"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre

schpountzette

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par schpountzette »

Vous avez un million d'euros dont vous ne savez que faire ?
Les donner à une oeuvre caritative? Mais quelle idée ! !!!
J'ai mieux : Achetez du Banksy chez Sotheby et voyez votre nouvelle acquisition s'autodétruire! !!
C'est ce qui est arrivé au tableau représentant une petite fille qui laisse s'envoler un ballon en forme de coeur. ..
Adjugé, vendu !!!!!

En tout cas cette "plaisanterie " pose la problématique de 'l'artiste a-t-il le droit d'omnipotence sur son oeuvre '?
Et ça me rappelle un épisode d'une série que j'apprécie beaucoup : Vanessa in the Garden/ Amazing stories avec Sondra Locke et Harvey Keitel sous la direction de Clint Eastwood pour une histoire fantastique loin des westerns expéditifs et manichéens qu'on lui connaît .
En effet, ici, un peintre à succès, influencé par les impressionnistes français, rêve de Paris avec sa muse et épouse adorée, Vanessa . Mais un accident , lors d'un orage quasi surnaturel , lui enlève son amour à jamais.
Fou de douleur , il sombre dans l'alcool, l'autodestruction en même temps qu'il brûle ses toiles, jusqu'au moment magique où il comprend qu'il a le pouvoir de faire revivre Vanessa au travers de sa peinture. ..
Image
Image
Image

schpountzette

Image
La promenade de Claude Monet . 1875.
L'artiste a ainsi peint son épouse et leur fils.

schpountzette

schpountzette a écrit :Vous avez un million d'euros dont vous ne savez que faire ?
Les donner à une oeuvre caritative? Mais quelle idée ! !!!
J'ai mieux : Achetez du Banksy chez Sotheby et voyez votre nouvelle acquisition s'autodétruire! !!
C'est ce qui est arrivé au tableau représentant une petite fille qui laisse s'envoler un ballon en forme de coeur. ..
Adjugé, vendu !!!!!
Un jour, Banksy, provocateur devant l'Éternel, dont on ne connaît même pas l'identité en réalité, a tenté de vendre certaines de ses oeuvres, estimées à 20 000 euros minimum, dans la rue, à 60 euros la pièce : elles lui sont restées sur les bras...
Image
oeuvre de rue , qu'on lui attribue

Mira2012

Message par Mira2012 »

les valeurs de notre monde sont vraiment étranges...

schpountzette

schpountzette a écrit :Un an après le mouvement Metoo, en réaction aux violences sexuelles subies par les femmes, avec la libération de la parole des victimes de criminels tel Wienstein, c'est une ancienne esclave sexuelle , Nadia Murad, qui est conjointement Prix Nobel de la Paix 2018 , avec le Dr. Mukwege, un médecin qui voue sa vie à 'réparer tant physiquement que moralement ' des femmes , fillettes, des bébés , elles aussi victimes de viols.
Image
Moi non plus je ne suis pas une oie , pour qu'on m'appelle Pénélope, et ya bien longtemps que je ne n'attends plus Père Noël ( auquel je n'ai jamais cru d'ailleurs, ce qui m'a valu des questionnements terrorisés de mon entourage sur le sujet : ' pourquoi elle est pas comme tous les autres gamins :o :!: :?:' ).
Donc, pas question non plus de détricoter quant à moi un linceul pour Laërte , nuit après nuit, en attendant le retour d'un époux parti guerroyer, me laissant sur les bras et rejeton, et prétendants désireux de m'avoir comme trophée en signe de pouvoir conquis, croyant comme une idiote que mon bonhomme, à qui mon père m'avait offerte, comme déjà un gain, va m'être fidèle des années durant, ne jouant qu'aux dés , inventant le jeu de l'oie, planqué chastement dans un cheval géant.
Aussi, même si je me félicite de ce prix Nobel de la Paix 2018 attirant le regard sur les violences faites aux femmes, je n'en reste pas moins assez lucide pour comprendre qu'il s'agit aussi de laver l'honneur perdu du prix Nobel de Littérature 2018, annulé, du fait d'un scandale sexuel mettant en cause le mari d'une académicienne suédoise. ..

schpountzette

Pénélope selon Bourdelle
Image

schpountzette

Quand être volontiers raciste, homophobe, sexiste, comme on dit maintenant 'populiste' ( une expression qui ne me plaît guère ) alors que non loin de là, en temps et en kilomètres, une nouvelle tuerie à frappé dans un lieu de culte au nom de la haine de celui qui est différent, mène à la présidence du Brésil, selon la volonté du peuple, on se rappelle La nuit des longs couteaux, l'Incendie du Reistag, une République de Weimar tout simplement pantalonesque et que décidément l'Histoire ne sert à rien :cry:
Mêmes causes, mêmes con séquences :x Mais ne soyons guère Cassandre puisque tout va très bien Madame La Marquise
Image

Lazuli

Message par Lazuli »

Demain soir, je regarderai "Dix pour cent" en regrettant de ne pouvoir voir simultanément le très beau "Tortue rouge" de Michael Dudok de Wit ... heureusement, le replay existe.
La tortue rouge - bande annonce

joker

Message par joker »

sos :!:
je me perds littéralement dans YouTube. oui littéralement. il y a tellement de youtubeurs. ou plutôt de youtubeuses. de youtubeuses gays. tellement ... leur coming out, leur mariage, leur rencontre, leurs conseils, ça me fascine, je ne décolle plus et ça m'effraie parce que ... enfin vous voyez, c'est Youtube ...!!!
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre