais bizarrement il n'y a personne.
Isabelle : Éliane? Éliane? Mais où elle est?
Isabelle décide de lui téléphoner et elle entend la sonnerie dans la chambre. Elle se retourne et là les portes s'ouvrent avec tous ses amis venant lui souhaiter son anniversaire.
Carla : Surprise!!
Éliane : Happy birthday!!
Ben (chantant): Happy birthday to you.
Éliane : Alors tu es contente?
Isabelle : Oui super contente! (Elle prend Éliane dans ses bras) Merci.
La fête se passe bien. Tous dansent sur la chanson de Daft punk « Get lucky ». Éliane et Isabelle se prennent un verre puis vont danser ensemble.
Éliane : Alors ta fête d'anniversaire te plaît?
Isabelle : Mon plus bel anniversaire depuis longtemps.
Éliane : Est-ce que je t'ai guérie de ton traumatisme?
Isabelle : Mmh!
Leurs visages se rapprochent et elles ne peuvent s'empêcher de s'embrasser, oubliant que tout le monde les voit. Leurs invités sont plus ou moins surpris.
Isabelle fait une petite grimace en se rendant compte que tout le monde les regarde.
Éliane : Ah oui au fait, nous sommes en couple.
Carla : Super!
Britta : Félicitations
Ben : Bordel!
Volker : T'as un problème avec ça?
Ben : Hein?
Volker : T'as un problème avec ça?
Ben : Non, c'est juste que..
Torben : C'est dur pour ton ego?
Ben : Vous n'êtes pas surpris?
Volker : Non pas vraiment.
Ben : Éliane arrive toujours à me surprendre.
2107 - Éliane Isabelle (1)
2107 - Isabelle Henri Edda (2)
2107 - Éliane Isabelle (3)
2107 - Éliane Isabelle Ben Volker (4)