Fantasmagorie a écrit : Je vais en remettre une couche, mais elle trompe sa femme, ou peu importe comment elle appelle ça.
Je ne suis pas retournée sur ce que j'avais écrit précédemment...mon regard a sans doute évolué sur ce film.
Comment dire...la situation est assez peu commune.
Je trouve qu'au delà de la question du couple, elle revêt une forme narrative nouvelle, à l'intérieur de laquelle se développe une certaine audace érotique.
Fantasmagorie a écrit :Je ne me souviens plus de son nom mais celle qui va voir ailleurs aurait pu tenter de parler à sa femme si le problème n'était que la libido ou le manque de rapports.
Je ne sais pas si, sur le fond, dans la situation exposée, le fait de se prostituer n'est pas une façon de se chercher.
Cette activité, telle qu'elle est décrite dans le film, lui procure un plaisir certain.
Elle semble maîtriser son activité, choisir ses clientes, poser ses conditions (les rencontrer autour d'un café ou d'un thé avant toute chose pour sentir la température), tomber sur une cliente violente qui l'emmène à affiner les conditions de son activité.
C'est une prostitution volontaire au final.
Elle n'a pas besoin d'argent pour vivre.
D'ailleurs, pourquoi avoir mis, en parallèle à cette prostitution, une absence de sexualité dans le couple, qui pourrait se lire comme un manque qui pousserait Abby à se prostituer ?
Si tel est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas tout simplement une relation avec quelqu'un d'autre puisque selon Kate,
- «
Relax, breathe, be an adult, it’s just sex » (Relaxe-toi, respire, soit adulte, ce n'est que du sexe),
phrase clef dans ce film à propos de laquelle je ne sais décidément pas quoi penser, tant ma perception de la sexualité est liée aux sentiments ?
Kate est cependant quelque peu ébranlée lorsqu'elle découvre l'activité d'Abby...contradictoire avec sa maxime.
Je vois plus cette activité comme une recherche de soi-même...la dimension "argent" là-dedans...une distance qu'elle peut mettre entre elle et les femmes qu'elle côtoie ? Une façon de rester indépendante intellectuellement ? Une dimension plus érotisante ?
Fantasmagorie a écrit :Il faudrait que je regarde la fin... Pour voir si elles ont essayé de régler leur problème.
Abby dit qu'avec l'argent de la vente du loft, elles vont partir en Argentine, que Kate a besoin de voir le monde.
Quant à elle, pendant qu'elle parle, on la voit choisir un nouveau loft à aménager..."
un trou à rats" selon les dires de Justin...parfait (pour quoi, on se le demande)...et elle va s'inscrire à un cours de hot yoga...
On peut donc supposer qu'elle ne va pas stopper son activité...
On ne sait donc pas au final, vers quoi la relation entre Abby et Kate évolue.
Ce qui est dit par contre, c'est qu'elles comptent rester ensemble.