Dans quelques heures, je vais me faire tatouer
C'est une chose à laquelle je pense depuis très longtemps. J'avais demandé à ma sœur de me le dessiner mais n'ayant pas d'idée précise en tête et, elle, n'étant pas tatoueuse professionnelle mais, juste futur Hayao Miyasaki, ça ne s'est jamais fait. Et puis, tout récemment, des couilles me sont poussées (c'est une métaphore hein), elles m'ont poussées à arrêter mes études et à me lancer dans un projet de voyages, de photos, de vidéos, de découverte, d'aventures...
Dans ma vie, les seules personnes qui m'ont marqué, ce sont les personnes passionnées. Mon père, par exemple, passionné de ses enfants, de sciences et de sa profession de prof. Ma prof de français au lycée passionnée de littérature face à des élèves qui voulaient manipuler des formules, disséquer des grenouilles et faire exploser des solutions en tp chimie. Une infirmière en addictologie qui donnait tout son temps à ses patients.
Mais moi alors, qui, après avoir obtenu ce diplôme d'infirmière, aie décidé de reprendre des études dans une autre branche ? Qu'est ce que j’attends vraiment de la vie ? Ou qu'est ce que je veux faire de la mienne ?
Bah voila, j'ai pris mon courage à demain hahaha je rigole, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de me lancer, de tout arrêter et de partir à la découverte de l'humanité et de ces personnes passionnées qui me font tellement vibrer. J'étais en partiel à ce moment d'ailleurs, mais, trop tard, ma décision était prise. Alors, j'ai dessiné, puis je suis allée voir un tatoueur avec un croquis tout petit, tout ridicule, tout moche et je lui ai dit que je voulais me faire tatouer. On a fixé un rendez - vous la semaine d'après pour se mettre d'accord sur le dessin. Je devais lui apporter des styles que j'aimais, lui aussi puis nous devions mettre nos goûts en commun pour former un beau tatouage.
Finalement, j'ai passé une semaine entière à dessiner, j'ai fait une dizaine de dessin. Chacun contenait un détail en plus, une idée, un style, jusqu'à arriver, la veille de mon rendez - vous, au croquis tant attendu. Il regroupe tous les éléments que je voulais voir apparaître et que parfois je suis la seule à voir. Et ça me plait. Énormément.
Il scelle un accord tacite entre moi et moi - même. Il me force à ne plus pouvoir retourner en arrière. Même si le chemin que j'emprunte n'est pas forcément le plus évident, c'est celui qui me plait. C'est celui qui me donne le sourire tous les jours lorsque je me réveille depuis quelques semaines.
Voila, chacun son histoire, celle - là est la mienne et j'ai hâte ! Tellement hâte que je suis revenue en parler sur ce forum, sur lequel je n'ai pas écrit depuis exactement 2 366 heures, même en jour ça fait beaucoup !!
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.