[Série] Pretty Little Liars

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
solnd

Re: [Série] Pretty Little Liars

Message par solnd »

Et voilà pll c'est fini et je suis vraiment très déçue par ce dernier épisode. C'est bâclé je trouve.
AD j'en parle même pas tellement c'était prévisible et nul surtout.
Bon le côté positif c'est

emie33

Message par emie33 »

Ah je dois bien avouer que moi aussi je suis un peu déçue par l'identité d AD.
Bref, la fin d'une époque Mais il fallait que ça s'arrête ! Clairement on tournait en rond comme le montre l'identité de AD.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

solnd a écrit :Et voilà pll c'est fini et je suis vraiment très déçue par ce dernier épisode. C'est bâclé je trouve.
AD j'en parle même pas tellement c'était prévisible et nul surtout.
emie33 a écrit :Ah je dois bien avouer que moi aussi je suis un peu déçue par l'identité d AD.
Pas très encourageant tout cela... :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

J'ai regardé l'épisode en entier du coup comme c'est le dernier : franchement il fallait le faire cette histoire de
En général dans la vie, tout le monde se moque de ça justement en disant "en fait c'est çaaaaa" et là ils ont carrément osé quoi, en se prenant au sérieux qui plus est ! On dirait qu'ils ont balancé des trucs comme ça au pif, ça passe/ça passe pas : osef !

Pour
j'ai l'impression de commenter comme un enfant pourri gâté qui en demande trop !

Fantasmagorie

Eh ben... C'était terrible. Deux heures... dont la première complètement inutile : ça ne mérite même pas de faire de spoilers. Ce qui m'a plu c'est juste de revoir les parents des filles, dont Nia Peeples. Contente d'avoir revu Melissa aussi. L'identité du père biologique des filles d'Emily et Ali est connu.

Une question
- Quelqu'une arrive à s'en sortir avec la généalogie de Spencer après le dernier épisode ?

Cela m'intéresse.... :lol:

La série aurait du s'arrêter à la saison quatre. Il y a bien longtemps. Sept ans quand même... Dont trois ans de non-sens complet...

Au passage la chaîne perd sa série la plus populaire, sa série numéro une. Une page se tourne pour tout le monde. Les actrices sont enfin libres.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

J'ai jeté un œil au nouveau spin-off de Pretty Little Liars. C'est bof... Enfin il n'y a qu'un épisode mais c'est tellement ennuyant. Les personnages... Leurs histoires d'amour ridicules d’adolescents... La tête des acteurs peut-être ahah... A part Kelly Rutherford je l'aime bien cette actrice. Toujours aussi belle et charismatique. Sincèrement la seule raison pour laquelle je pourrai continuer ce serait elle... Elle fait son retour à l'écran et ça fait plaisir... Mais bon le reste...

On a Alison en prof (elle l'était déjà fin PLL) mais elle n'est pas crédible du tout dans ce rôle, ne l'était pas plus auparavant.
Le pire c'est son rôle de "je surveille mes élèves parce que je sens que quelque chose de louche se trame avec eux ... "attention ils ont des secrets... Oh là là... ". Ils ont même repris le générique de PLL, l'ont modifié à leur goût (mauvais goût). Alison a passé son temps dans le pilot à épier les gens par la fenêtre... Je suis surprise qu'il n'y ait pas eu plus de Mona... Alors que c'est censé être un spin-off dont les personnages centraux de la série mère sont Ali et Mona...

Ah et si j'ai bien compris Emily a jeté Ali dehors (ahah non) et donc cette dernière s'est retrouvée dans cette ville où elle va exercer son métier loin de ses enfants ! Et donc Em laisse juste la mère de ses enfants partir comme ça... Ce n'est même pas crédible que Ali (en tant que mère) accepterait de passer des mois sans voir ses enfants (pour moi ce sont encore des adolescentes mais elles ont des enfants ahah... ) et partirait juste comme ça quand bien ça n'irait pas entre elle et Emily. Bon évidemment on comprend bien que c'est parce que Shay ne peut pas être dans le spin-off mais bon pas logique pour l'histoire. Ce serait bien qu'elle fasse au moins une apparition.

A part ça il y a le mystère principal... et c'est hyper intéressant... je ne vous dis pas à quel point (C'est PLL all over again... ). On reprend les mêmes personnages et des petits nouveaux dont Kelly Rutherford et on recommence tout à zéro mais différemment n'est-ce pas... pour faire croire à une nouvelle histoire ! C'est dans l'esprit de l'époque...
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Et bien ça donne très envie de regarder :shock: , c'est de mieux en mieux l'écriture sur cette série, dis-moi :lol:

Fantasmagorie

On ne sait jamais, c'est dans ces situations où je n'ai pas du tout apprécié quelque chose (et encore "ne pas apprécier" c'est dire que l'intérêt est là mais ce n'est juste pas notre tasse de thé mais ici non, j'étais indifférente, dans une situation où tu t'en fiches de ce que tu regardes, ce qu'on essaye de te raconter parce que c'est du vide) c'est dans ces situations que je suis en quête d'autres avis, voir ce que les autres peuvent aimer et la nuance qu'ils peuvent apporter dans mes propos sur ce qui n'est pas à jeter. Mais bon ici vraiment, ça laisse indifférent. :lol:

L'écriture je n'ai pas fait attention (sûrement parce que l'histoire n'est logiquement pas encore bien en place) mais cet épisode là était moins bête que dans PLL c'est dire le niveau des dernières saisons de PLL... :lol:
J'imagine que ça va être n'importe quoi après mais la critique principale c'est que c'est vraiment inintéressant. Les personnages n'ont pas de caractère. Peut-être que c'est parce que c'est le début mais pour l'instant c'est mou. Et leur façon de faire à la réalisation de la série avec les mystères on la connait déjà. Cet épisode c'est bis repetita le pilot de la série mère, surtout concernant le mystère principal. C'est abusé. En gros ce qu'il reste c'est les relations entre ces adolescents.

Sinon je ne veux pas en rajouter avec mes histoires de double standard... Mais encore un constat malheureusement.

Lorsque PLL passait encore les scènes de sexe (soi-disant) entre Emily et Alison étaient devenues un running gag dans la communauté. Autant chez les fans que dans les recaps d'Afterellen que je lisais à l'époque (la belle époque... je respecterai toujours PLL pour l'humour particulier de ce groupe qu'ont formé Spencer, Em, Hannah et Aria, ça j'aimais bien) et l'humour et l'ironie et le sarcasme utilisés pour les recaps sur Afterellen étaient bien dans cet esprit aussi. C'est dans ce cadre là qu'on rêvait toutes de voir une véritable scène de sexe supposée entre Emily et Alison. Supposée parce qu'elles étaient censées être amoureuses. On attendait dont de la passion mais à la place on avait des petits bisous sur la bouche... Le classique, rien de nouveau sous le soleil. Cependant les autres filles du groupe avaient des scènes avec leurs homologues masculins qui dépassaient l'entendement... La totale quoi... et vous savez à quel point ils adoraient leur couple (le prof là et Aria ou Hannah et Caleb).

J'avais pris une capture d'écran du running gag sur Afterellen (ça date tellement, je l'avais gardé en souvenir depuis tout ce temps, acceptant de manquer volontairement de place dans mon portable, c'est vous dire à quel point c'est vieux et que je suis fière d'avoir de telles archives, utiles... ). Je le posterai à l'occasion mais voilà ce que le passage du recap dit, "... et Alison l'embrasse. Emily se dégage et lui rappelle qu'elle est vulnérable, mais Ali promet que ce n'est pas pour ça qu'elle l'embrasse. Emily n'est pas sûre mais elle ne peut pas résister à la fille dont elle a été amoureuse depuis qu'elle avait 15 ans. Elles s'embrassent de nouveau et la caméra change de direction. Haleb (le nom de ship de Hannah et Caleb pour rappel) obtient un plan graphique, une scène complète de pénétration ("dans mon esprit" ... l'esprit de celle qui écrit ce recap... je ne fais que traduire... ) mais Emison obtient une session de petits bisous sur le canapés. Je crie au complot!" elle termine. J'avais fait une capture d'écran parce que ça m'avait fait tellement rire. Les recaps d'Afterellen étaient plus drôles et meilleurs que les épisodes eux mêmes. C'était mieux de lire ça à la période des heures sombres de PLL (saison quatre et le reste des saisons qui suivent... ).

Donc pourquoi je parle de ça déjà... Dans le spin-off il y a un couple homosexuel. Je pense que ce sera la représentation LGBT de la série, à défaut (pour nous) de ne pas y trouver de lesbiennes ou un couple de femmes (je ne sais même si c'est une bonne idée de vous dire cela, mais il y a bien deux ""lesbiennes"" dans la série, ne vous emballez pas, on ne les voit pas, ce sont les mères d'une fille du groupe de personnages principaux et pourquoi ils en parlent ?
Voilà tout ce qu'il y a de ""lesbien"" dans la série. Oh et Ali bien sûr, qui s'est fait jeté par Em... Avec un peu de chance ils vont expliquer ce point là plus tard... Si on est chanceuses (à croire que c'est un élément anodin... ).
D'un autre côté, je ne pense pas, parce que dans PLL on ne se concentrait pas trop sur les parents. Du tout. C'était le mystère principal, puis les histoires d'amours des filles. Donc j'imagine qu'ici ce sera pareil...

Je reviens à mon double standard (finalement) , au running gag et à Afterellen... Je ne sais pas qui a produit le spin-off ni si c'est les mêmes scénaristes et réalisateurs que PLL mais si c'est le cas, le double standard est d'autant plus fort. Afterellen criait aux magouilles et clairement Emison ne recevait pas du tout le même traitement que les autres Hannah, Aria, Spence et leurs petits amis respectifs. Dans ce spin-off le couple gay d'hommes (enfin de garçons... ) a une scène que je qualifierai de normal. Comme tout le monde, scène naturelle où on n'a pas à se dire "il y a anguille sous roche" ou "ils se forcent" ou "ben pourquoi il lui fait ce petit bisou alors qu'on vient de quitter une scène avec un homme et une femme tout nus" ? C'est sans tabou.

Alors pourquoi Em et Ali c'était comme ça ?
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Pourquoi c'est comme cela? Il y aurait beaucoup à dire... il y avait un article qui parlait de l'obligation que se mettait les séries fr à avoir des couples lesbiens..pour au final les voir "à peine se tenir la main" alors que leurs homologues hétéros avaient droit 'à la totale", j'essayerai de mettre la main dessus :geek:

Fantasmagorie

Ce sera toujours bon à lire ! :)

A un moment ça va finir par se voir. :?

C'est bien la représentation mais s'ils ne sont pas capables d'aller jusqu'au bout, autant ne rien faire. Parce que ça détruit l'histoire et ça y enlève un peu de sa crédibilité. Pour moi vers la fin de PLL, le couple Emily-Alison n'est pas du tout crédible. Toute cette retenue, que ce soit dans l'écriture ou dans la réalisation en ce qui les concernaient nous laissait vraiment l'impression qu'elles ne s'aimaient pas. Pas étonnant que chez les fans, Emily finissait simplement avec son oppresseur... Ali. Sans que l'on sût réellement l'orientation sexuelle de cette dernière... On dira qu'elle était simplement Emisexuelle comme une certaine Adenasexuelle...
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre