Fantasmagorie

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Fantasmagorie

Re: Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

matorie a écrit :Joyeux anniversaire !
Passe une excellente journée ! :)
Merci beaucoup matorie :)

Passe une très bonne journée aussi, mignonnerie :p
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

matorie

Message par matorie »

Haha ce mot t'a marqué décidément ! ;)

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Image
si ce n'est pas déjà le cas. : )

Fantasmagorie

Chrysalide a écrit :
Qui sait ? : ).

Connais-tu celle-ci ? Un peu de douceur : ).
Aviation
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Fantasmagorie : du grec phantasma, fantôme, et allégorie

- Procédé consistant à produire dans l'obscurité, sur une toile transparente, au moyen d'appareils de projection dissimulés, des figures lumineuses diaboliques.

- Spectacle extraordinaire qui paraît irréel : ce feu d'artifice est une véritable fantasmagorie.

- Illusions troublantes, visions fantastiques : les fantasmagories des rêves.

- Présence dans une œuvre de motifs, thèmes fantastiques destinés à créer une atmosphère surnaturelle ; œuvre ainsi faite.

Ça fait un petit moment que je veux aller voir la définition de ton pseudo et je ne suis pas déçue ;) .
J'aime bien ce mot qui fait appel à l'imaginaire...quelque chose d'éthéré, de vaporeux, de léger ;) .

Griottesurlegateau

En visionnant cette BA du film L'Odyssée (sur le commandant Cousteau), j'ai pensé à toi Fantasmagorie : la BO est d'Alexandre Desplat et la chanson me fait penser à Tall Heights ;)
BA L'Odysée

Fantasmagorie

Ah ça me rappelle ma première signature sur ce site.

"Je ne vivais aucune fantasmagorie puérile, je ne m'étais pas forgé une féerie de substitution." Amélie Nothomb, Le Sabotage amoureux.

D'où provient le pseudo.
J'aime bien ce mot qui fait appel à l'imaginaire.
Et j'aime tout ce qui se rapporte à l'imaginaire.

Il y a une affiche près de chez moi sur ce film. Je la vois à chaque fois que je sors, et je me suis demandé de quelle "Odyssée" il s'agissait. L'Odyssée d'Ulysse version Hollywoodienne ? Une autre Odyssée... Mais j'aimais bien l'image de l'homme retourné, les mains dans les poches sur l'affiche, ça m’intriguait. (ça avait l'air bien paisible pour être une version Hollywoodienne je me suis dit en même temps).

Tu m'obliges donc à me pencher sur le film et à découvrir que premièrement c'est un film français et que c'est un film biographique.

Pour la bande annonce, concernant la composition d'Alexandre Desplat, j'aime bien entendre des paroles derrière son morceau de piano. ça change. J'aime beaucoup la chanson, merci de l'avoir partagé. : ).

Tu connais bien mes goûts maintenant :p

Griottesurlegateau

Fantasmagorie a écrit :Ah ça me rappelle ma première signature sur ce site.
Oui. Je m'en souviens. J'avais bien aimé la citation ;), bien que n'accrochant pas systématiquement à l'écriture d'Amélie Nothomb, que je trouve parfois fastidieuse. On va dire que je ne suis pas totalement conquise par ses univers. Mais je ne l'ai pas lue depuis qques années et il faudrait peut-être que je les redécouvre...
Fantasmagorie a écrit :Tu m'obliges donc à me pencher sur le film et à découvrir que premièrement c'est un film français et que c'est un film biographique.
On m'en a parlé (en bien) ce matin :), mais il faisait bien trop beau hier, par ici, pour aller s'enfermer dans une salle de ciné :mrgreen: .
Fantasmagorie a écrit :Tu connais bien mes goûts maintenant :p
Quelques uns ;) .

Fantasmagorie

Griottesurlegateau a écrit :Oui. Je m'en souviens. J'avais bien aimé la citation ,
Je ne m'en rappelais plus du tout. J'y ai pensé quand tu as parlé du pseudo. J'avais complètement oublié. De mémoire j'aurais même dit "Je ne m'étais créé aucune féerie de substitution" au lieu de "pas forgé", j'ai cogité la dessus parce que je ne me rappelle vraiment pas du mot "forgé" dans la citation. et pourtant quand tu vois une signature assez souvent tu finis par la retenir :lol:

Mais bon j'ai oublié la moitié de mon existence depuis The Fosters! :lol: Je devrais changer de signature et mettre du Socrate. J'y pensais en plus. Histoire de rester dans la réalité! :lol: Je l'aime bien Socrate...
On m'en a parlé (en bien) ce matin :), mais il faisait bien trop beau hier, par ici, pour aller s'enfermer dans une salle de ciné :mrgreen: .
Profites du soleil :p (j'aimerai bien le voir en tout cas).
Quelques uns ;) .
Sur la musique, en effet. Ce genre là en tout cas : ).
RIDE

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Fantasmagorie a écrit :Je ne m'en rappelais plus du tout. J'y ai pensé quand tu as parlé du pseudo. J'avais complètement oublié.
Mmmm...c'est marrant que tu aies oublié :? .
Fantasmagorie a écrit :De mémoire j'aurais même dit "Je ne m'étais créé aucune féerie de substitution" au lieu de "pas forgé", j'ai cogité la dessus parce que je ne me rappelle vraiment pas du mot "forgé" dans la citation.
Je ne pourrais te dire (je n'ai pas le livre).
En tout cas, je trouve que le mot "forgé" appelle une notion de labeur plus importante que celui de "créer". Je préfère le premier au second. Il sonne davantage au niveau de la matière ;) .
Fantasmagorie a écrit :Mais bon j'ai oublié la moitié de mon existence depuis The Fosters!
Qu'aimes-tu dans cette série qui t'a fait oublier la moitié de ton existence ;) ?
Fantasmagorie a écrit :Je devrais changer de signature et mettre du Socrate.
Socrate...le philosophe ?
Fantasmagorie a écrit :Profites du soleil :p (j'aimerai bien le voir en tout cas).
Merci :) (idem aujourd'hui !). J'aimerais aussi le voir.
Fantasmagorie a écrit :Sur la musique, en effet. Ce genre là en tout cas : ).
Réponse presque poétique dans la rime :) ...

Répondre