Je digresse sur
Sabrina et me dis que j'ai hâte de voir un
dark universe comme ici
Sinon, un
reboot n'est pas un
remake , donc Prudence sur les interprétations

En effet , puisqu'il s'agit d'une inspiration plus ou moins éloignée de l'oeuvre originelle, et non une version calque, pas de raisons de se mettre dans un état pareil
Et qui parle d'erreur, à mon avis, désapprouve au fond , malgré le ton avancé.
Je me demande ce qu'ont été les réactions des puristes quand il ont pris connaissance de l'interprétation de
James West de Wild Wild West par
Will Smith 
...
Heureusement que les mentalités évoluent, et que les scénaristes et producteurs suivent le mouvement, car pour une fois que ce n'est pas un cercle vicieux mais un effet bénéfique qui en découle, on ne peut que s'en féliciter. En effet, si les mentalités évoluant font évoluer la visibilité, plus de visibilité positive va faire davantage évoluer les mentalités et c'est une affaire qui tourne enfin en notre faveur.
Si les mentalités n'évoluaient guère,
Willow nous auraient sûrement fait pleins de petits louveteaux-garou, occupée à raccommoder les vêtements déchirés par les soins de son gentil petit mari parfois bestial les nuits de pleine lune , cependant que seuls des messieurs strictement hétéros auraient le droit de porter des collants et une cape , pour jouer aux supers héros lancé au secours de la pauvre fée du logis, en manque de produit pour décaper son four.