Downtown a écrit :Pour le monument c'est la maison blanche
Ah, oui ! Quand même

...
Du coup, j'ai été y voir de plus près pour avoir une vue d'ensemble.
Downtown a écrit :Pour le capteur sur mon Reflex c'est un APS-C Je te laisse lire cet article si tu veux plus de détails sur le "full frame" vs le reste du monde.
Merci pour ce doc dont la fin, représentant les différentes tailles de capteur, est très explicite et...photographique pour la compréhension.
Sacrée différence entre un reflex APS-C comme le tien et un compact comme le mien côté entrée de lumière !
Downtown a écrit :C'est marrant ta remarque sur le romantisme car ma chère et tendre m'a fait la même, j'aurais pu aussi bien dire mélancolique (une fois j'avais sortie tiens ça fait bleu mélancolique ça! et elle m'a vanné pendant 3 ans et elle continue...) Bref j'ai opté pour Romantique cette fois ci.
Bleu mélancolique...quel est donc ce bleu ? Intriguée

.
Je suis tombée sur une photo qui m'a fait penser à ce sentiment de mélancolie, peut-être dû au jour tombant, à cette perte de lumière progressive, à ce moment très particulier où on n'est plus dans la lumière du jour, mais pas encore dans l'obscurité de la nuit...un instant comme en suspens, une transition en demi-teintes, que j'associe souvent au chant des merles.
Downtown a écrit :Oui j'ai d'autres photos de saline et de la mer morte Je l'ai mettrais à l'oscar
Ok

. (Tu attends une nomination ?).
Downtown a écrit :Pour la macro c'est très technique et j'ai du mal à avoir un rendu satisfaisant dans ce que je fais
Quel rendu satisfaisant vises-tu ?
Sans vouloir paraître insistante, où se situe ta photo de sable avec la mer en fond ?
Aumai77 a écrit :J'ai aussi des reflex et le principal reproche que je leur fait surtout pour le numérique, c'est qu'ils sont lourds.
Je te suis entièrement sur ce point. Et c'est pour cette raison que je ne suis pas repassée au reflex depuis de nombreuses années. Mon trip est de pouvoir faire une image à n'importe quel moment quand quelque chose attire mon oeil, dans l'instantané d'un moment non anticipé, soudain.
Mais...à force d'échanger sur ce forum, je me dis que je suis aussi attirée par une certaine esthétique de l'image qui
pourrait nécessiter une autre approche plus composée, où la qualité du reflex pourrait avoir sa place.
Aumai77 a écrit :Et au bout de qq heures de balades, ça me tire sur le coup. Mes cervicales sont un brin fragile avec l'age
J'ai eu ce problème au cours de ma première rando itinérante. Ça remonte...De là, j'ai opté pour le compact

.