[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

Re: [Série] Jessica Jones

Message par Fantasmagorie »

Pour Trish
Jeri
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

De toute façon, Disney lance sa propre plateforme en 2019 donc toutes les licences Disney sur Netflix vont virer...

Là ils vont terminer JJ sur la saison 3, c'est une certitude. Ils pourront du coup faire mourir
sans scrupule ^^'

Et Trish : poubelle :D trop déçue de ce qu'ils ont fait avec ce perso. Au final, elle est même pas sincère avec Malcolm, si ? J'aimais bien ce couple, ça me plaisait bien !

Fantasmagorie

Je pense que c'était plus une question de sexe (pour Trish).
Enfin, ça arrive aussi dans la vraie vie des choses comme ça... :roll:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Mira2012

Message par Mira2012 »

Les amours de Trish
Jeri

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Moi non plus je veux pas
J'avais pas trop aimé le mec journaliste de Trish, mais il avait l'air assez sincère non ? De toute façon, elle, c'est pas une belle personne :p Elle ne mérite pas
Et oui

fofolle

Message par fofolle »

j'ai débuté récemment la série et je kiffe grave! (j'en suis à l'épisode 10 de la saison 1)

j'avais découvert récemment l'actrice principale via le sitcom "appartement 23...."

je n'y connais rien en Marvel j'aime beaucoup. l'histoire est bien sombre, les perso intéressants... et pis Carie-Ann Moss en perso gay <3 <3 <3 ; le rêve!!

voilà, c'est mon analyse rapide à chaud

Mira2012

Message par Mira2012 »

tu kiffes grave, ou tu Kilgrave ? :lol:
bon ok je... :arrow:

bon visionnage !

Fantasmagorie

Je me faisais une réflexion sur la force physique de Jessica. Je ne connais pas du tout le comic donc je me réfère à cette petite description sur ses pouvoirs, à savoir "force surhumaine, vol" sur le site marvel wikia ils précisent qu'elle peut soulever plus de trois tonnes. Mais j'avoue que je n'ai pas du tout cette impression dans la série. Je la trouve très faible.

Bien sûr, Jessica n'est pas Supergirl ni Wonder Woman (c'est triste quand même de se dire qu'elle ne ferait pas le poids contre cette enfant de Kara, j'ai honte pour elle... ) mais le minimum qu'on attend d'un super héros (sachant qu'elle n'est pas du type batman) c'est d'être au moins plus fort qu'un simple humain. C'est vraiment le strict minimum...

La tragédie qui arrive avec le gardien vient de cette faiblesse et c'est pour ça que je me fais cette réflexion.

Ceci montre tellement à quel point c'est la psychologie des personnages, leur état d'âme qui est recherché plus que le côté spectaculaire que déployer la véritable force de Jessica impliquerait.
Ce qui voudrait dire que soit Jessica n'est pas si forte (dans cette série alors) soit c'est une erreur et ils ont oublié ses pouvoirs (improbable) soit c'est fait exprès pour les besoins de scénario et pour garder la série dans quelque chose de psychologique plus qu'une série de super héros (plausible). La création d'un personnage comme Kilgrave lui même le prouve d'une certaine manière... La force physique dans ce genre de situation ne sert pas à grand chose (contre lui).

Cette scène avec ce gardien est quand même surréaliste... (surtout lorsqu'on ne sait pas si c'est fait exprès ou pas). Surtout qu'il y a dans cette série, un personnage qui meurt d'envie de lui ressembler (parce que genre elle a des supers pouvoirs ahah). Alors autant mettre en avant ces supers pouvoirs pour être un peu crédible...
RIDE

ImageImageImageImage

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Je me demande si tout simplement elle ne se retient pas. Son but c'est justement de ne pas tuer, alors si elle laisse complètement aller sa force elle peut sans vraiment le vouloir tuer, non ?
Pour le gardien, c'est un peu comme ça que je l'ai pris : d'une part elle est surprise et d'autre part elle est pas à fond parce que c'est pas une tueuse.
Peut-être que je me trompe ^^

En tout cas, si l'idée c'est d'axer sur le psychologique et non sur la force physique, je trouve ça pas mal non plus. ça change complètement des séries de super-héros où quasi tout est basé que sur le super pouvoir !

Fantasmagorie

Oui je suis d'accord, ça change vraiment et c'est mieux je trouve même. Je préfère le côté très humain qu'on a vu dans cette saison. Le côté policier et enquête est aussi bien. J'espère que ça restera comme ça. Et puis ça colle au personnage de Jessica, qui après tout est un détective privé :p (tiens en relisant des trucs sur elle, j'ai vu qu'elle était mariée dans les comics à Luke et qu'ils avaient une enfant, j'avais complètement oublié cette histoire :lol: ).

C'est clair que son but n'est pas de tuer mais sans vouloir aller dans la comparaison extrême, si je reste avec supergirl, elle n'aurait aucun problème face à un humain, elle le laisserait la frapper, lui donner des coups, etc puisque ça ne lui fait rien. Ce qui n'est pas le cas de Jessica on dirait. Si c'était Kara dans cette situation, elle prendrait le gars, l'attacherai après l'avoir facilement maîtrisé ou lui donnerait un petit coup en l’assommant gentiment pour qu'il fasse une petite sieste.. (ce qui arrive très souvent dans les combats humains VS super héros). Mais jamais aucun des deux, ni Kara ni l'humain, ne serait en danger dans une confrontation. C'est un peu extrême car incomparable avec Jessica mais c'est juste pour montrer que mon incompréhension de cette situation vient du fait
La force de Kara est encore plus grande que celle de Jessica, elle aussi ne voudrait pas tuer et donc n'en userait pas au maximum (elle n'en aurait pas besoin de toutes les façons tellement l'opposition est faible :lol: ) mais c'est justement parce qu'elle est tellement forte que l'humain ne risque rien. Il ne faut pas se battre contre lui, il faut juste le maîtriser (par tous les moyens : l’assommer, l'attacher, ... ) pour l'empêcher de se blesser. Ce dont n'est pas capable Jessica. Je ne suis pas sûre que c'est normal que sa force soit égale à certains humains sachant qu'elle est censée avoir une force "surhumaine".
RIDE

ImageImageImageImage

Répondre