[Série] The Shannara Chronicles - Les Chroniques de Shannara

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
AnnJas

[Série] The Shannara Chronicles - Les Chroniques de Shannara

Message par AnnJas »

Tadaaaaaah !

Bienvenue dans les Quatre Terres!
Welcome to the Four Lands !

Un sujet tout neuf, pour une série toute aussi récente.

On va tenter de faire une petite description rapide de la série, afin de situer un peu l"histoire, et le pourquoi de sa présence parmi nous, mais vous pouvez commencer par faire un petit tour sur l'article d'Isabelle !

En précisant juste que je n'ai pas du tout regardé la série (plus tard peut-être ?), donc si certaines d'entre vous sont plus expertes, éclairez notre lanterne de votre précieux savoir ! ;)

Image

The Shannara Chronicles est une série américaine de fantasy, qui est diffusée sur la chaîne MTV depuis le 5 janvier 2016. Adaptation de la série littéraire Shannara, écrite par Terry Brooks, elle raconte l'histoire d'Amberle (profession : princesse des elfes), de Wil (demi-elf : 50% elf, 50% blond chevelu) et d'Eretria, une voleuse qu'il rencontre sur les routes des Quatre Terres/Four Lands.

Notre Princesse des Zoreilles-Pointues participe à une course et devient, en l'emportant, une des sept Elus qui ont pour mission de protéger l'Ellcrys. L'Ellcrys, c'est un arbre dont chaque feuille enferme un démon ; si l'arbre meurt, si les feuilles tombent au sol, les démons sont libérés (c'est mal). Mais tout ne se passe pas comme prévu : quand Amberle touche l'Ellcrys elle a une vision, et décide de fuir.
Wil, de son côté, hérite de 3 pierres magiques quand sa mère décède (merci maman). Il choisit lui aussi de prendre la route, quittant le cocon plus très familial. Sur la route, il rencontrera la ténébreuse Eretria, guerrière et voleuse à ses heures perdues. Il apprend ensuite qu'il est le descendant des Shannara, lignée réputée dans les Quatre Terres.
Ils devront, avec l'aide de leur barbu de druide, parvenir à sauver l'Ellcrys et empêcher la libération des démons (rien que ça!).

Les personnagEs qui nous intéressent ici (parce qu'il en faut bien, pour justifier la présentation de la série), sont Amberle et Eretria, un ship déjà baptisé Princess Rover, ou encore Amtria pour les intimes.

Mais ce qui a mis le feu aux poudres, c'est une scène au cours de l'épisode 1x06, où les deux brunes discutent, dans un graaaand bain, de l'attitude d'Eretria envers les hommes (un peu trop séductrice au goût de la princesse). Mais l’intéressée ne se prive pas de préciser qu'elle ne s'intéresse pas qu'aux hommes, tout en se rapprochement très subtilement de la Princesse. Ahhha !

La preuve en image ...
Petites photos pour situer...

Amberle (interprétée par Poppy Drayton)...
Eretria (jouée par Ivana Baquero)...
Aaaaah l'amour...
Si vous voulez vous donner une rapide idée de la situation avant de vous lancer, un petit tour sur YT s'impose, pour découvrir les vidéos mises en ligne par les shippers -risque de spoilers quand même- notamment celle-ci (l'une des plus regardées), et celle-ci (juste pour le parallèle avec Clexa, qui ne fait jamais de mal!)

Verra le jour, ou disparaîtra avant d'avoir eu le temps d'exister ? L'avenir nous le dira !

Un petit avant-goût, pour se mettre dans l'ambiance : voici le theme Until We Go Down - Ruelle, et une autre qui fait un peu plus dans le genre epic Two Steps From Hell - Star Sky.

TLDR : Un possible (en croisant les doigts) couple lesbien. Des elfs, des demi-elfs, des pas elfs du tout, un univers qui semble proche de The 100/Narnia.
Ça vous tente ?
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

AK

Re: [Série] The Shannara Chronicles - Les Chroniques de Shan

Message par AK »

Merci d'avoir lancé le sujet AnnJas !

