"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CuninaSpesStimula
Modérateur

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Sheshat a écrit : Bon et vu l'heure je vais éviter de boire quoi que ce soit ... :lol:
Teuteuteu y a pas d'heure on a dit !
(Pis en fait par l'écran on ne boit pas pour de vrai, donc tu peux prendre n'importe quoi ! Hihihi)
(Pardon, il est tard...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Sheshat

Message par Sheshat »

En vrai, je ne sais pas si je supporterai un verre quelconque ... :oops:

Donc j'imagine que ma personnalité ressort aussi par ici ... ;)

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Alors pas de verre pour toi ;)

Bonne nuit à toi et à toutes celles qui passeront par là : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Fleming

Message par Fleming »

Image

Janis Joplin- Summertime

Apache, je viens répondre ici à ton post, pour ne pas être HS là-bas, vu que le titre du topic là-bas est la culture lesbienne ;)
je trouve tes remarques très justes, et à propos de la division pour mieux règner, et...

apache a écrit : Concernant ton travail, est ce que tu penses que c'est en raison de l'ambiance exclusivement que tes collègues démissionnent ou à cause du sous effectif permanent. Stratégiquement le coup du sous effectif arrange le patron, diviser pour mieux régner, coller la pression sur ceux qui reste et compter sur leur conscience professionnelle.
il doit y avoir de ca, j´avoue que je ne sais pas trop si c´est fait exprès. J´ai démissionné aussi, je pars dans une semaine, eh bien ca ne les a pas arrangé, ils étaient satisfaits de mon travail et de ma bonne humeur, ils auraient bien aimé que je reste. Je pense que la raison principale, enfin ce que j´ai pu observer, c´est le manque de respect et de psychologie, de communication, de structure... Je ne crois pas que ce soit voulu, je ne crois pas que ce soit... conscient. J´ai l´impression que la personne qui gère le resto sur l´île reproduit un modèle dans lequel elle a grandi, on ne discute pas, on ne pose pas de question, on impose. Le bien-être pour plus d´efficacité? la confiance pour plus d´investissement personnel? heu... charabia :lol: par contre... grand besoin d´être apprécié au fond :? je me dis qu´il faudrait qu´il fasse une thérapie, et alors peut-être qu´il saura mieux gérer le personnel. Mais je n´ai pas le temps d´attendre :lol:
Non pas incroyable pour la dissolution de la petite CSD, la politisation d'un mouvement ou sa récupération politique au choix, a toujours un revers. Je ne crois pas que la politique réunisse les gens, elle est toujours partie prenante, et donc sectaire dans tous les domaines.
c´est vrai...
Bonne idée le feu, tant qu'à choisir un élément, c'est peut être oui, le plus unificateur.
j´ai souri, ici sur l´île ce qui unifit le plus c´est l´eau ;) quelle que soit l´heure... il y a toujours du monde à harpenter la plage le long des vagues... et de l´autre côté des vagues nagent les... tiens comment les appelle-t-on en francais? :shock: Seehunde... phoque! ha ce sont des phoques! :lol: bref, tout le monde se retrouve autour de l´élément eau.
Ca m´agacait quand j´avais envie d´avoir la plage pour moi toute seule :lol: mais j´aime bien maintenant cette idée d´élément unificateur ;)
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

apache

Message par apache »

Salut Fleming,

Pour le feu, ça s'explique, j'aime pas l'eau du tout, je peux comme tout le monde marcher sur le plage en maillot de bain et onduler mon corps telle charlyse dans la pub pour un parfum que j'adore 8-) , mais je ne mettrai jamais un pieds dans la mer. Je ne sais pas nager, je ne suis donc pas amphibie pourtant j'ai des grands pieds, ça aurait pu aider à ce qu'il parait, mais j'ai bien trop peur pour essayer.

Toi aussi, t'as démissionné :o , j'espère que tu retrouveras du boulot rapido et que tu seras pas dans la merdouille. Le bien être pour plus d'efficacité, là c'est moi qui est largement souri, c'est tendance mais dans les faits tout le monde démissionne, même les efficaces, c'est pas une thérapie qu'il lui faudrait à ton patron, c'est apprendre à faire confiance à son personnel, c'est pas gagné à lire ce que tu écris Fleming.

Parmi les 4 éléments, le seul qu'on ne maltraite pas, puisque tout est pollué désormais, c'est le feu, normal il est intouchable et parfois se montre incontrôlable, une de mes voisines, une petite mamie a voulu débroussailler un peu autour de chez elle en allumant un feu, elle pensait pouvoir le contenir, ben non, heureusement qu'il y avait du monde et que les pompiers sont vite arrivés. Soit disant que la terre est meilleure quand on fait brûler les buissons, j'en suis pas persuadée du tout.

