100 dias para enamorarse

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
hija

100 dias para enamorarse

Message par hija »

Hello je voudrais aborder cette série qui nous viens d'argentine, c'est une série qui a débutée en mai 2018 donc toute récente. C'est une série accès sur les relations amoureuses et dans cette série on a un personnage qui peux nous intéresser.

Image

Je vous présente juana (qui préfère qu'on la prénomme juani donc je le ferais ainsi) a la gauche sur la photo ci dessus. Alors je pose les bases toute suite sur le pourquoi j'ai dis un personnage qui "peux" nous intéresser plus haut, en fait juani a une particularité outre le fait qu'elle préfère les filles elle a aussi un questionnement sur le fait qu'elle même ne se sente pas spécialement femme ni homme dit elle a un moment, donc voila certains disent que c'est pas une relation lesbienne vue que juani se pose des questions sur son genre mais bon pour moi juani est une fille masculine et un peu confuse pour l'instant et c'est tout a voir l’évolution qu'ils donneront au personnage. A droite vous avez emma la fille dont elle tombe amoureuse, c'est compliqué parce que emma est plus ou moins la fille populaire du lycée et en couple pendant que juani est de son coté avec son meilleur ami.

Bon je pense avoir fait un bon résumé pour ceux a qui ça donne envie je vous laisse le lien de vidéos de leurs scènes avec sous titres anglais de base mais que vous pouvez mettre en français. https://www.youtube.com/watch?v=xjNDLV1-XS8

hija

Re: 100 dias para enamorarse

Message par hija »

Bon un petit retour après quelques épisodes juani (qui veut maintenant se faire appeler Juan) met des mots sur tout ça et voila elle dit a sa mère et son père qu'elle se sent garçon et qu'elle veux vivre ainsi ! Bon je me dis que maintenant certaines peuvent penser que ce topic et que cette série ont plus grand chose a faire ici ( ce que je pourrais comprendre) mais je trouve ça quand même important comme sujet parce que au final la plupart du temps les filles qui feront des transitions pour devenir garçons sont a la base "lesbiennes" masculines et au fur et a mesure comme juani se trouvent vraiment, comprennent que c'est plus que ça et veulent changer tout court. Juste pour ça la série vaut le coup, de une c'est très rare de voir ça a la télé (en plus c'est très bien fait je trouve) et de deux ça peux aider des jeunes donc voila je sais pas si ce topic resteras mais bon!

greystone

Message par greystone »

Je crois que lesbianisme et être trans, c'est très différent , qu'on peut être 'lesbienne masculine' sans être des homme trans. A l'inverse, il y a à l'image d'Océan ,quand il était Oshen, des hommes trans. qui n'ont rien de masculin, tout comme il existe des femmes 'masculines ' qui non seulement ne se sentent pas hommes mais sont hétéro.
Mais bon, c'est une série qui à mon sens est la bienvenue car si on commence à établir des frontières, ériger des cases où on classe les gays, les hétéros , les bi, les trans, les pans, les androgynes, les asexuels, les " je veux pas qu'on me mette en cage : suis pas une bête de foire ", on n'aura plus grand chose à poster car combien, au final , comptons-nous de 'lesbiennes au sens strict ' dans les séries comme dans la vie ?

Il me semble que l'important, c'est de parler, ici, de filles au sens générique, puisqu'il faut en passer par là, qui aiment d'autres filles à un moment ou un autre, non? :)
Modifié en dernier par greystone le mer. 18 juil. 2018 11:53, modifié 1 fois.

hija

Message par hija »

Ah oui oui le lesbianisme et etre trans est bien different mais je voulais dire par la que souvent les filles qui font cette transition avait tendance a etre lesbiennes fin je trouve que c’est souvent comme ca c’est peut etre pas du tout le cas.

Je pense que oui ca a sa place du fait que cetait/est une fille qui aime une autre fille a un moment donné mais bon apres elle le sera plus techniquement!

Ems

Message par Ems »

Coucou , le lien des vidéos ne fonctionne plus , y’a t’il un endroit où je pourrai voir cette série avec un sous titre français ? Ou juste lhistoire de Juani et Emma .. Ça m’a l’air vraiment intéressant :)

hija

Message par hija »

Ems a écrit :Coucou , le lien des vidéos ne fonctionne plus , y’a t’il un endroit où je pourrai voir cette série avec un sous titre français ? Ou juste lhistoire de Juani et Emma .. Ça m’a l’air vraiment intéressant :)
Hey , tien ils ont remit la vidéo car l'autre a était bloquée : https://www.youtube.com/watch?v=CKsGQls ... e6Un9UyfYE

Et il faudrait que je me re penche sur la série ou si quelqu'un d'autre a l'occasion je crois qu'il y a une nouvelle affaire entre deux autres femmes!

Répondre