Votre voix

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Griottesurlegateau

Re: Votre voix

Message par Griottesurlegateau »

Griottesurlegateau a écrit :Mais je suppose que d'autres foreuses
Heu...là, mon clavier a ripé; je voulais écrire "forumeuses"...Nous ne forons pas les roches pour en ressortir des carottes ;) .

Je t'ai répondu Aacryl, en partie, au comptoir du bistrot. Que prendras-tu à cette heure-ci ?
Aacryl a écrit :Faire entendre ma voix? ouaw... non, pour moi la voix est trop intime pour lui faire franchir le seuil du virtuel.
Oui, je comprends cette position. La voix nous colle, en effet, tellement à la peau ;) .
Mais j'aime assez cette découverte de l'autre par son biais, sans le parasitage de l'image; développer ce sens et entendre ce qu'il fait naître à l'intérieur de soi. Il y a un côté "ludique", faisant appel à l'imaginaire, à la sensibilité, qui me plait beaucoup.

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : La voix nous colle, en effet, tellement à la peau ;)
;)

j'aime assez cette découverte de l'autre par son biais, sans le parasitage de l'image; développer ce sens et entendre ce qu'il fait naître à l'intérieur de soi. Il y a un côté "ludique", faisant appel à l'imaginaire, à la sensibilité, qui me plait beaucoup.
j´aime la facon dont tu décris ce que tu ressens, ton intérêt ;)
j´y vois beaucoup de sensualité, à n´entendre que la voix, sans l´image.
Moi ca me frustre. Je n´aime pas téléphoner par exemple, n´entendre que la voix, ne pas voir le regard qui accompagne les mots, ne pas voir les lèvres qui les forment, l´inclination de la tête.... quand je connais bien la personne, je sais tout ce qu´elle fait derriére sa voix au téléphone, ses sourires, le sens de ses silences, je sais même si elle regarde vers le haut, ou vers le bas, si elle louche ou fixe le lointain 8-) :lol: je plaisante. Mais tout ca pour dire que je n´aime pas téléphoner quand je ne connais pas bien la personne :roll:
En même temps Griotte, j´ai aimé découvrir ta voix ;) c´est vrai, il y a un côté ludique à s´imaginer alors á quoi tu peux bien ressembler :D
bon je file au bistrot :arrow:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit :
Chrysalide a écrit :
J'ose donc partager, si vous voulez oser cliquer, c'est ici, trip trip trip vocal >
https://www.youtube.com/watch?v=EQnjUWIZI3E
:lol: à présent tu as un pouce levé sous ta vidéo Chrysalide, tu sauras de qui il vient :D
Merci Aacryl pour me faire part de ton appréciation! et je souris de pouvoir te faire rire aussi! :p

Griotte! :p pour l'instant je te réponds à cette question :
Monterais-tu donc un répertoire ? ;).
Sérieusement, je suis en train de reprendre des trucs que j'avais écrit et même d'écrire d'autres trucs et de les travailler avec ma voix, pour des enregistrements, que je veux fusionner avec des compositions que je réalise grâce à des claviers genre synthé, pour une musique d'ambiance, plutôt expérimentale. Ca sera donc structuré entre du parlé, du chanté, enfin divers rythmes, en exploitant diverses émotions. En tout cas, c'est ce que je souhaite. :p

