Aumai77 a écrit :
Super photo! Et de beaux appareils.
Merci. : )
Du Pentax...comme nous. On avait pas mal de chose mais après un cambriolage, où ils ont emportés deux sacs photos avec quasi tous les boitiers et surtout objectifs :/ Ils ont laissé le Z1 avec un 50mm dessus qui trainait dans un tiroir, ils l'ont vu mais n'y connaissaient visiblement pas grand chose

Enfin... C'est comme cela ...
Arf! pas chouette les histoires de cambriolage... sinon tant mieux qu'ils aient laissé le Z1! mais alors tu t'y connais en photo pour avoir un réflex! : )
Tu photographies souvent? tu as un autre appareil? tu as attisé ma curiosité. :p
Griottesurlegateau a écrit :
Sinon, pour la photo du mannequin, Aacryl, je m'identifie à la passante, qui se retourne et traduit, pour moi, de la frayeur. Car les mannequins me renvoient une reproduction figée de l'être humain et qui plus est, sur cette photo, le corps en synthétique est "mutilé" puisqu'il lui manque un bras.
Une Venus de Milo?
Je peux te poser une question Griotte indiscrète, sais-tu comment réagirais-tu face à une personne amputée? : )
Il y a un montage que j'ai réalisé où j'ai volontaire donné la sensation d'amputation d'un de mes bras, mais je ne peux pas le montrer ici directement car mon visage est clairement visible et sur une autre photo que j'ai réalisée, je me suis inspirée de la Venus de Milo, pour donner un effet d'amputation de bras, mais là idem je ne peux pas montrer directement ici car je suis nue comme un ver. Et je me dis que ces photos pourraient peut-être te déstabiliser, je ne sais pas, mais en tout cas, j'aime explorer certaines visions sur le corps qui peuvent sortir d'une représentation conformiste de l'humain et c'est plus facile d'être son propre cobaye, que de maltraiter un modèle dans diverses positions pas confortables. :p
Peut-être qu'un jour j'y arriverai à travailler avec un modèle, je ne sais pas encore.
De ta première photo, j'y aime une délicatesse par l'effet poudré que propose les grêlons sur la toile.
Quelques plaques de neige résistent encore ça et là, à ces trombes et dessinent dans l'herbe, comme des robes de bovidés.
Ca m'inspire un effet de moisissure, j'aime alors que mon imagination puisse voir autre chose que ce qui est présenté à l'origine. : )
Ce pogonatum tend ses soies et ses capsules ovales au soleil couchant, sur un muret.
Cette sensation d'être petit au ras du sol, avec un effet de tourmente je trouve, charme ma vue.
Ca me ramène à l'effet de la pochette de cet album/chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=J6aQEFzB3zQ et la musique colle parfaitement à l'émotion que je ressens en voyant ta photo. : )
Je pourrais même aller la coller côté musique aphrodisiaque, c'est l'effet que peut me faire ce morceau, tout en me faisant planer.
J'aime bien l'angle de prise de vue de la seconde, qui fait ressortir l'acromion de l'épaule et frôle une partie du visage, incliné, laissant deviner l'arcade sourcilière, un début de lèvre, un cil et un sourcil.
En lisant cette réaction, je me suis dit que tu avais un regard tel un scanner!
Griottesurlegateau a écrit :La quatrième est un peu floue...la base d'un cou ?
Oui, un flou désiré, et c'est bien un cou flouté/visible. : )
Et ensuite, j'adore lire ce que ton imagination voit, comme ça exemple ici :
Griottesurlegateau a écrit :Sur la cinquième, j'aime l'ampoule, ronde, qui se détache du "chaos" alentour.
parce qu'ici ce n'est pas une ampoule, mais un bouchon de flacon de parfum.
Idem ici :
j'aime bcp les sorte de flammes ou pétales de roses ou de crêtes de vagues, en tout cas, des lignes courbes, qui entourent le crâne.
Ce sont bien des flammes, et qui perso me donnent une sensation de crête sur le crâne oui oui, par contre je n'avais pas pensé à des pétales de roses.