I'm back! :p
Griottesurlegateau a écrit :Sur la partie LdelR, toujours cette extrême proximité entre sa voix et la tienne.
Yep là j'ai tenté au max de reprendre son tempo avec le morceau et sa voix en arrière plan, pour essayer avec la mienne en premier plan de donner une sensation d'échos/ de complémentarité. Pour la partie "cause you're young you're wild you're free etc etc" là j'ai donc repris le tempo, mais par contre je suis restée dans des notes basses pendant qu'elle est dans des notes plus hautes.
Après, je ne sais pas si tu as reconnu lors d'une transition, vers 2:33 un morceau d'Hooverphonic "You've got this strange effetc on me and like it" , là j'ai totalement changé le tempo et je ne suis pas du tout dans les notes aigües de la chanteuse, c'est limite étrange, mais ça m'amusait. Et après yep, je suis revenue à Lana Del Rey. : )
Griottesurlegateau a écrit :Et j'aime tj bcp ce vibrato que tu as sur la fin des phrases...un renvoi à quelque chose d'assis, de stable, comme une chaleur qui voudrait envelopper son auditoire et le capter.
C'est intéressant ce que tu dis là, parce que tu m'as permis d'y faire plus attention, et je constate qu'en fait c'est un truc qui vient naturellement, ce n'est pas volontaire. Alors je me suis demandée pourquoi, et si justement ce n'était pas dû à mon manque de technique. Et j'ai l'impression que j'y mets toute mon intensité, en essayant de la canaliser autant que possible, sans vouloir partir en vrille et donc ça peut donner un certain vibrato dont tu parles. Et tant mieux que ça donne la sensation que tu décris et pas une nana qui a la tremblotte! ahah
Alors que dans ta voix parlée, tu dois être plus haute et là, c'est une couleur rieuse que j'entends, plus désinvolte, insouciante, avec quelque chose de plus fragile, quelque chose de touchant, dans le grain.
Figure-toi que depuis qu'on a ces petites discussions, j'essaie d'analyser ma voix des fois, et j'ai l'impression de pouvoir capter un point central de ma voix quand je parle et de pouvoir ressentir les petites déviations qu'elle peut prendre de ce point là - pas toutes certainement, et ça peut être autant curieux que marrant.
En tout cas, merci pour ce que tu écris. : )
A 3'05, génial ce bruit de lasso !
A 3'25, super ce son vibrant, cette basse grave et ces notes de piano.
A 5'24, de nouveau ce son venu de l'espace...et la clôture de ta compo sur Burning desire m'a également fait vraiment sourire

.
Ce sont des petits fragments qui viennent de morceaux de 5mn, des fois un peu plus des fois un peu moins, que je compose de manière spontanée, que j'ai posé ici et là dans l'enregistrement que j'ai partagé au dessus, et c'est sympa de lire ton retour pour ces petits fragments! pour le "bruit de lasso", j'ai rigolé, je n'entends pas de lasso, mais je trouve chouette que tu puisses avoir un bruit de lasso qui vienne à toi! ça me fait voir autrement ce son.
Pour "ce son venu de l'espace", je souris aussi.
Pour le second : c'est davantage le thème que je retiens, La passion et cette sorte de litanie que tu y as posé. Etait-ce voulu ?
Mmmh qu'est-ce que tu entends exactement par "sorte de litanie"?
Griottesurlegateau a écrit :Je n'entends pas fondamentalement la différence d'accent

.
tu veux dire que dans cet enregistrement "la passio truc blababla" mon accent du sud-ouest est autant flagrant que sur un autre enregistrement que j'avais posté où je parlais naturellement, en français, en intro? c'était le premier enregistrement au sujet de "Burning Desire".
Parce que quand je lis >
Quand tu déclamais en mode grave "Ladies and gentlemen", c'était bcp plus flagrant à mon oreille.
je me demande si ya pas un petit malentendu d'idée! :p
Griottesurlegateau a écrit :Toujours pas entendu la version rappée

...
Là aussi, je me demande s'il n'y a pas un petit malentendu. Quand j'avais parlé pour "Burnind Desire", d'une version rappée, c'était une version que j'avais fait pour délirer en plus de la version "classique/ tempo de la chanson d'origine" et de la version "creepy", mais quand j'ai dit que je l'ai zappée plus haut, c'est qu'elle est supprimée, elle n'existe plus et je n'ai pas l'intention de la refaire. : )
Griottesurlegateau a écrit :Merci pour ces partages
Eh bien de rien et encore une fois, merci pour tes retours. : )