Ah oui au fait, vous vous rappelez que la moitié de l'équipe de
Person of Interest, dont Nolan et JJ Abrams, travaillaient sur une nouvelle série du nom de
Westworld ? Le teaser/trailer vient de sortir et holy geez Louise, ça annonce du very lourd......
Trailer teaser de Westworld
Sci-fi comme prévu, et on sent que l'on reste sur les thèmes chers à Nolan : le rêve, la réalité, qu'est-ce qui fait de nous des êtres humains au final ? Pour rappel : Westworld est un parc d'attractions peuplé de robots à l'apparence humaine. Les visiteurs du parc peuvent revivre n'importe quelle période de l'histoire, et on va donc commencer avec celle du Far West. Le problème, c'est qu'un des robots va déraper mais furieusement...
Aux commandes de la série, il y a aussi Lisa Joy, la femme de Nolan, qui est également en charge de l'adaptation cinéma de
Battlestar Galactica. Bon, les robots à apparence humaine et la différenciation entre esprit, conscience humaine et intelligence artificielle est donc vraiment le maître mot dans leur univers (totalement mon délire, j'avoue : p).
Mais bon sang, Anthony Hopkins ! Evan Rachel Wood ! James Marsden ! Ben Barnes, beau gosse (j'avais peur qu'il ne soit pas confirmé mais il est là : )) ! Je reconnais même le mec de Hunger Games, Jeffrey Wright (oui, je ne l'ai pas connu dans ses autres films) : p
J'en parle parce que d'une, le trailer de Westworld arrache, et deuxièmement parce que Nolan avait dit qu'il souhaitait retravailler avec Amy Acker. Disons que ce ne serait pas fou de la voir débarquer dans Westworld en saison 2 (si la série fonctionne). Vu son travail dans
Dollhouse (parce que vraiment, Westworld me fait beaucoup penser à un mélange entre Dollhouse et Battlestar Galactica), et maintenant Person of Interest, Amy Acker peut totalement gérer un rôle dans Westworld. Mais genre easy canari quoi : c'est trop son rayon.
Par contre pour Sarah Shahi, je ne sais pas ce qu'il en est. Perso, je la verrais bien en robot dedans... Mais c'est étrange d'imaginer une série où Amy Acker et Sarah Shahi se retrouveraient sans être ensemble. Shoot viendrait tout de suite à l'esprit (quoique, si les rôles sont suffisamment éloignés de ceux de Root et Shaw, why not ? : )
Voilà, HS terminé /o/