J'ai fouillé longuement pour voir si un topic similaire existait déjà et je ne l'ai pas trouvé (d'où aussi mon doute). Si les administrateurs ou modérateurs estiment qu'il n'a rien à faire là, eh bien...il passera à la poubelle sans que j'en prenne ombrage.Il me semblait avoir lu un post d'un membre sur les animaux, mais là encore il reste introuvable.
Si néanmoins, c'est un doublon,j'en suis désolée.
Peut-être trouverez-vous ce sujet un peu cul-cul la praline...ou pas;)
J'ignore s'il existe des clichés sur les lesbiennes et les animaux de compagnie, sûrement des blagues d'un niveau très élevées sur leur préférence pour les chattes...
Ce topic est un peu naît à cause de cette théorie du personnage de jenny dans la série The L-Word comme quoi, quand elles sont petites lesbiennes veulent un singe et les hétéros un cheval.
En ce qui me concerne je ne m'étais jamais posé la question...
Cependant, si ça avait été le cas je n'aurais pas eu de rêves aussi grands et me serais contentée de me dire que je voulais... Un chat.
C'est de ces animaux dont je veux parler aujourd'hui.
Pourquoi les chats ?
Parce que j'ai été élevé avec eux, et que je ne peux pas, et ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas, chien, poisson rouge, oiseaux, tortues et rongeurs n'ont jamais fait partie de mon foyer.
Les chats donc, et ma vision d'eux.
Pour moi ces animaux sont des princes. Ils sont d'une élégance, d'une beauté, et d'une grâce extraordinaire.
On dit souvent que contrairement aux chiens, les chats sont indépendants, indifférents et peu câlins. Que nenni! En tout cas pas ceux que j'ai eu la chance de côtoyer.
Un chat est indépendant ? Oui et non, un chat ça recherche aussi votre compagnie. Un chat vous choisit,vous apprivoise, par sa douceur, sa compréhension, sa présence discrète, son observation.
Combien de fois me suis-je aperçue qu'il était là à me regarder, fermant les yeux, me souriant tout ce qu'il savait, attendant patiemment que je lève mon cul du canapé, lâche cette télé à la con pour m'occuper de lui. Un chat c'est plein de malice, ça vous entourloupe, vous fait rire. Un chat c'est mélomane.
Un chat habille une pièce, change sa vibration. Un chat vous calme...
J'ai entendu que c'était des feignants sous prétexte qu'ils dormaient tout le temps. Je crois qu'ils dorment quelque chose comme seize heures par jour, et alors ? Ca ne les rend pas moins merveilleux.
Il est dit aussi que ce sont des animaux nocturnes. Oui, mais pour moi c'est aussi des animaux solaires, d'ailleurs j'aime les voir faire leur salutation au soleil, tranquillement assis sur leur petit cul, appréciant silencieusement sur leur fourrure, les rayons du Dieu Phoebus.
Bref pour moi un chat c'est magique, c'est de la poésie à l'état pure (ouais j'assume totalement " c'est de la poésie à l'état pure").
En ce qui me concerne je n'ai que des bons souvenirs avec ces animaux fabuleux.
Voilà, Vous l'aurez donc compris à la lecture de ces lignes...ma préférence revient aux chiens
En tout cas une chose est sûre, cet animal de compagnie a été longtemps présent dans ma vie et je compte bien faire en sorte que cela continue. Et l'ouverture de ce topic n'était qu'un prétexte pour leur rendre hommage :p
Mais qu'en est-il de vous ? Un animal de compagnie a-t-il marqué votre vie ou est-il en train de le faire ?
PS: Pardon pour les gros mots éparpillés ici et là, dans ce pavé.