J'ai commencé à regarder la série ce week-end (que 6 épisodes à rattraper, ça va :p).
Je pense que cette série a un bon potentiel pour perdurer et se développer. La première saison est cependant pratiquement terminée, il ne reste plus que 4 épisodes. On verra bien ce que nous réserve la suite.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Merci pour l'info :)

Etant grande fan de l'un des acteurs (Manu Bennett, un gars adorable), je me dis souvent qu'il faudrait que je regarde la série un jour, quand j'en aurai l'énergie (perso, les "100" sont déjà suffisamment exténuants pour mon petit coeur ;)). De même, j'ai la première trilogie du roman sur mon kindle et ne l'ai pas commencée...

En parlant des 100, c'est une idée où Eretria a bien un faux air d'Octavia sur la deuxième photo?

AnnJas

Message par AnnJas »

AK a écrit :En tout cas le fait qu'elle ait dit sans aucune pudeur qu'elle était intéressée aussi par les filles n'est pas passé inaperçu
Et c'est ça qui est chouette, les mentalités bougent (un peu) ! En tout cas du côté de la production/réalisation, c'est déjà un premier pas!

Vraiment, plus je réfléchis, et plus les similitudes The 100/Shannara me frappent :
- Princesse des elfes /Sky Princess
- le look d'Eretria/Octavia
- celle qui semble un poil plus docile (Clarke/Amberle), et celle qui a l'air de mordre (Lexa/Eretria)
- un univers qui a des points communs : si on enlève les créatures "magiques", beaucoup de plans pourraient passer chez les Grounders

...

Pour la suite, il faudra visionner ! J'espère juste qu'elles seront "à la hauteur" de Commander Raccoon et Sky Princess !

@Mira ça m'a frappée quand j'ai vu la photo : les tresses, les vêtements... qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Octavia?

Mira2012

Message par Mira2012 »

AnnJas a écrit : J'espère juste qu'elles seront "à la hauteur" de Commander Raccoon et Sky Princess !
Le hic c'est que notre raton et grumpy cat ont mis la barre très très haut... ;)
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or ... 6f8e8a.gif

AnnJas

Message par AnnJas »

J'ai fini par visionné le pilot (1h20 le truc quand même!), histoire de me faire une petite idée..

Ça n'a pas l'air trop mal, les effets sont assez bien réussis, il faut aimer l'univers fantasy bien sûr (sinon ça risque de vite coincer), mais il y a un certain potentiel !

Du peu que j'ai vu, la série fait aussi un peu penser à Legend of the Seeker, avec plus de moyens !
Juste pour le plaisir, une petite vidéo (spoiler 1x06) qui joue assez bien sur les regards/les rapports de force entre les deux filles, certainement à "notre" avantage bien sûr :mrgreen:
Justement ces regards semblent suggérer qu'il pourrait bien y avoir un peu plus que du simple subtext, je suis sûre qu'Eretria soutient aussi ce ship :p
∞ Eretria - Amberle ll "I think i'm in love" ∞

feufollet

Message par feufollet »

haha le dernier épisode est dispo
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

AnnJas

Message par AnnJas »

Je devrais bientôt arriver à l'épisode... Hehe

AnnJas

Message par AnnJas »

Par contre, il ça falloir avoir une petite discussion avec Eretria (enfin surtout avec Zora) : cette association de bleu et rouge, ce n'est pas possible ! Tsss :p ce n'est pas parce qu'elle découpe des oreilles avec une équipe de All blacks qu'elle doit de croire tout permis niveau choix de couleurs...

Sinon le teaser de 1x08 est tombé...

Varia

Message par Varia »

La série est loin d'être géniale mais cela se regarde facilement.

Pour le trio amoureux, je dirai que c'est un peu bateau mais je ne serai pas contre un événement intéressant, comme:
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre