Charmed , the reboot.

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Atta
Modérateur

Re: Charmed , the reboot.

Message par Atta »

Ahah! En effet, c'est pas mal comme pouvoir, surtout pour arrêter les balles! ;) Mais bon, il ne faut pas oublier que dans l'évolution de ses pouvoirs, Piper finit par pouvoir faire exploser les choses, faudrait pas qu'elle finisse par faire exploser sa copine :lol:
J'ai lu un article sur ce reboot en effet.
Je suis une trèèèès grande fan de la série de base.
Du coup ca m'a un peu embêté.
Et puis j'ai lu le synopsis. Et la série, si on enlève les pouvoirs, n'a vraiment rien a voir. Vraiment rien du tout. Du coup, c'est chouette, mais en même temps, ca sert à rien de le vendre comme un reboot quoi. Bref, je serai quand meme curieuse de voir ca, mais je prendrai la série vraiment comme une série autre et sans aucun lien.
Contente qu'il y ait de la représentation parce que, soyons honnête, mais Prue avec une femme, ca m'aurait beaucoup plut :lol:
A voir si le pilote lancera la série et la laissera au point mort...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

LisaLohan

Message par LisaLohan »

Ça fait vraiment bizarre de penser qu'H.M.C est contre un personnage lesbien. J'attends d'en apprendre plus car je doute.

Pour le reboot : pourquoi pas. J'ai juste peur que ça tombe dans quelque chose de pas supportable à regarder comme l'horrible SOS Fantômes version filles (dommage il n'existe pas de smiley malade lol).

Il faut voir le casting, le scénario, les effets spéciaux etc. Bref je suis perplexe de fou j'en conviens mais c'est parce que j'ai étais (je suis) une grande fan de cette série avec mes deux soeurs (le A3 à défaut du P3). Ceci explique cela. Mais si le reboot réussi je serais vraiment super contente. Un peu comme pour OUAT; reboot de la série pour laquelle je ne suis pas déçue au final.

Affaire à suivre de trèèèès trèèèès près.
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

joker

Message par joker »

"Holly Marie Combs‏ Compte certifié @H_Combs

I think I made it abundantly clear that I have a few issues with the reboot. The CW including a lesbian character isn’t one of them. But now that we’re on the subject. Calling it a “twist” in a marketing release is a mistake and part of a bigger problem than too many reboots"
"Why the universe is so screwed up?"

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

HMC est je crois surtout furax d'avoir vieilli :mrgreen:
En réalité, même si moi aussi je suis réservée sur cette affaire, je me répète, ce qui m'énerve, moi, c'est ce manque de responsabilité de l'actrice quant à sa réaction : notre visibilité avance à petits pas frileux, mais évolue tout de même dans le bon sens, aussi, quelle que soit son amertume sur le tour que prend la série, nouvelle mouture, j'attendais plus de soutien de sa part sur cette avancée, au lieu de penser à sa petite gueule. Je doute également que ce soit le fait que la nouvelle sorcière soit gay qui l'irrite le plus, mais c'est assez mal venu quand même, car quoi qu'on dise faut être gonflé quand on est prod. de présenter d'emblée un personnage LGBT qui n'est pas un vilain de service .
Sinon, moi ce qui me gêne c'est le nom de famille des trois soeurs : ça sonne bizarre, non ?

ladydauvrecy

Je prends connaissance du post plus haut de Joker , quasiment posté en même temps que ma réponse, et je me dis qu'Holly Mary pourrait arrêter de twitter, on croirait Trump :lol:

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Si le pitch de départ est totalement différent de la série de base, finalement c'est même pas un reboot x) C'est juste une série avec 3 soeurs sorcières (bon ok... ça ressemble quand même à Charmed ce concept haha).

Jsuis contente qu'elle ait tweet ça HMC, parce que j'avais vraiment une belle image d'elle ^^

En parlant de reboot et de sorcière... ils va y avoir un reboot de Sabrina l'apprentie sorcière en version dark/horreur visiblement :p
Je regardais tellement ça quand j'étais petite !

Edit : et je suis pas sûre que ça soit un coup marketing que d'ajouter un perso LGBT de nos jours. Le monde évolue, et il est temps que la représentation existe pour de vrai. C'est tout ^^

ladydauvrecy

Je digresse sur Sabrina et me dis que j'ai hâte de voir un dark universe comme ici :twisted: :!:

Sinon, un reboot n'est pas un remake , donc Prudence sur les interprétations :D En effet , puisqu'il s'agit d'une inspiration plus ou moins éloignée de l'oeuvre originelle, et non une version calque, pas de raisons de se mettre dans un état pareil :roll:
Et qui parle d'erreur, à mon avis, désapprouve au fond , malgré le ton avancé.

Je me demande ce qu'ont été les réactions des puristes quand il ont pris connaissance de l'interprétation de James West de Wild Wild West par Will Smith :| ...
Heureusement que les mentalités évoluent, et que les scénaristes et producteurs suivent le mouvement, car pour une fois que ce n'est pas un cercle vicieux mais un effet bénéfique qui en découle, on ne peut que s'en féliciter. En effet, si les mentalités évoluant font évoluer la visibilité, plus de visibilité positive va faire davantage évoluer les mentalités et c'est une affaire qui tourne enfin en notre faveur. :)

Si les mentalités n'évoluaient guère, Willow nous auraient sûrement fait pleins de petits louveteaux-garou, occupée à raccommoder les vêtements déchirés par les soins de son gentil petit mari parfois bestial les nuits de pleine lune , cependant que seuls des messieurs strictement hétéros auraient le droit de porter des collants et une cape , pour jouer aux supers héros lancé au secours de la pauvre fée du logis, en manque de produit pour décaper son four. :idea:

Mira2012

Message par Mira2012 »

ladydauvrecy a écrit : Je me demande ce qu'ont été les réactions des puristes quand il ont pris connaissance de l'interprétation de James West de Wild Wild West par Will Smith :| ...
Je me suis dit, pourquoi pas? Mais après avoir vu le film... j'ai regrette (pas l'acteur, mais le film lui meme. Du grand n'importe quoi).

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Je suis d'accord avec JainaSolo.

Il faut certainement remettre la série originale dans son contexte. Les actrices l'ont porté cette série, elles ont même fini par être leur productrice. Charmed, c'est aussi leur bébé, avec tout le bon et le mal qu'il y a eu.

Faire un reboot en disant que ce sera féministe, c'est un peu se moquer du monde car la série est féministe à mort. Il me semble que le débat et les raisons qui ont fait qu'HMC commence à parler était celles-ci.

Bien sur que ca ne lui pose pas de probleme qu'il y ait un personnage lesbien. Mais je pense que c'est reprendre l'image de la série qui l'embete un peu plus. Ce reboot va profiter de tout le puit de fan de Charmed et être directement mise en lumière grâce à sa réputation. (ce qui fait quand meme un beau paquet de personne).

Et c'est en général ce qui se passe pour tous les reboots.
Et d'ailleurs, les reboots, c'est chouette, mais ils n'ont plus d'imagination là bas? :roll: :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ladydauvrecy

Je pense qu'HMC manque de professionnalisme : quand un personnage, une série, une oeuvre, devient une appartenance publique, les acteurs et créateurs originaux doivent savoir passer la main, car ça ne leur appartient plus. En ce sens, je trouve ridicule tous ces auteurs originaux qui interdisent, sous peine de poursuites , d'écrire des fanfics sur leurs oeuvres. Après tout, c'est pour moi un hommage et je m'en féliciterais si en tant que créatrice ça m'arrivait. Du moment qu'on ne se sert pas d'une oeuvre à des fins haineuses , ou d'appels à des actes illégaux, voire abjects , où est le problème?
Si on se réfère à La Vie d'Adèle , l'autrice de la BD porteuse n'a pas apprécié la transposition, à mon instar, mais ça n'empêche pas que beaucoup ont salué, saluent et salueront le film.
En outre, grâce au film, le livre a vu ses ventes augmenter :D

Mais que diraient Connan Doyle ou Laura Ingalls Wilder au sujet de la transposition de leurs oeuvres ? Et Totor , que penserait-il de Quasimodo d'El Paris ?

Quand on a la chance de voir son oeuvre dépasser le cadre original, on s'en réjouit.

Répondre