C'est l'un des seuls trucs que j'ai aimé, la bataille de Stannis et, justement, cette ellipse. Ca a accentué le désespoir et la désillusion de Stannis, pour wam. On a vu aucun combat car combat il n'y a pas eu, ils se sont fait massacrer en un claquement de doigt. Le plan où l'armée (ou ce qu'il en restait) de Stannis se fait prendre en sandwich... c'était fort et je suis très contente que ça se soit arrêté là. Ma scène préférée de l'épisode (j'suis p'tete folle mais j'aimais beaucoup le personnage de Stannis) (par contre, on n'a pas vu son exécution... louche ? pourquoi ne la verrait-on pas ? On voit tout le monde crever ! Y'a aussi le Limier qu'on n'a pas vu claquer et je suis sûre qu'il va réapparaitre par la suite )
Bon et j'ai re-regardé la scène finale et cette fois-ci, j'étais plus dedans. Hier, je crois que j'étais juste blasée de l'épisode dans son ensemble et, donc, pas du tout dedans pour la fin.
Va falloir que je me rematte l'épisode en fait. (je dis tout le temps ça d'un truc que j'ai pas aimé : "faudrait que je remate pour voir..." et je le fais jamais Mais vu que je compte me refaire l'intégrale de GoT avant la saison 6... )
Pour la Montagne, apparemment, c'est mentionné dans la série donc c'est de là que j'ai du m'en souvenir
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
la saison 6 a repris les filles!
Et pour ma part ce premier épisode lance bien le ton!
ce que je retiens et que j'attendais et qui m'a fait frissonné
sansa qui prend enfin son rôle de 1ere heritière de la famille stark!!! cette scène avec brienne, j'ai frissoné!
je sens que sansa sur cette saison, va reprendre du poil de la bête et reconquérir winterfell!
vous l'aurez compris, je suis une partisane des Starks, mais j'affectionne et me passionne pour toutes les familles et la série dans sont ensemble.
on en sait un peu sur tout le monde, leurs situations depuis la fin de la 5, sauf bran qu' on a toujours pas vu mais qui semble avec la place centrale du prochain épisode!
c'est mon premier post, je ne sais pas par quoi commencer alors j'ai hâte de vous lire!
J’avais trouvé le premier épisode de cette saison 6 un peu longuet… mais c’était une obligation de passer par là pour nous rappeler où en étaient tous les personnages.
Le deuxième nous remet un peu plus dans le vif du sujet, et était plus captivant de mon point de vue.
Je suis moi aussi une pro Stark. J’aime tous les personnages de cette famille.
Et mon plus grand souhait pour cette saison est de les voir tous moins malmenés qu’ils n’ont pu l’être dans les saisons précédentes, que ce soit Sansa, et Arya principalement (oui je sais qu’on est dans GOT et non pas dans le monde des Bisounours, mais bon, rien n’empêche de rêver) . Curieuse de voir aussi ce qu’ils réservent à Bran ! Quel rôle va-t-il jouer dans l’échiqiuer ?
Et donc forcément on parle des Stark, Alors, je l’avoue je suis plus que ravie par la fin de cet épisode 2 et la résurrection de Jon Snow !!!! Depuis le début de cette saison 6 j’espérais qu’il revienne, et je commençais un peu à m’inquiéter quand même, mais, enfin, Mélisandre sert à quelque chose !!! Et quelque chose de bien, hein évidemment, et non pas un truc comme brûler une gamine vive pour son dieu (oui je ne m’en suis pas remise…).Alors dans quel état va-t-il revenir ???
Sinon encore une fois très naïvement, je ne pensais pas que Ramsay pourrait nous réserver des trucs encore plus dégueulasses, mais si, il arrive encore à me surprendre !
Alors oui deuxième souhait, c’est qu’il souffre !!!! Lui ou le machin moineau aussi parce-que lui aussi il me gonfle, et là de l’avoir vu narguer Jaime !!! Grrrr. Bon trop de choses à dire donc je m’arrête là, sinon je vais commencer à parler de Daenerys, Tyrion qui libère les dragons !!
emie33 a écrit :J’avais trouvé le premier épisode de cette saison 6 un peu longuet… mais c’était une obligation de passer par là pour nous rappeler où en étaient tous les personnages.
Le deuxième nous remet un peu plus dans le vif du sujet, et était plus captivant de mon point de vue.
Je suis moi aussi une pro Stark. J’aime tous les personnages de cette famille.
Et mon plus grand souhait pour cette saison est de les voir tous moins malmenés qu’ils n’ont pu l’être dans les saisons précédentes, que ce soit Sansa, et Arya principalement (oui je sais qu’on est dans GOT et non pas dans le monde des Bisounours, mais bon, rien n’empêche de rêver) . Curieuse de voir aussi ce qu’ils réservent à Bran ! Quel rôle va-t-il jouer dans l’échiqiuer ?
Et donc forcément on parle des Stark, Alors, je l’avoue je suis plus que ravie par la fin de cet épisode 2 et la résurrection de Jon Snow !!!! Depuis le début de cette saison 6 j’espérais qu’il revienne, et je commençais un peu à m’inquiéter quand même, mais, enfin, Mélisandre sert à quelque chose !!! Et quelque chose de bien, hein évidemment, et non pas un truc comme brûler une gamine vive pour son dieu (oui je ne m’en suis pas remise…).Alors dans quel état va-t-il revenir ???
Sinon encore une fois très naïvement, je ne pensais pas que Ramsay pourrait nous réserver des trucs encore plus dégueulasses, mais si, il arrive encore à me surprendre !
Alors oui deuxième souhait, c’est qu’il souffre !!!! Lui ou le machin moineau aussi parce-que lui aussi il me gonfle, et là de l’avoir vu narguer Jaime !!! Grrrr. Bon trop de choses à dire donc je m’arrête là, sinon je vais commencer à parler de Daenerys, Tyrion qui libère les dragons !!
On est totalement d'accord j'espère que ça sera la saison des Stark et leurs revanche! Je mise beaucoup sur Sansa qui est le personnage qui à mon sens, a surmonté, les pires epreuves!
Pour arya, je m emballe sans doute mais peu être qu'avec celle qui lui tape toujours dessus......lol
Jon Snow is back mais est il le même..? Je pense qu'il sera plus dark, plus badass!
Mélisandre à 2 doigts d'être sous xanax quand même qui est elle vraiment? Quel est son but?
Tyrion qui murmure à l oreille des dragons, j'ai adoré cette scène! Je partage vraiment cette théorie qui dit que les 3 têtes de dragon de l emblème targaryen représentent jon,tyrion,danerys...libérateurs du peuple des hommes,des marcheurs blancs!
Ramsay..... j'espère que Sansa le fera faire bouffer par ses chiens !
c est vrai qu on pourrait en ecrire des pages....une question tout de même, je reprends la serie du début car j'avais vu les 2 premieres saisons uniquement en vo et j'avais pas tout saisi du coup je me demande où est passé le fils bâtard de Robert baratheon? Celui qui était avec arya le forgeron qui est du coup le roi légitime?
J'avais des petits soupçons...en faite,je trouve que la blondinette a le profil parfait lol il faudrait que leur relation évolue un peu car elles ne font que ce taper dessus ou alors c est une version 50 nuances de GOT
j'aurai rêver de voir cercei en perso lgbt mais ça c est du fantasme!
"50 nuances de GOT" !!! Excellent
Plus sérieusement, j'attendrai que la saison soit finie et d'avoir tous les spoilers avant de regarder cette saison ou pas
... trop dégoutée de la précédente
Mira2012 a écrit :
Plus sérieusement, j'attendrai que la saison soit finie et d'avoir tous les spoilers avant de regarder cette saison ou pas
... trop dégoutée de la précédente
Ça commence fort pourtant! La saison 5 était vraiment moyenne, il en faut toujours une lol on retiendra quand même cette saison un épisode magnifique sur les marcheurs blancs, et un final de folie avec
la mort de Jon snow
Dans 15 jours mira, tu pourras prendre le wagon en route, il n'y aura plus the 100
Alors bon l épisode 3 est pas très captivant sauf peu être
les retours dans le passé via bran qui nous permettent d'en savoir plus sur lyanna
concernant notre petite dardevil
outre ces formidables progrès en aïkido, et d avoir retrouvé la vue (YATTA!! ), je le sens de moins en moins la relation avec la bondînette "no one" elle a pas de prénomc est ça?
Le dernier regard qu'elle lui jette....pas une brindille d' étincelle d'un début de quelques choses.....peu être que si elles lâchaient un peu leurs batons, qu'elles iraient boire une coupette d'eau à la fontaine,tout en faisant des confidences ça aiderait un peu....
et son amie la folle du bâton, je n’ai rien vu d’un éventuel début de quoi que ce soit entre les deux. D’ailleurs, elle commençait à me taper sur le système à laminer comme ça Arya, même si c’est pour son bien. Alors oui c’est sur qu’une petite conversation pourrait aider à créer une relation entre les deux, mais je pense qu’elle tournerait court : Salut ça va ?Tu peux te présenter ? Oui j’suis No One. Et toi ? Bah no one aussi… mouais pas sûre que ça mène loin
Bon sinon, pour en revenir à Ramsey… Voilà, il a de nouveau un Stark sous la main !!! Je me demande bien ce qu’il réserve à ce pauvre Rickon et à Osha… Encore de sublimes moments de torture en perspective !! J’espère que lorsqu’il va mourir ce malade de Ramsay, les scénaristes vont nous le faire souffrir ! parce qu’autant j’ai presque fait une danse de la victoire à la mort de Joffrey, mais j’ai quand même regretté qu’il ne souffre pas plus que ça !!!
Kirika,
Pour Sansa, je suis d’accord, elle s’est quand même retrouvé sur la route des deux plus gros psychopathes de la série !!! Alors oui, j’espère que le vent va tourner pour elle !!