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Pour revenir sur des points précédemment évoqués:
Griottesurlegateau a écrit :En maturation :mrgreen: alors pour les ombres chinoises ;) .
J'ai eu une autre idée en faisant mes montages.
Je me disais qu'il serait assez grisant de faire "tourner" un fichier son sur lequel chaque personne qui le souhaiterait pourrait rajouter un son, musical, vocal, un bruitage même, pour donner un ensemble ayant une certaine cohérence.
Mais je ne sais pas si techniquement c'est possible.
Alors là, je ne sais pas... mais ton idée est plutôt amusante, telle une chaîne sans vraiment être sûre si la cohérence serait le mot d'ordre! ahah
Qu'entends-tu par "too much" ? C'est dommage ;) .
J'entends "excès".
Ah, oui ! Je me disais bien aussi que je n'avais pas entendu cette partie-là.
J'aimerais bien l'entendre. J'aime bien le groove de certains rap.
"Creepy" veut-il dire "terrifiant" ?
Si tel est le cas, je n'ai pas trouvé ton enregistrement terrifiant (même pas eu peur !) plutôt style exploratif, voyage sonore (façon "Voyage au centre de la terre", à la Jules Verne). J'ai bien aimé ;) .
J'aime bien ce mot "creepy", ensuite ce mot m'inspire des choses étranges, bizarres, voire flippantes, mais en même temps vers de l'absurde comique.
Griottesurlegateau a écrit :
Chrysalide a écrit :Pour la voix lyrique, un autre univers, une autre facette vocale. Par contre, là j'ai trouvé que ta voix était lointaine et j'ai moins pu entrer dans l'enregistrement par rapport à tes deux autres vidéos.
Je comprends ce que tu me renvoies.
Moi-même, j'ai du mal à m'identifier à cette voix qui pour le coup, n'est pas celle que j'utilise dans mon quotidien.
Mais ce travail là est vraiment intéressant pour cette raison justement. Découvrir des sons qu'on aurait jamais pensé pouvoir émettre, avec toutes les sensations vibratoires qui vont avec. Ça, c'est vraiment géant. Et la prise de conscience de parties de son corps auxquelles on n'avait jamais fait attention également.
Enfin, c'est un voyage assez excitant qui ouvre sur des paysages intérieurs complètement vierges qui vont bien avec le sentiment d'exaltation que je ressens quand je découvre des endroits nouveaux.
Je reprends tout ici, car je pense qu'il y a eu un léger malentendu par rapport à ce que j'ai écrit au départ. : )

Comme je l'ai écrit > voix lyrique, un autre univers une autre facette vocale, ça c'est un point et je suis d'accord que c'est une exploration intéressante.

Par contre, si j'ai moins pu entrer dans l'enregistrement, ce n'est pas par le fait que ce soit une autre facette vocale, mais par la manière dont ça a été enregistré. Je voulais dire que tu me semblais loin du micro, pour ne peut-être pas trop le flinguer ?!(genre la Castafiore qui fait tout tilter! ahah) enfin ya un effet lointain qui m'a un peu laissée lointaine justement. Tout simplement.

Au passage, je laisse deux partages.

Premier enregistrement, un big délire, avec un mélange de bandes, des reprises, plus des petits bouts de sons que j'ai composés. Je l'ai fait vite fait, donc j'en suis restée là sans trop approfondir ou sans avoir cherché à faire plus fourni.
>https://www.youtube.com/watch?v=fI290VXSE18
Ya des bandes avec échos, d'autres sans.

Ensuite ici, un enregistrement plus court, moins d'une minute, d'un petit truc que j'ai écrit. J'ai posé ma voix vite fait dessus. Et là tu peux déjà entendre une différence d'accent je pense.
> https://www.youtube.com/watch?v=Gc7NKe-GSpw
Ici aucun écho.

Griottesurlegateau

Aacryl a écrit :Mais tout ca pour dire que je n´aime pas téléphoner quand je ne connais pas bien la personne
Yes ;) . Je dirais, qu'en effet, le côté sans image du téléphone n'est pas le top pour converser.
Ce sons plutôt les sms et les photos qui passent par ce canal, me concernant.
Chrysalide a écrit :Sérieusement, je suis en train de reprendre des trucs que j'avais écrit
Je savais, Chrys, que tu étais en train de nous concocter quelque chose ;) .
Chrysalide a écrit :Je voulais dire que tu me semblais loin du micro
C'était en effet le cas ;) .

Je passe en mode scanner sur tes deux posts :) .

Pour le premier : je ris de bon coeur quand je t'entends demander à la chanteuse de t'attendre ;) ! . Sur la partie LdelR, toujours cette extrême proximité entre sa voix et la tienne. Et j'aime tj bcp ce vibrato que tu as sur la fin des phrases...un renvoi à quelque chose d'assis, de stable, comme une chaleur qui voudrait envelopper son auditoire et le capter.
Alors que dans ta voix parlée, tu dois être plus haute et là, c'est une couleur rieuse que j'entends, plus désinvolte, insouciante, avec quelque chose de plus fragile, quelque chose de touchant, dans le grain.
On n'est pas du tout sur le même registre.
A 3'05, génial ce bruit de lasso !
A 3'25, super ce son vibrant, cette basse grave et ces notes de piano.
A 5'24, de nouveau ce son venu de l'espace...et la clôture de ta compo sur Burning desire m'a également fait vraiment sourire ;) .

Pour le second : c'est davantage le thème que je retiens, La passion et cette sorte de litanie que tu y as posé. Etait-ce voulu ?
Je n'entends pas fondamentalement la différence d'accent :? .
Quand tu déclamais en mode grave "Ladies and gentlemen", c'était bcp plus flagrant à mon oreille.

Toujours pas entendu la version rappée :? ...

Merci pour ces partages ;)

Aacryl

Message par Aacryl »

Griottesurlegateau a écrit : Ce sons plutôt les sms et les photos qui passent par ce canal, me concernant.
ah, encore faut-il avoir un portable, je n´en ai pas ;)

Griottesurlegateau

Je m'étais posé la question :) ...

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit : Pour le premier : je ris de bon coeur quand je t'entends demander à la chanteuse de t'attendre ;) !
:p : )

Je reviendrai pour approfondir les retours, en attendant je laisse ce bidule qui va suivre... je ne dis rien je laisse écouter les plus curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=fONXuLY_hy4

Chrysalide

Message par Chrysalide »

I'm back! :p
Griottesurlegateau a écrit :Sur la partie LdelR, toujours cette extrême proximité entre sa voix et la tienne.
Yep là j'ai tenté au max de reprendre son tempo avec le morceau et sa voix en arrière plan, pour essayer avec la mienne en premier plan de donner une sensation d'échos/ de complémentarité. Pour la partie "cause you're young you're wild you're free etc etc" là j'ai donc repris le tempo, mais par contre je suis restée dans des notes basses pendant qu'elle est dans des notes plus hautes.
Après, je ne sais pas si tu as reconnu lors d'une transition, vers 2:33 un morceau d'Hooverphonic "You've got this strange effetc on me and like it" , là j'ai totalement changé le tempo et je ne suis pas du tout dans les notes aigües de la chanteuse, c'est limite étrange, mais ça m'amusait. Et après yep, je suis revenue à Lana Del Rey. : )
Griottesurlegateau a écrit :Et j'aime tj bcp ce vibrato que tu as sur la fin des phrases...un renvoi à quelque chose d'assis, de stable, comme une chaleur qui voudrait envelopper son auditoire et le capter.
C'est intéressant ce que tu dis là, parce que tu m'as permis d'y faire plus attention, et je constate qu'en fait c'est un truc qui vient naturellement, ce n'est pas volontaire. Alors je me suis demandée pourquoi, et si justement ce n'était pas dû à mon manque de technique. Et j'ai l'impression que j'y mets toute mon intensité, en essayant de la canaliser autant que possible, sans vouloir partir en vrille et donc ça peut donner un certain vibrato dont tu parles. Et tant mieux que ça donne la sensation que tu décris et pas une nana qui a la tremblotte! ahah
Alors que dans ta voix parlée, tu dois être plus haute et là, c'est une couleur rieuse que j'entends, plus désinvolte, insouciante, avec quelque chose de plus fragile, quelque chose de touchant, dans le grain.
Figure-toi que depuis qu'on a ces petites discussions, j'essaie d'analyser ma voix des fois, et j'ai l'impression de pouvoir capter un point central de ma voix quand je parle et de pouvoir ressentir les petites déviations qu'elle peut prendre de ce point là - pas toutes certainement, et ça peut être autant curieux que marrant.
En tout cas, merci pour ce que tu écris. : )
A 3'05, génial ce bruit de lasso !
A 3'25, super ce son vibrant, cette basse grave et ces notes de piano.
A 5'24, de nouveau ce son venu de l'espace...et la clôture de ta compo sur Burning desire m'a également fait vraiment sourire ;) .
Ce sont des petits fragments qui viennent de morceaux de 5mn, des fois un peu plus des fois un peu moins, que je compose de manière spontanée, que j'ai posé ici et là dans l'enregistrement que j'ai partagé au dessus, et c'est sympa de lire ton retour pour ces petits fragments! pour le "bruit de lasso", j'ai rigolé, je n'entends pas de lasso, mais je trouve chouette que tu puisses avoir un bruit de lasso qui vienne à toi! ça me fait voir autrement ce son.
Pour "ce son venu de l'espace", je souris aussi.
Pour le second : c'est davantage le thème que je retiens, La passion et cette sorte de litanie que tu y as posé. Etait-ce voulu ?
Mmmh qu'est-ce que tu entends exactement par "sorte de litanie"?
Griottesurlegateau a écrit :Je n'entends pas fondamentalement la différence d'accent :? .
tu veux dire que dans cet enregistrement "la passio truc blababla" mon accent du sud-ouest est autant flagrant que sur un autre enregistrement que j'avais posté où je parlais naturellement, en français, en intro? c'était le premier enregistrement au sujet de "Burning Desire".

