thebest a écrit : Quand je pense que Orphan black est terminé et qu'il ne me reste que Lena et stef comme couple lesbienne .
Je compatis....
Moi, je n'ai jamais eu qu'elles.
Delphine et Cosima,
Bo et Lauren (malgré les hauts et les bas)
Alex et Piper (saison une seulement).
Enfin,
Lena et Stef (au dessus d'elles, il y a le ciel... rien d'autre). J'ai souvent fait l'apologie de la famille qu'elles ont construite, mais autant je parle d'elles 24h/24 autant je n'ai jamais fait leur apologie à elles en tant que couple lesbien le plus parfait de toute l'histoire de la télévision (comme j'aime bien cette expression... ). Et comme en fait elles le sont réellement, mathématiquement parlant. Donc démonstration à la clé, c'est possible de le prouver par A+B, car c'est possible de réfuter toute proposition contraire (selon laquelle il y aurait mieux) par un jeu, non pas d'équation, mais de comparaison avec les autres couples.

ça irait très vite en fait, puisque, déjà, pour donner un aperçu, des couples, il y en a pas beaucoup. Seuls les couples Cosima et Delphine, Bo et Lauren (ayant fini ensemble) peuvent entrer en compétition... Ensuite, il faut effectuer une recherche exhaustive (parce que la sensibilité que j'éprouve pour Lena et Stef, ne peut pas entrer en compte, dans une preuve mathématique) sur tous les autres couples autre que dans notre champ de connaissance, ce dernier étant, il va de soi, très restreint, vu que nous ne pouvons logiquement pas tout connaitre....
----Élucubrations terminées----
thebest a écrit :J'ai quand même eu l'impression qu'on tournait en rond ou que les histoires ne ne m'intéressent pas?
A part une petite minorité, impossible que ce qui se passe en ce moment dans la série intéresse qui que ce soit. Vivement la fin. J'ai toujours pensé que les trois premières saisons étaient les meilleures en terme de Lena et Stef. Mais en fait c'était aussi les meilleures en terme de tout. La famille était le centre de la série. Tout était traité en profondeur. Et tout était cohérent surtout. La cohérence dans le récit c'est le plus important.
En fait, techniquement on peut dire que la série a perdu de son poids depuis le départ de
Gavin et de...
Jake T. Austin !! .... Seule la partie 4a a été correctement écrite depuis que ces deux là ne sont plus là.
The Fosters me fait l'impression de
Scandal. Les trois premières saisons de Scandal frisent la perfection. La saison quatre est acceptable. Dans Scandal c'est encore pire parce qu'après la saison quatre, tout change, l’atmosphère (les personnages importants qui meurent, les départs de certains) et surtout l'alchimie entre les personnages, on ne ressent plus rien. J'étais accro à cette série. Mais la suite est tellement abominable... Si l'amour dure trois ans, les séries ont une durée de vie de trois ans également, il semblerait. En tout cas certaines devraient s'arrêter après trois ans. Même-si je comprends que s'arrêter sur un succès, une bonne note, ils n'ont pas envie.
The Fosters pareil... Comment c'est possible d'en arriver là ? Il y a encore quelques semaines, j'en faisais une énième apologie. Mais force est de constater que
la saison 5 est une véritable abomination.

Un rejet total de ce qui fait le centre de la série et que je prône (la famille), un rejet total de la cohérence (Callie, depuis la 4b) , un rejet total de Stef et Lena (perfidie totale de la part des scénaristes, déception monumentale

)
La seule différence, oh, contradiction, c'est que Stef et Lena sont dans un mariage plus solide que jamais, Sherri et Teri ont plus d'alchimie que jamais (vu qu'on les met à peine en avant, c'est extraordinaire) elles s'aiment, elles sont en vie (évidemment) , ce qui me fait chaud au cœur, je garderai une image très positive de ces déesses.