Merci pour la musique, en retour je t'en mets une que j'aime beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=UbI--2ATHc4

Bon week end à toi. ;)

Fleming

Message par Fleming »

:shock: il existe des personnes qui n´aiment pas l´eau?! :o tu n´aimes pas l´eau Apache??! même pas y tremper le bout des orteilles? même pas..... rien du tout? oohhhh... quel est donc ton signe astrologique et ton ascendant? quel étrange énergie te crée pour fuir ainsi l´eau?...
ca alors... :lol: je n´en reviens pas... moi qui adore l´eau... j´y suis si bien... si détendue.... j´adore faire la planche et fermer les yeux et me laisser ainsi porter porter porter.... sous le ciel... sous le soleil, exactement 8-)

SERGE GAINSBOURG : Sous le soleil exactement

contrairement à toi je n´ondule pas en maillot sur la plage, quand je dis: je vais à la plage, ca veut juste dire: je vais à l´eau :D je vais me baigner, je vais nager, je vais batifoler avec les poissons, je vais... dans l´eau.

à tiens! la chanson est terminée et j´aime beaucoup la suivante!

Serge Gainsbourg - Ces petits riens

oui j´ai démissionné, j´en suis ravie ;) et je ne me fais pas de souci, j´ai plus d´un atout en poche 8-)

Tu as raison pour le feu... inaltérable... quelle drôle d´histoire celle de ta voisine!

ah... Amy Winehouse... quand cette chanson retentissait sur les ondes radio à l´époque où elle est sortie, ma gorge se serrait chaque fois, j´avais la chaire de poule... cette chanson m´a toujours très émue, pourtant je ne comprends pas ce qu´elle chante, mais j´entendais la même chose dans sa voix que lorsque j´écoutais Kurt Cobain, une blessure.

apache

Message par apache »

Non j'aime pas l'eau, mais vraiment, rien à voir avec mon signe qui est un signe de feu ascendant feu Fleming, c'est un traumatisme de petite enfance, j'ai failli me noyer quand j'avais 5 ans. Toi tu dois être poisson ascendant poisson à ce que je lis ;)

Pour illustrer et rester sur Gainsbourg : La noyée

https://www.youtube.com/watch?v=OsYa6xGl7eg

La chanson d'Amy Winehouse parle de sa rupture avec le mec qu'elle épousera un peu plus tard. Elle explique qu'elle retourne vers sa noirceur, sa dépression. J'aime beaucoup cette artiste, elle a maltraité son corps pour nous laisser son esprit. Parvenir à transmettre une émotion à la personne qui écoute sans qu'elle comprenne ce qu'elle dit, c'est une force que peu d'artistes possèdent. Ils font vibrer nos sensibilités et je pense qu'il faut y être attentives parce que les émotions ça relie comme la musique.

Autre style musical :

Vide Cor Meum : https://www.youtube.com/watch?v=j2Wv5AvqzfE

Bisous

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

Défense de poster:espace réservé aux membres élus
Modifié en dernier par ladydauvrecy le lun. 20 nov. 2017 10:24, modifié 1 fois.

Fleming

Message par Fleming »

ca fait plus de 45 ans alors... si mes calculs sont bon... tu sembles avoir intégré ce traumatisme comme faisant partie de toi... n´y a-t-il pas moyen de te réconcilier avec l´eau?

je ne suis pas du signe du poisson non, j´aimerais bien, j´aime bien ce signe! mais je suis bien un signe d´eau, oui ;)
ahh La noyée de Gainsbourg, quel texte!

merci de me donner le sens de la chanson!
Parvenir à transmettre une émotion à la personne qui écoute sans qu'elle comprenne ce qu'elle dit, c'est une force que peu d'artistes possèdent.
c´est fort oui!

Autre style musical :

Vide Cor Meum : https://www.youtube.com/watch?v=j2Wv5AvqzfE
je ré-écouterai ce morceau une autre fois, là je n´y suis pas réceptive, mais la musique c´est ca aussi, elle entre en résonnance ou non avec ce qu´on a en nous-même au moment de l´écoute.

Là je serais plutôt dans l´ambiance... mhmmm.... :roll: une musique tranquille et métallique... je vais voir si je trouve Der Dritte Raum... :arrow:

Fleming

Message par Fleming »

:lol: je reviens avec un morceau "métallique" mais pas tranquille du tout

Der dritte Raum Trommelmaschine

et je sers des boissons virtuelles?

y a-t-il du monde ce soir devant le comtoir de Chris and Peace?

Répondre