[Série] The Fosters

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
thebest

Re: [Série] The Fosters

Message par thebest »

J'ai vu l'épisode 6. Pour les adeptes de Jude, il est présent.

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

thebest a écrit : Quand je pense que Orphan black est terminé et qu'il ne me reste que Lena et stef comme couple lesbienne .
Je compatis....

Moi, je n'ai jamais eu qu'elles. Delphine et Cosima, Bo et Lauren (malgré les hauts et les bas) Alex et Piper (saison une seulement).

Enfin, Lena et Stef (au dessus d'elles, il y a le ciel... rien d'autre). J'ai souvent fait l'apologie de la famille qu'elles ont construite, mais autant je parle d'elles 24h/24 autant je n'ai jamais fait leur apologie à elles en tant que couple lesbien le plus parfait de toute l'histoire de la télévision (comme j'aime bien cette expression... ). Et comme en fait elles le sont réellement, mathématiquement parlant. Donc démonstration à la clé, c'est possible de le prouver par A+B, car c'est possible de réfuter toute proposition contraire (selon laquelle il y aurait mieux) par un jeu, non pas d'équation, mais de comparaison avec les autres couples. :geek: ça irait très vite en fait, puisque, déjà, pour donner un aperçu, des couples, il y en a pas beaucoup. Seuls les couples Cosima et Delphine, Bo et Lauren (ayant fini ensemble) peuvent entrer en compétition... Ensuite, il faut effectuer une recherche exhaustive (parce que la sensibilité que j'éprouve pour Lena et Stef, ne peut pas entrer en compte, dans une preuve mathématique) sur tous les autres couples autre que dans notre champ de connaissance, ce dernier étant, il va de soi, très restreint, vu que nous ne pouvons logiquement pas tout connaitre....

----Élucubrations terminées----
thebest a écrit :J'ai quand même eu l'impression qu'on tournait en rond ou que les histoires ne ne m'intéressent pas?
A part une petite minorité, impossible que ce qui se passe en ce moment dans la série intéresse qui que ce soit. Vivement la fin. J'ai toujours pensé que les trois premières saisons étaient les meilleures en terme de Lena et Stef. Mais en fait c'était aussi les meilleures en terme de tout. La famille était le centre de la série. Tout était traité en profondeur. Et tout était cohérent surtout. La cohérence dans le récit c'est le plus important.

En fait, techniquement on peut dire que la série a perdu de son poids depuis le départ de Gavin et de... Jake T. Austin !! .... Seule la partie 4a a été correctement écrite depuis que ces deux là ne sont plus là.

The Fosters me fait l'impression de Scandal. Les trois premières saisons de Scandal frisent la perfection. La saison quatre est acceptable. Dans Scandal c'est encore pire parce qu'après la saison quatre, tout change, l’atmosphère (les personnages importants qui meurent, les départs de certains) et surtout l'alchimie entre les personnages, on ne ressent plus rien. J'étais accro à cette série. Mais la suite est tellement abominable... Si l'amour dure trois ans, les séries ont une durée de vie de trois ans également, il semblerait. En tout cas certaines devraient s'arrêter après trois ans. Même-si je comprends que s'arrêter sur un succès, une bonne note, ils n'ont pas envie.

The Fosters pareil... Comment c'est possible d'en arriver là ? Il y a encore quelques semaines, j'en faisais une énième apologie. Mais force est de constater que la saison 5 est une véritable abomination. :geek: Un rejet total de ce qui fait le centre de la série et que je prône (la famille), un rejet total de la cohérence (Callie, depuis la 4b) , un rejet total de Stef et Lena (perfidie totale de la part des scénaristes, déception monumentale :roll:)

La seule différence, oh, contradiction, c'est que Stef et Lena sont dans un mariage plus solide que jamais, Sherri et Teri ont plus d'alchimie que jamais (vu qu'on les met à peine en avant, c'est extraordinaire) elles s'aiment, elles sont en vie (évidemment) , ce qui me fait chaud au cœur, je garderai une image très positive de ces déesses.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Episode sept vu ! Il y avait de bonnes choses. Voire de très bonnes choses. C'était sympathique, même-si en ce moment il y a tellement de choses inintéressantes, que j'en oublie presque où en sont les histoires de Stef et Lena... (avec les bonds qu'ils font pour y revenir, pas étonnant). Donc lorsqu'un épisode leur ait consacré comme le sept, je me perd dans ce qu'ils
disent... Et j'ai du mal à totalement me réjouir sachant tout ce qui se passe en ce moment dans la série.

Les bonnes choses à retenir dans cet épisode (j'y reviendrai en détail... un jour :lol:) Lena et son père, je n'aimais pas trop Stuart avant, mais là il m'a émue, on a tellement appris sur sa fille notamment sur son coming out. C'était émouvant. Vraiment. D'habitude je le trouve mélodramatique, mais là c'était juste. Ensuite Lena et Stef, bien sûr. Et une scène entre Stef et Stuart, ça m'a touché aussi. Que de bonnes choses lorsque la série est comme cela. Et Jude et sa grand mère. J'ai beaucoup aimé cette scène. C'est bien de l'inclure dans la famille et quoi de mieux qu'avec Dana ? :D Et le meilleur pour la fin l'absence de Jesus !
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Autant l'épisode 6 m'a laissé de marbre - en dehors des passages avec Jude & Noah - parce qu'il y avait encore une fois toutes les storylines mélangées autant le 7 était chouette ! :)

Déjà ...
Pis j'ai beaucoup aimé aussi ...
Enfin ...

Fantasmagorie

Sheshat a écrit : Cela montre à quel point l'amour est une notion importante dans cette série !
Je voulais aussi le dire, lorsque je parlais de Stuart, d'habitude si je le trouve mélodramatique, c'est parce qu'il débarque toujours avec des soucis... d'argent, de maison, de je ne sais quoi. J'ai toujours été détachée de cette histoire de maison, parce que ça me semblait abstrait. Alors que dans cet épisode, ça touchait vraiment le côté humain. Et c'est de l'amour oui :)
Sheshat a écrit :
En fait Jude a tellement de problèmes normaux d'adolescents de son âge comparé aux autres, que ses mères en sont arrivées à oublier son existence.

Pourtant il fût une époque où il était le chouchou de Lena ! :lol:
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

Tout à fait ça ... Tout le monde - y compris ses frères et sœurs - ont oublié l'existence de Jude ... C'en est presque blessant je dois dire qu'il y ait des préférences comme ça ... Même si je suis bien consciente que les problèmes de santé de Jesus soient prioritaires, il n'en reste qu'il ne faut oublier personne sur le bord de la route malgré tout parce que tout ce petit monde forme quand même une famille ! Là j'ai plus l'impression que chacun mène sa vie de son côté alors que techniquement ils ne sont pas tous majeurs et encore moins indépendants malgré tout ce que l'on peut voir ... Bref mais là je m'égare ! Je me faisais donc cette réflexion au cours de l'épisode en voyant à quels points il y avait de moins en moins de plans communs entre Jude et ses mères - ou une des deux - pour des moments plus personnels ... Tout le monde grandi certes mais on a toujours besoin de ses parents quel que soit les propos tenus (ou non d'ailleurs) ! ;)

Fantasmagorie

C'est cela le problème en fait. La série a tellement déviée du sujet principal que les personnages de la famille sont éparpillés partout, chacun à ses occupations. Tout le monde vit sa vie de son côté comme s'ils n'étaient plus une famille. Il n'y a plus de scènes du tout entre eux. C'est comme s'ils vivaient séparément et n'avait plus de lien ensemble. Je crois que c'est encore plus insupportable que de ne pas voir Stef et Lena dans un épisode. La présence des parents de Lena a apporté de la fraîcheur, j'aime bien que cela ait dévié sur comment se portait les membres de la famille.

Franchement, je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Ils ne peuvent pas avoir perdu l'ADN de la série comme cela tout d'un coup, du jour au lendemain. Avant il y avait tellement de pair dans la série que chacun avait ses deux couples de personnages préférés car ça allait toujours par deux.

Callie et Stef

Lena et Jude

Lena et Mariana

Brandon et Stef

Callie et Jude

Callie et Mariana

Jesus et Brandon

Stef et Lena, autre couple, dans tous les sens du terme, se voyait avoir des interactions dans chaque épisode avant. La pair Jesus et Mariana existe encore mais elle tend à disparaître, et les relations des jumeaux s’éteint de plus en plus. Callie si on retourne vers les premières saisons, ne vivait que pour son petit frère et ne pensait qu'à son bien être. J'imagine que maintenant qu'il est en sécurité, il a aussi grandit il faut dire, elle n'est plus très présente... mais à ce point ? Lorsqu'on vit dans la même maison que ses frères, comment c'est possible de ne pas au moins se lancer un "salut, comment ça va ?" (eux en fait devraient dire, au point où nous en sommes "quoi de neuf dans ta vie , que deviens-tu ?").

Au delà du manque d'interaction et d'histoires entre Stef et Lena, c'est vraiment l'absence de la famille Adams Foster qui me fait de la peine et le manque d'interaction entre les membres de la famille.
RIDE

ImageImageImageImage

Sheshat

Message par Sheshat »

C'est vrai que depuis le début de cette saison 5, la série a bien changé ... A moins que cela ne soit le cas depuis la précédente et que je ne m'en sois pas rendue compte ? :? Cela est aussi possible !

Toujours est-il que oui il n'y a plus beaucoup de liens entre les Adams-Fosters ou le peu qu'il y a se trouve être tendu ... Bref j'ai l'impression que les scénaristes ont fait grandir les enfants bien trop rapidement alors qu'ils semblent avoir oublié qu'ils sont dans cet entre-deux : pas tout à fait des adultes mais pu tout à fait des enfants non plus ... Mais surtout le point important ils ont omis les liens parentaux et fraternels comme tu le soulignes à juste titre et ça c'est un peu blessant pour l'âme d'origine de la série !

thebest

Message par thebest »

J'ai vu l'épisode 8 et apparemment je suis la seule :o .

Sheshat

Message par Sheshat »

Je l'ai vu aussi et en fait j'ai tellement rien à dire dessus que j'ai pas posté ... :lol:

Sérieusement ...

Répondre