Photos

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aumai77

Re: Photos

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :Sony A5000 avec un objectif 16-50 mm. Et j'ai aussi un 55-300 mm pour jouer les paparazzi en convention
Ça m'a l'air d'être un bon compromis côté grand angle et téléobjectif. As-tu une fonction macro ?
Je n'arrive pas à passer au reflex, qui présente des options plus grandes que le compact, mais rien ne me décide à laisser tomber le mode "prise à la volée", "léger", "peu encombrant" et à passer à du matériel plus perfectionné.
Un papillon n'attend pas en général ou faut-il rester soi-même à l'affût.
.../...
J'avoue ne pas faire de macro, donc je ne sais même si une fonction de ce genre existe dessus.
Le A5000 n'est pas un reflex, mais un hybride. Il a l'avantage des reflex pour ce qui est de pouvoir changer d'objectif ainsi que la visée (bien qu'il faudrait que je vérifie ce détail plus précisément). Mais il est bien plus petit, léger... proche du compact en un peu plus gros. J'ai aussi des reflex et le principal reproche que je leur fait surtout pour le numérique, c'est qu'ils sont lourds. Et au bout de qq heures de balades, ça me tire sur le coup. Mes cervicales sont un brin fragile avec l'age :lol:

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Downtown a écrit :Pour le monument c'est la maison blanche
Ah, oui ! Quand même :? ...
Du coup, j'ai été y voir de plus près pour avoir une vue d'ensemble.
Image
Downtown a écrit :Pour le capteur sur mon Reflex c'est un APS-C Je te laisse lire cet article si tu veux plus de détails sur le "full frame" vs le reste du monde.
Merci pour ce doc dont la fin, représentant les différentes tailles de capteur, est très explicite et...photographique pour la compréhension.
Sacrée différence entre un reflex APS-C comme le tien et un compact comme le mien côté entrée de lumière !
Downtown a écrit :C'est marrant ta remarque sur le romantisme car ma chère et tendre m'a fait la même, j'aurais pu aussi bien dire mélancolique (une fois j'avais sortie tiens ça fait bleu mélancolique ça! et elle m'a vanné pendant 3 ans et elle continue...) Bref j'ai opté pour Romantique cette fois ci.
Bleu mélancolique...quel est donc ce bleu ? Intriguée :) .
Je suis tombée sur une photo qui m'a fait penser à ce sentiment de mélancolie, peut-être dû au jour tombant, à cette perte de lumière progressive, à ce moment très particulier où on n'est plus dans la lumière du jour, mais pas encore dans l'obscurité de la nuit...un instant comme en suspens, une transition en demi-teintes, que j'associe souvent au chant des merles.
Image
Downtown a écrit :Oui j'ai d'autres photos de saline et de la mer morte Je l'ai mettrais à l'oscar
Ok ;) . (Tu attends une nomination ?).
Downtown a écrit :Pour la macro c'est très technique et j'ai du mal à avoir un rendu satisfaisant dans ce que je fais
Quel rendu satisfaisant vises-tu ?

Sans vouloir paraître insistante, où se situe ta photo de sable avec la mer en fond ?
Aumai77 a écrit :J'ai aussi des reflex et le principal reproche que je leur fait surtout pour le numérique, c'est qu'ils sont lourds.
Je te suis entièrement sur ce point. Et c'est pour cette raison que je ne suis pas repassée au reflex depuis de nombreuses années. Mon trip est de pouvoir faire une image à n'importe quel moment quand quelque chose attire mon oeil, dans l'instantané d'un moment non anticipé, soudain.
Mais...à force d'échanger sur ce forum, je me dis que je suis aussi attirée par une certaine esthétique de l'image qui
pourrait nécessiter une autre approche plus composée, où la qualité du reflex pourrait avoir sa place.
Aumai77 a écrit :Et au bout de qq heures de balades, ça me tire sur le coup. Mes cervicales sont un brin fragile avec l'age
J'ai eu ce problème au cours de ma première rando itinérante. Ça remonte...De là, j'ai opté pour le compact ;) .

