Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Photos

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit : Chaque appareil a une histoire et le tout pèse! :p
il t´arrive de te balader comme sur la photo avec tout ton artillage sur le ventre? ou quand tu écris "le tout" tu penses davantage à chaque élément en soi?
Chrysalide a écrit : Ahah, c'est limite vicieux :p
du vice parce que je m´amuse á regarder quelqu´un-e en difficulté, à se dépatouiller avec du tissu et un objet très encombrant? peut-être, mais pas si tu y vois un caractère sexuel, alors non, je ne vois le mannequin que comme un objet d´exposition, sans âme.
Et je trouve qu´il y a un côté absurde à vouloir mettre en valeur des fringues sur des mannequins, parce que la grande majorité des clients est loin de la taille... mannequin. Donc tout ce remu-ménage pour de l´illusion est drôle, comme une comédie ;)
Chrysalide a écrit : Sinon dans le genre sexy, je repense à ce mannequin dans le clip qui suit > https://www.youtube.com/watch?v=b53g_E3EFwM < en ayant pu croire la première fois que je l'avais vu que c'était vraiment quelqu'un.
ah oui ;)
je me souviens avoir déjà vu ce clip :D ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit : Chaque appareil a une histoire et le tout pèse! :p
il t´arrive de te balader comme sur la photo avec tout ton artillage sur le ventre?
Ah, là c'était exceptionnel, l'idée de cette photo m'est venue en rangeant mes appareils en les ayant tous transportés, lanières autour du cou, et je peux dire que le tout pesait lourd! et avec mon appareil num sous les yeux, j'ai juste pris une photo vite fait pour m'amuser du côté insolite du moment. : )
Mais un appareil argentique est de toute manière bien plus lourd qu'un appareil num, ce qui fait partie des avantages du num.
Après, en même temps, je voulais faire aussi un jeu d'images par le tout qui pèse lourd, imaginer tout le poids des histoires de chaque appareil. : )
Aacryl a écrit :du vice parce que je m´amuse á regarder quelqu´un-e en difficulté, à se dépatouiller avec du tissu et un objet très encombrant? peut-être, mais pas si tu y vois un caractère sexuel, alors non, je ne vois le mannequin que comme un objet d´exposition, sans âme.
Je pensais au côté "vicieux", en imaginant que tu attendais bien gentiment qu'une bourde se passe en observant la scène. :p
Aacryl a écrit :Donc tout ce remu-ménage pour de l´illusion est drôle, comme une comédie ;)
Là je pense à commedia dell'arte! : )
Aacryl a écrit :ah oui ;)
je me souviens avoir déjà vu ce clip :D ;)
Obsession obsession! qui rime avec passion! enfin ce morceau me passionne, je le trouve personnellement super sensuel et aphrodisiaque. :p

Et j'ajoute une petite sélection du moment :

Image
Image
Image.Image.Image
Image

Aumai77

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :Pour le fun, envie de partager cette photo avec mon petit arsenal d'appareils argentiques, auxquels je suis très attachée. : )

Image
Super photo! Et de beaux appareils.
Du Pentax...comme nous. On avait pas mal de chose mais après un cambriolage, où ils ont emportés deux sacs photos avec quasi tous les boitiers et surtout objectifs :/ Ils ont laissé le Z1 avec un 50mm dessus qui trainait dans un tiroir, ils l'ont vu mais n'y connaissaient visiblement pas grand chose :lol: Enfin... C'est comme cela ...

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Ah, Chrys, j'aime toujours ces photos en noir et blanc et qui plus est, en négatif ;) .

Il y a un rappel de points noirs de la première photo à la suivante, qui attire mon oeil. La première me fait penser à des oeufs noirs de grenouilles.

J'aime bien l'angle de prise de vue de la seconde, qui fait ressortir l'acromion de l'épaule et frôle une partie du visage, incliné, laissant deviner l'arcade sourcilière, un début de lèvre, un cil et un sourcil. Il s'en dégage quelque chose d'assez sensuel...l'effet miroir est intéressant.

Sinon, sur la troisième, j'aime bcp les sorte de flammes ou pétales de roses ou de crêtes de vagues, en tout cas, des lignes courbes, qui entourent le crâne.

La quatrième est un peu floue...la base d'un cou ?

Sur la cinquième, j'aime l'ampoule, ronde, qui se détache du "chaos" alentour.

Sur la dernière, le crâne est investi de sorte de vapeurs, de fumées, qui lui donnent vie.
A droite, ces lignes noires, qui ressortent, me parlent toujours de courbes, agréables pour mon oeil.

Je me demandais ce qu'étaient ces deux cercles à la base du crâne, qu'on retrouve aussi dans la photo 3...

Griottesurlegateau

Il y a en effet de très jolies photos dans ce que tu as posté Aumai.
Les positions déjà, qui défient l'apesanteur et rendent les photos insolites.
De beaux enlacements, dans l'intimité géographique de ces couples.

Sinon, pour la photo du mannequin, Aacryl, je m'identifie à la passante, qui se retourne et traduit, pour moi, de la frayeur. Car les mannequins me renvoient une reproduction figée de l'être humain et qui plus est, sur cette photo, le corps en synthétique est "mutilé" puisqu'il lui manque un bras.

De tout petits grêlons se sont amoncelés sur cette toile d'araignée, à l'entrée d'une source...Image

...que je n'avais jamais remarquée. Mais avec toute cette eau tombée du ciel, les résurgences se font multiples.Image

Quelques plaques de neige résistent encore ça et là, à ces trombes et dessinent dans l'herbe, comme des robes de bovidés.
Image

Ce pogonatum tend ses soies et ses capsules ovales au soleil couchant, sur un muret.Image

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aumai77 a écrit : Super photo! Et de beaux appareils.
Merci. : )
Du Pentax...comme nous. On avait pas mal de chose mais après un cambriolage, où ils ont emportés deux sacs photos avec quasi tous les boitiers et surtout objectifs :/ Ils ont laissé le Z1 avec un 50mm dessus qui trainait dans un tiroir, ils l'ont vu mais n'y connaissaient visiblement pas grand chose :lol: Enfin... C'est comme cela ...
Arf! pas chouette les histoires de cambriolage... sinon tant mieux qu'ils aient laissé le Z1! mais alors tu t'y connais en photo pour avoir un réflex! : )
Tu photographies souvent? tu as un autre appareil? tu as attisé ma curiosité. :p
Griottesurlegateau a écrit : Sinon, pour la photo du mannequin, Aacryl, je m'identifie à la passante, qui se retourne et traduit, pour moi, de la frayeur. Car les mannequins me renvoient une reproduction figée de l'être humain et qui plus est, sur cette photo, le corps en synthétique est "mutilé" puisqu'il lui manque un bras.
Une Venus de Milo?
Je peux te poser une question Griotte indiscrète, sais-tu comment réagirais-tu face à une personne amputée? : )

Il y a un montage que j'ai réalisé où j'ai volontaire donné la sensation d'amputation d'un de mes bras, mais je ne peux pas le montrer ici directement car mon visage est clairement visible et sur une autre photo que j'ai réalisée, je me suis inspirée de la Venus de Milo, pour donner un effet d'amputation de bras, mais là idem je ne peux pas montrer directement ici car je suis nue comme un ver. Et je me dis que ces photos pourraient peut-être te déstabiliser, je ne sais pas, mais en tout cas, j'aime explorer certaines visions sur le corps qui peuvent sortir d'une représentation conformiste de l'humain et c'est plus facile d'être son propre cobaye, que de maltraiter un modèle dans diverses positions pas confortables. :p
Peut-être qu'un jour j'y arriverai à travailler avec un modèle, je ne sais pas encore.

De ta première photo, j'y aime une délicatesse par l'effet poudré que propose les grêlons sur la toile.
Quelques plaques de neige résistent encore ça et là, à ces trombes et dessinent dans l'herbe, comme des robes de bovidés.
Ca m'inspire un effet de moisissure, j'aime alors que mon imagination puisse voir autre chose que ce qui est présenté à l'origine. : )
Ce pogonatum tend ses soies et ses capsules ovales au soleil couchant, sur un muret.
Cette sensation d'être petit au ras du sol, avec un effet de tourmente je trouve, charme ma vue.
Ca me ramène à l'effet de la pochette de cet album/chanson : https://www.youtube.com/watch?v=J6aQEFzB3zQ et la musique colle parfaitement à l'émotion que je ressens en voyant ta photo. : )
Je pourrais même aller la coller côté musique aphrodisiaque, c'est l'effet que peut me faire ce morceau, tout en me faisant planer.
J'aime bien l'angle de prise de vue de la seconde, qui fait ressortir l'acromion de l'épaule et frôle une partie du visage, incliné, laissant deviner l'arcade sourcilière, un début de lèvre, un cil et un sourcil.
En lisant cette réaction, je me suis dit que tu avais un regard tel un scanner!
Griottesurlegateau a écrit :La quatrième est un peu floue...la base d'un cou ?
Oui, un flou désiré, et c'est bien un cou flouté/visible. : )

Et ensuite, j'adore lire ce que ton imagination voit, comme ça exemple ici :
Griottesurlegateau a écrit :Sur la cinquième, j'aime l'ampoule, ronde, qui se détache du "chaos" alentour.

parce qu'ici ce n'est pas une ampoule, mais un bouchon de flacon de parfum.

Idem ici :
j'aime bcp les sorte de flammes ou pétales de roses ou de crêtes de vagues, en tout cas, des lignes courbes, qui entourent le crâne.
Ce sont bien des flammes, et qui perso me donnent une sensation de crête sur le crâne oui oui, par contre je n'avais pas pensé à des pétales de roses.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :Ah, Chrys, j'aime toujours ces photos en noir et blanc et qui plus est, en négatif ;) .
J'ajoute pour le coup, cette prise de ce weekend :

Image

et

Image

Puis celle-ci en neg m'amuse bien :

Image

:p

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :e peux te poser une question Griotte indiscrète, sais-tu comment réagirais-tu face à une personne amputée? : )
Oui ;) . Je m'adapte.
Ton interpellation m'a renvoyée au film "De rouille et d'os" (l'as-tu vu ?), aux Gueules cassées, à la notion d'intégrité du corps, de schéma corporel, de pleine conscience, de dignité, d'équilibre...bref, à pas mal de choses.

La Vénus de Milo ne me renvoie qu'à la notion de sculpture. Ses deux bras manquants n'accrochent pas mon regard.

Je crois que dans ma réaction précédente, l'objet "mannequin" me déplait. C'est une pâle représentation de l'être humain, figée, plagiée, mécanique, qui induit de la peur, j'ignore pourquoi. Là, je ne peux pas t'en expliquer davantage...

Je me souviens de ta photo. Nous avions été deux à réagir en y ayant vu une chanteuse avec un micro.
Chrysalide a écrit :Peut-être qu'un jour j'y arriverai à travailler avec un modèle, je ne sais pas encore.
J'aimerais beaucoup aussi en dessin. Mais ça m'a déjà bien trotté dans la tête en photo ;) .
Chrysalide a écrit :Ca m'inspire un effet de moisissure, j'aime alors que mon imagination puisse voir autre chose que ce qui est présenté à l'origine. : )
En effet, on peut y voir de la moisissure.
Chrysalide a écrit :Cette sensation d'être petit au ras du sol, avec un effet de tourmente je trouve, charme ma vue.
Le végétal était sur un mur haut, en contre-jour. Le soleil était éclatant. Il est pris par dessous. Toujours intéressant, comme dans un tableau, d'appréhender ce peut éveiller une image.
La pochette de tournesols, de l'album que tu as proposé, est vraiment superbe.
L'écoute du morceau m'a plutôt renvoyée à quelque chose de lancinant. La voix (entrecoupons les champs) m'a fait penser à Sting :?: .
Chrysalide a écrit :En lisant cette réaction, je me suis dit que tu avais un regard tel un scanner!
J'essayais de détailler ce qui me plaisait dans cette photo ;) .
J'espère ne pas avoir été aussi froide et mécanique comme ce que ce mot de "scanner" éveille en moi ;) .
Chrysalide a écrit :parce qu'ici ce n'est pas une ampoule, mais un bouchon de flacon de parfum.
J'y voyais même un abat-jour dont il ne serait resté, sous l'effet des flammes, que les armatures métalliques.

Autour des trois photos que tu as postées : je trouve que la seconde accroche bcp plus mon oeil que la première.
Est-ce encore là, l'effet "négatif" qui transforme la vision de la photo en mettant en exergue l'herbe et ses détails, comme un chaudron de fonte en ébullition et en détachant la jambe de façon bcp plus appuyée.
Le pied, du coup, qui s'appuie sur le sol dans la première, semble être en suspens au dessus du chaudron dans la seconde.

La troisième est géniale...une autre façon, aux nuances tranchées, de voir des oeufs dans une poêle :) .

Griottesurlegateau

Ces premières fleurs de prunus...
Image

Au hasard d'une flaque d'eau...
Image

Image

Profondeurs...
Image

Griottesurlegateau

Cet iris fait une cinquième position...
Image

Ce bourdon exibe sa barbiche. Je n'avais jamais remarqué...
Image

et ses ailes.
Image

Truffe vue du dessus...
Image

Répondre