Les animaux de compagnie et vous

Pour parler de tout et de rien.
Nightingale

Les animaux de compagnie et vous

Message par Nightingale »

J'ai vraiment hésité à ouvrir ce sujet, me demandant sérieusement s'il avait sa place sur ce forum.
J'ai fouillé longuement pour voir si un topic similaire existait déjà et je ne l'ai pas trouvé (d'où aussi mon doute). Si les administrateurs ou modérateurs estiment qu'il n'a rien à faire là, eh bien...il passera à la poubelle sans que j'en prenne ombrage.Il me semblait avoir lu un post d'un membre sur les animaux, mais là encore il reste introuvable.
Si néanmoins, c'est un doublon,j'en suis désolée.

Peut-être trouverez-vous ce sujet un peu cul-cul la praline...ou pas;)

J'ignore s'il existe des clichés sur les lesbiennes et les animaux de compagnie, sûrement des blagues d'un niveau très élevées sur leur préférence pour les chattes...

Ce topic est un peu naît à cause de cette théorie du personnage de jenny dans la série The L-Word comme quoi, quand elles sont petites lesbiennes veulent un singe et les hétéros un cheval.
En ce qui me concerne je ne m'étais jamais posé la question...

Cependant, si ça avait été le cas je n'aurais pas eu de rêves aussi grands et me serais contentée de me dire que je voulais... Un chat.

C'est de ces animaux dont je veux parler aujourd'hui.

Pourquoi les chats ?

Parce que j'ai été élevé avec eux, et que je ne peux pas, et ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas, chien, poisson rouge, oiseaux, tortues et rongeurs n'ont jamais fait partie de mon foyer.

Les chats donc, et ma vision d'eux.

Pour moi ces animaux sont des princes. Ils sont d'une élégance, d'une beauté, et d'une grâce extraordinaire.

On dit souvent que contrairement aux chiens, les chats sont indépendants, indifférents et peu câlins. Que nenni! En tout cas pas ceux que j'ai eu la chance de côtoyer.
Un chat est indépendant ? Oui et non, un chat ça recherche aussi votre compagnie. Un chat vous choisit,vous apprivoise, par sa douceur, sa compréhension, sa présence discrète, son observation.
Combien de fois me suis-je aperçue qu'il était là à me regarder, fermant les yeux, me souriant tout ce qu'il savait, attendant patiemment que je lève mon cul du canapé, lâche cette télé à la con pour m'occuper de lui. Un chat c'est plein de malice, ça vous entourloupe, vous fait rire. Un chat c'est mélomane.
Un chat habille une pièce, change sa vibration. Un chat vous calme...
J'ai entendu que c'était des feignants sous prétexte qu'ils dormaient tout le temps. Je crois qu'ils dorment quelque chose comme seize heures par jour, et alors ? Ca ne les rend pas moins merveilleux.
Il est dit aussi que ce sont des animaux nocturnes. Oui, mais pour moi c'est aussi des animaux solaires, d'ailleurs j'aime les voir faire leur salutation au soleil, tranquillement assis sur leur petit cul, appréciant silencieusement sur leur fourrure, les rayons du Dieu Phoebus.

Bref pour moi un chat c'est magique, c'est de la poésie à l'état pure (ouais j'assume totalement " c'est de la poésie à l'état pure").

En ce qui me concerne je n'ai que des bons souvenirs avec ces animaux fabuleux.

Voilà, Vous l'aurez donc compris à la lecture de ces lignes...ma préférence revient aux chiens :mrgreen:

En tout cas une chose est sûre, cet animal de compagnie a été longtemps présent dans ma vie et je compte bien faire en sorte que cela continue. Et l'ouverture de ce topic n'était qu'un prétexte pour leur rendre hommage :p

Mais qu'en est-il de vous ? Un animal de compagnie a-t-il marqué votre vie ou est-il en train de le faire ?

PS: Pardon pour les gros mots éparpillés ici et là, dans ce pavé.