Downtown

Message par Downtown »

Et les nommés sont... Tssss satané correcteur... :lol:

Quasi toutes les photos postées ont été prises par le RX100 notamment celle des dunes et de la mer à Maspalomas, après il y a des compacts full frame (RX1) mais vu le prix...
Image

Bleu mélancolique, pour moi, est un bleu qui m'évoque un certain spleen. Conception tout à fait personnelle apparemment :mrgreen:

Image

Image

Après une jolie photo c'est aussi bcp de post traitement :D (enfin pour moi lol)
Image

Image

arthémis

Message par arthémis »

j'aime beaucoup tes photos Down...

la troisième est très poétique, ne me demande pas pourquoi c'est juste un ressenti, la composition aussi.

la dernière...j'aime beaucoup le compositions géométriques donc...et puis les couleurs, parfois elles sont juste magiquement agencées comme il le faut.

Aumai77

Message par Aumai77 »

Griottesurlegateau a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :J'aime beaucoup ces trois-là.
Pourrais-tu dire pourquoi...si tu en as envie ;) ?
.../...
Difficile de dire pourquoi ;-)
La première parce que l'insecte me fait penser à un conférencier perché sur sa chaire, en train de donner une conférence... Et les antennes me font penser à un bonnet d'âne ... Donc, voilà, ça me fait sourire.
La deuxième, plutôt pour souligne l'exploit. En effet, un arc en ciel avec une forêt en arrière plan, j'avoue que ce n'est pas simple. Et je trouve la photo réussie.
La troisième, l'Espoir... Et j'en ai besoin en ce moment ;-) Je l'aurais bien vu en N&B, celle-là, d'ailleurs. J'ai bien le soleil qui se lève et l'herbe devant comme autant de petits êtres qui espère un jour nouveau ...
Euh, je suis un peu trop mélancolique ce matin ...

Griottesurlegateau

Maspalomas...au sud de la Grande Canarie.
Ce qui est intéressant Downtown, c'est qu'en plus de découvrir tes photos, nous faisons un tour du globe :) .

En effet, le prix du RX1 est déjà conséquent :? ...mais je découvre...

En fait, ce blanc sur tes trois premières photos, me font penser à de la glace. Or c'est du sel et nous ne sommes pas sur la banquise. Cette "tromperie" de l'esprit est assez agréable à la vue.
Elles sont très belles.

La géométrie de la quatrième me plait bcp aussi ainsi que les couleurs.
Où sommes-nous ?
Aumai77 a écrit :La première parce que l'insecte me fait penser à un conférencier perché sur sa chaire, en train de donner une conférence... Et les antennes me font penser à un bonnet d'âne ... Donc, voilà, ça me fait sourire.
Ton commentaire m'a fait moi aussi sourire. Il n'est pas banal :) .
Aumai77 a écrit :La deuxième, plutôt pour souligne l'exploit. En effet, un arc en ciel avec une forêt en arrière plan, j'avoue que ce n'est pas simple. Et je trouve la photo réussie.
Comme Downtown, j'ai tendance à retoucher mes photos. C'est ici un zoom d'une photo plus grande.
Aumai77 a écrit :Je l'aurais bien vu en N&B, celle-là, d'ailleurs.
La voilà donc en N&B.
Image
Que t'inspire-t-elle de différent qu'en couleurs ?
Aumai77 a écrit :J'ai bien le soleil qui se lève et l'herbe devant comme autant de petits êtres qui espère un jour nouveau ...
Je te trouve très "narratrice" dans tes commentaires, un peu comme dans une BD ;) . J'aime bien. C'est ici très poétique ;) . Et j'espère que tu as trouvé l'espoir dont tu avais besoin.

Downtown

Message par Downtown »

Griottesurlegateau a écrit :Maspalomas...au sud de la Grande Canarie.
Ce qui est intéressant Downtown, c'est qu'en plus de découvrir tes photos, nous faisons un tour du globe :) .

La géométrie de la quatrième me plait bcp aussi ainsi que les couleurs.
Où sommes-nous ?
Oui, comme tu l'auras remarqué... J'aime voyager et découvrir de nouveaux horizons :oops:

Sinon la quatrième est une saline également: Les Salines de Janubio à Lanzarote ;)

Image£Image
Image

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Image
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Serait-ce le Pont-Neuf, Free ?

Répondre