Parce que quand je lis >
Quand tu déclamais en mode grave "Ladies and gentlemen", c'était bcp plus flagrant à mon oreille.
je me demande si ya pas un petit malentendu d'idée! :p
Griottesurlegateau a écrit :Toujours pas entendu la version rappée :? ...
Là aussi, je me demande s'il n'y a pas un petit malentendu. Quand j'avais parlé pour "Burnind Desire", d'une version rappée, c'était une version que j'avais fait pour délirer en plus de la version "classique/ tempo de la chanson d'origine" et de la version "creepy", mais quand j'ai dit que je l'ai zappée plus haut, c'est qu'elle est supprimée, elle n'existe plus et je n'ai pas l'intention de la refaire. : )
Griottesurlegateau a écrit :Merci pour ces partages ;)
Eh bien de rien et encore une fois, merci pour tes retours. : )

Griottesurlegateau

Chrysalide a écrit :I'm back!
I've got the bac...oui, je sais, la référence n'est pas extraordinaire mais c'est ça de vivre avec des teen-agers :) .
Chrysalide a écrit :Après, je ne sais pas si tu as reconnu lors d'une transition, vers 2:33 un morceau d'Hooverphonic "You've got this strange effetc on me and like it
Non. Je ne connaissais pas et je n'ai pas repéré. Mais j'ai été écouter la chanson et l'ai introduite dans ma play-list ;) .
Chrysalide a écrit :Mmmh qu'est-ce que tu entends exactement par "sorte de litanie"?
Là, je n'ai plus l'enregistrement sous l'oreille, mais je voulais dire comme on chante un psaume et reprenant un même mot sur différentes mélodies, lentes et intérieures.
Chrysalide a écrit :mais quand j'ai dit que je l'ai zappée plus haut, c'est qu'elle est supprimée, elle n'existe plus et je n'ai pas l'intention de la refaire. : )
Ok ;) . J'ai dû louper un épisode :? .

Pour revenir sur l'enregistrement lyrique, oui, j'étais loin du micro ;) et ce n'est pas de sitôt je pense, que j'aurai quelque chose de meilleur point de vue sonore :? .

Je voulais juste laisser une réflexion concernant l'importance des lèvres dans le guidage du son, en lyrique et l'extrême influence de l'état intérieur sur la qualité des notes émises. Quand le corps est paisible, détendu mais présent, quand l'état de conscience du trajet du son est accru et laisse éclore la note, cela provoque une véritable jouissance et une résonance interne unique.

Répondre