Arpagon

Re: Les animaux de coagnie et vous

Message par Arpagon »

Perso, j'ai toujours été accompagnée d'autres animaux que des humains, et encore heureux :D: ils m'ont appris, m'apprennent, le respect de la vie.
Chats, cochons d'Inde, souris, hamsters, poissons , dont un venu directement du fleuve, qu'un pêcheur de mon entourage avait ramené pour servir de repas aux chats, tortues de Floride, recueillies, oiseaux sans cage, rats, et chien.
Aujourd'hui, la vie ne m'a laissée qu'un chat, un monstre qui tient tant du lynx que du diable de Tasmanie. :mrgreen:
En fait, c'est une chatte, mais vu certains esprits mal tournés ( cf ce sketch) :o :P , je préfère dire " chat".
Sinon, j'ai eu un chat, un mâle, qui vraiment m'a marquée: quand il m'a quittée, j'ai cru que plus jamais je ne pourrai aimer un autre animal.
J'ai donc délaissé mon chien, lequel m'a rééduquée à aimer. :)

Arpagon

Re: Les animaux de compagnie et vous

Message par Arpagon »

Le problème avec un animal, c'est la responsabilité que ça implique.

ASK

Message par ASK »

@ Nightingale : Quel bel hommage tu rends au chat avec ton message. Je ne saurai pas faire mieux !

Moi aussi, je fonds totalement pour les chats, depuis toute petite. Ces animaux sont d'une grâce incomparable. Aujourd'hui, nous (moi et ma moitié) en avons 3 :

Image

Avec dans l'ordre Passoa 12 ans, Cajou 10 ans et Lilou 2 ans.

J'adhère totalement à ce que tu as dit, Nightingale, je rajoute que ce sont pour moi de grandes sources d'affection avec un véritable échange. Elles (les 3 sont des femelles) me respectent et je les respecte. Je fais de mon mieux pour leur bien-être.

Arpagon a écrit :Le problème avec un animal, c'est la responsabilité que ça implique.
C'est tout à fait vrai que c'est une responsabilité. Pour leur bien être et les conséquences de leurs actes. Mais pourquoi parles-tu d'un "problème" ?
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Arpagon

Message par Arpagon »

Je parle de problème car j'estime que si j'ai un animal, je me dois de veiller sur lui, hors, je n'aime pas qu'on dépende de moi. :)
Je hais les responsabilités.

ASK

Message par ASK »

@Arpagon : ok je comprends mieux ce que tu voulais dire ;)

Edit : Mais justement, je trouve qu'avoir un animal est une bonne façon d'apprendre la responsabilité. De ne pas en avoir peur et de comprendre que prendre des responsabilités apporte de nombreux moments de plaisir en contrepartie.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Arpagon

Message par Arpagon »

Oui, mais avoir la responsabilité d'un être vivant, j'ai assez donné :)
C'est pourquoi j'aime bien le principe des robots qui imitent les animaux.

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :j'ai assez donné
Plus est en Vous. On n'a jamais assez donné. Le jour où ce sentiment prévaut, c'est que le cœur est sec et que l'on est mort à la vie. Je ne vois pas de dépendance à aider, épauler (qui que ce soit, d'ailleurs); c'est une question de focus, d'entendement du monde et de positionnement existentiel. Et les imitations, c'est toujours un peu décevant, non? : )

Dennenappel

Re:

Message par Dennenappel »

Plus est en Vous.
Oh, je croyais ne jamais la voir ailleurs que dans mes cours, cette devise :) Merci pour cet instant de nostalgie :D

Sinon, pour rester sur le sujet, j'ignore si la majorité des lesbiennes ont une préférence pour les chats (comme le voudrait la légende de la gouine à chats :mrgreen: ) mais moi je dois avouer que je suis plutôt chiens. Même carrément chiens.

(De toute façon je ne pourrai même pas faire autrement, je suis incroyablement allergique aux chats).
Modifié en dernier par Dennenappel le dim. 28 mai 2017 18:15, modifié 1 fois.
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: Re:

Message par CuninaSpesStimula »

Dennenappel a écrit : (De toute façon je ne pourrai même pas faire autrement, je suis incroyablement allergique aux chats).
Ça, comme beaucoup d'allergies, ça se soigne ! J'étais moi même très allergique aux chats et j'ai maintenant un chat qui me suit partout et qui dort avec moi...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre