[Soap] Les feux de l'amour

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Fantasmagorie

Re: [Soap] Les feux de l'amour

Message par Fantasmagorie »

naomiegay a écrit : ca m'a toucher de voir tessa comme ca a boire toute les paroles de mariah pour la récupérer même si elle ne fait pas ce que mariah demande car elle a besoin de se protéger malgré tout elle veux montrer à mariah qu'elle est prête à tout pour se faire pardonner.
C'est clair, elle n'a pas hésité une seconde. Je ne m'y attendais pas. Elle a tellement de secret Tessa aussi en même temps.. à chaque fois que Mariah a le dos tourné, hop elle va chercher quelque chose dans les armoires et sort des squelettes de son placard ahah.

Elle le fait à moitié alors, c'est que j'ai vu dans ces scènes ce que d'un côté elle donne à Mariah ce qu'elle demande, d'un autre elle cache autre chose qui a encore plus de répercussions... Oui elle l'aime et oui elle a des contraintes (après tout Mariah aussi pour Sharon est prête à trahir Tessa). C'est une histoire de famille, même chose pour Tessa. Ce jeu de manipulation n'avait pas l'air de vouloir finir... Mais maintenant tout va bien et si Sharon arrête un peu de vouloir mettre des battons dans les roues de Tessa, ce serait bien.

Surtout que comme dit Toctoc (bonjour à toi :) ) :
Toctoc a écrit :Pour celles qui suivent l'évolution de ce couple, je voudrais que l'on s'arrête 2 sec. sur le comportement de Sharon, quelqu'un peut il me dire pourquoi ce soudain changement! Cette mère qui proclamait à sa fille que quoi qu'elle décide ou fasse serait toujours derrière elle. Je comprend que Sharon se méfie de Tessa eu égards aux derniers événements, mais je saisit pas pourquoi elle met tout en oeuvre ou presque pour que Tessa quitte la ville. Je trouve sa réaction excessive
Sharon nous a fait un véritable revirement là. Au début, elle était compréhensive envers Mariah et la soutenait à cent pour cent, et pour elle ça n'a jamais été un problème que sa fille ait des sentiments pour une femme (alors que c'était la copine de Noah à l'époque) elle était là malgré tout pour elle, pour s'assurer que Mariah ne se sentait pas trop mal d'avoir à laisser tomber Tessa car elle était avec son frère. Maintenant Sharon fait tout pour que Tessa ne trouve même pas de travail en ville ! Je pense que Tessa devrait arrêter d'essayer de lui plaire, de l'amadouer car c'est la mère de Mariah.

Malgré tout, la réaction de Sharon est presque normale, Tessa l'a quand même fait chanter et par la même occasion a aussi fait du mal à sa fille. Sharon veut se protéger c'est sûr (il est quand même question d'aller en prison pour elle), mais je trouve ce qu'elle dit à Mariah assez cohérent. Et puis elle se comporte en véritable "belle-mère" ... il ne leur en faut pas beaucoup souvent pour ne pas aimer leur belle-fille :lol: . Et Tessa en a déjà beaucoup fait il faut dire! Sharon a donc tout intérêt à ce que Tessa parte. Je ne sais pas où en est l'enquête mais Tessa reste un risque parce qu'elle connait la vérité. A tout moment elle pourrait la faire tomber, il me semble qu'elle ne le fait pas pour Mariah (et parce qu'elle essaye de changer...).

J'espère que Tessa va rester longtemps encore... C'est clairement le genre de personnage qui est destiné à la mort dans ce soap. Mariah me fait un peu penser à Noah. Lui avait droit à ce genre d'histoire avant (pas étonnant que Tessa arrive en ville et on la met en couple directement avec lui... c'est tout le temps la même chose). Une fille un peu perdue débarque dans la série, elle n'a pas la richesse des familles en place, n'a pas leur fortune, a énormément de soucis... Noah débarque et joue les sauveurs... Mais une fois en couple avec la fille, celle-ci pour une raison ou une autre est impliquée dans des histoires qui touchent le pouvoir en place (alias les Newman :lol: ) Noah est donc pris entre sa famille et sa copine... Elles finissent toutes tuées... ou elles quittent la ville (tous les nouveaux personnages viennent et partent... ).

Mariah serait-elle le nouveau Noah ? ... Tel frère, telle sœur... :lol: (enfin heureusement qu'ils n'ont pas le même caractère!). Heureusement que Mariah n'est pas Cassie et donc pas une Newman... elle l'a échappée belle.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Riun

Message par Riun »

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait résumer ce qu'il s'est produit durant les derniers épisodes ? J'ai l'impression d'avoir loupé énormément de leur histoire. :lol: Surtout qu'il me semble qu'il y a eu une dispute, dernièrement ?

naomiegay

Message par naomiegay »

riun alors juste avant leur dispute mariah a demander à tessa de vivre ensemble et tessa a accepter. mariah emménage dans l'appartement de tessa. on découvre que tessa cache dans un sac des liasses de billets que mariah a faillit ouvrir. le lendemain de leur première nuit dans l'appartement mariah se reveille avec un douleur au coup a cause du matelas et part travailler, puis rentre fais du rangement et quand tessa arrive lui dit qu'elle a acheter un nouveau matelas déjà livrée, tessa découvre que le matelas est à la poubelle et s'énerve un peu sur mariah qui est complètement abasourdis elle demande conseil a kyle puis rentre et finalement trouve tessa dans le local poubelle en train de récupérer des liasses de billets du matelas. elle lui demande d'ou viens cet argent et tessa lui dit qu'il vaux mieux qu' elle ne sache rien puis va travailler. mariah est sous le choc et demande a voir tessa... tessa lui dit qu' elle a eu cet argent car elle vendu une chanson mariah veux savoir pourquoi elle ne lui a rien dit, tessa finalement ment et lui dit que c'est parceque cet chanson et de mariah qu' elle lui éncore voler des paroles de son journal et qu elle avait peur qu'elle se mette en colère comme la dernière fois mais mariah la test et lui demande de chanter la chanson . bien sure tessa ne le fait pas et mariah sait alors que c'est un mensonge. elle lui demande encore is vérité mais tessa lui dit qu' elle doit la laisser en dehors de ca, tessa la supplie d'oublier cet argent et de vivre la vie qu' elle veulent ensemble mais mariah lui dit qu'elle ne peuvent pas avoir une vie ensemble avec des mensonges entre elles. mariah récupère des bagages et quitte l'appartement et tessa complètement bouleverser. le lendemain mariah demande conseil a kyle puis devon qui lui conseil d'accepter les défauts de tessa et de l'aimer comme elle (plus beau discours que j'ai pu attendre ) de lui dire qu'elle ne la juge pas et qu' elle sera pour elle peut importe ce qu' elle cache. mariah retourne voir tessa lui dit qu'elle l'aime et qu'elle ne la juge pas pour la manière ou elle a eu l'argent. tessa finit par lui avouer qu' elle a fait chanter des personnes qui est supposée avoir commis un meurtre que c'était le seule moyen pour trouver l'argent rapidement pour les hommes qui l"ont menacée. seulement patmi les personnes il ya Sharon la mère de mariah. mariah est très en colère et ne crois pas que sa mère puissent être impliqué dans un meurtre et part chercher des réponses. le lendemain mariah confronte Sharon qui lui dit que c'était de la légitime défense. les autre personnes aprenne que tessa est la personne qui l'ai à fait chanter et demande à mariah de retourner voir tessa pour récupérer la preuve une vidéo , mariah pousser par ses quatre femmes accepte de faire croire à tessa qu' elle lui a pardonner pour récupérer lz preuve. mariah retourne voir tessa et lui ment que Sharon a admit que c'est de la legitime défense mais qu'elle ne lui a pas dit que tessa est la personne qui l'ai a fait chanter. elle amadoue tessa qui est prête à tout pour que mariah revienne et finit par obtenir la preuve et tessa promet de rendre l'argent a le donnantà des oeuvres de charité. il lui manque un détail a savoir de tessa mais décide d'attendre elle dit à tessa qu'elle reviens vivre chez elle. elle vivent ensemble puis tessa reçois la visite d'une des femmes et comprends alors que mariah lui a menti qu' elle a dit a ses femmes qu'elle était le maître chanteur. mariah reviens d'un voyage et tessa lui lit qu' elle sait que mariah lui a menti... mariah découvre que tessa avait une copie de la vidéo .. elle se dispute... mariah lui dit qu'elle est revenu après que tessa lui ai donner ce qu'elle penser être la seule copie et qu'elle voulais savoir si il restait quelques chose à sauver de leur couple. mariah va voir la femme qui la menacer chez elle ...et découvre que tessa n'avait pas non plus rendu l'argent . elle se demande comment sa tessa peux être une menteuse compulsive.... une des femmes lui dit qu'elle peux partir où l'accepter comme elle est et choisir de rester. mariah retourne chez tessa mais c'est très froids entre elle , elle ne sais pas quoi faire elle est incapable de la croire de partir et de cesser de l'aimer finalement quelques épisodes plus tard elle décide de rompre et donne rdv à tessa qui sur le chemin se fait kidnapper. mariah en attendant discuté avec une amie et lui dit que personne n'a toucher son âme comme tessa et que peut être elle n'a pas vraiment essayer de reconstruire leur relation. tessa est questionné par les femmes dans une camionnette dont Sharon la mère de mariah mais elle ne sais rien. elle est abandonné dans le froid et dans la forêt heureusement on lui jette son portable et elle l"appelle mariah qui l'attend toujours. mariah viens la récupérer en traçant son téléphone, tessa est traumatisé,ses femmes la prenne vraiment pour quelqu'un de diabolique et peut être qu'elle a mériter de se faire kidnapper. mariah lui dit qu'elle ne mérite pas ce qu'il lui ai arriver qu' elle n"est pas diabolique qu'elle a fait quelque chose de mal mais pour protéger sa soeur elle même et qu' elle a vécu dans un monde ou c'était prendre ou être pris. mariah lui dit qu'elle ne doit plus vivre comme ca même si elle ne sont plus ensemble tessa lui demande si elle va la quitter mariah lui dit qu"elle lui a donner rdv pour rompre avec elle, tessa résigner lui dit qu' elle a raison qu'elle va partir et que mariah n'aura plus a voir son visage, mariah lui dit le truc c que j'ai besoin de ton visage, j'ai besoin de toi je le sais maintenant alors tu ne peux pas partir et je ne vais pas te quitter, mariah l'embrasse. mariah rentre chez elles, tessa dors et fait un cauchemar mariah lui dit qu' elle devrait parler de son kidnapping mais tessa ne veux pas en parler et part prendre l'air , au retour elle dit que sortir lui a fait du bien car elle a découvert qu'un poste est a pourvoir dans un restaurant (j'ai oublier de préciser qu' elle sait fait virer de son travail car Sharon est sa patronne et comme elle la fait chanter évidemment Sharon la virée ) mariah veux tjs parler de son kidnapping. tessa lui a dit que ses kidnappeurs était Victoria et nikki. mariah lui dit qu' elle va voir Sharon pour les confronter alors tessa lui dit ne pas faire ca qu' elle ne lui a pas dit toute la vérité et que sa mère Sharon était la aussi. mariah est choquée que sa mère ai kidnappé la femme qu'elle aime. elle confronte Sharon et lui dit que son kidnapping a traumatisé tessa, Sharon est antipathique dit que tessa est de la vermine et qu'elle sens remettra... elle lui dit que tessa profite de son kidnapping pour garder mariah... tessa postule pour un travail et tombe sur Sharon , elle lui demande si elle sait que mariah voulais rompre tessa lui répond que oui , Sharon lui demande pourquoi elle est tjs la tessa lui dit juste parcequ'elle aime mariah... Sharon essaie de faire croire à tessa que mariah reste avec elle seulement parcequ'elle se sent coupable du kidnapping (c'est mariah qui a dévoiler son identité aux femmes) et que si elle l'aime vraiment elle dois la laisse partir... mariah rejoins tessa au café qui sursaute elle se sens vraiment plus en sécurité , tessa lui dit que son entretien c très bien passer mais que l'employeur n'a tjs pas appeller mariah lui dit qu'elle sais qu'elle ne lui dit pas tout alors tessa lui dit qu'elle a croiser sa mère et mariah comprend que Sharon a fait chanter d'avis l'employeur. elle confronte sa mère qui ne ne nie elle se dispute Sharon lui dit que si mariah ne quitte pas tessa et si tessa ne la quitte pas non plus alors elle fera tout pour que tessa n'est pas d'autre choix que de partir.. dernier episode diffuser tessa et mariah sont au restaurant Sharon appelle mariah qui ne répond pas une première fois puis réponds et met le haut parleur Sharon lui demande de passer la voir ...mariah lui dit en bref qu'elle ne ressens aucun remord pour ce qu' elle a fait à tessa (kidnapping )..Sharon lui demande de venir écouter ce qu'elle a dire mariah lui réponds tu me la déjà dit tu veux que tessa et moi on rompt et bien ca n'arrivera pas puis raccroche. l'adorable tessa (je l'aime elle a des secrets et est capable de mentir mais avec l"enfance qu'elle a eu je la comprend et puis elle aime sincèrement mariah ) lui dit qu'elle devrait aller la voir qu'elle avait l'air stresser au téléphone. tessa pousse littéralement mariah vers la sortir et lui dit que si sa mère ne peux pas accepter qu'elle sois ensemble il faut accepter des doutes... mariah va voir sa mère et lui dit qu'elle ne voulait pas venir mais que la diabolique tessa lol a insister pour qu'elle s'assure qu' elle vas bien. Sharon lui dit qu'elle n'a aucun doute que tessa l'aime mais que que capacité en mentir éncore et encore va faire souffrir mariah et qu'elle peux pas changer ce quel pense. mariah lui demande juste de promettre d'arrêtée d'essayer de faire du mal à tessa, Sharon lui réponds qu'elle ne veux pas la perdre alors mariah répond alors écoute moi. voila c'était le résumer malgré tout il manque des details donc si tu a des question n'hésite pas je me lasse pas de ce teriah. désolé si j'ai spoilers quelques personnes je ne sais pas comment utiliser les spoilers
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Fantasmagorie

Cette histoire est trop, trop, trop bien. Vraiment géniale. Je viens de tout finir et de me mettre parfaitement à jour. Regarder tout d'un coup nous fait passer par plusieurs émotions. C'est tellement intense qu'il faut avoir une bouteille d'eau avec soi pour supporter ces montagnes russes. Tessa et Mariah, quel récit j'ai envie de dire. Quel scénario! On parle bien des Feux de l'Amour. Avec toutes les idioties qu'ils inventent dans ce soap opéra, il a fallu que ce soit quand même eux qui viennent nous pondre une histoire passionnante entre deux femmes. Pour leur première fois ce n'est pas mal. Mais ce qui est particulièrement fort ici, ce n'est pas l'histoire entre "deux femmes" non loin de là, c'est totalement banalisé. C'est le fait d'avoir mis ce couple au service de l'intrigue principale. Au service de la narration. Et ça c'est rare.

Quelle montagne russe leur histoire, le début, le milieu où c'est le calme avant la tempête et où elles forment le genre de couple "heureux" que Mariah n'aime pas habituellement, son emménagement qui change tout, l'argent et le chantage en rapport avec la mort de JT, les quatre folles (Phyllis, Sharon, Nikki et Vicky) non mais Victoria et Nikki sont dingues... Le revirement de Mariah, les menaces des quatre "pretty little liars" envers Tessa pour lui faire peur, le pardon, Sharon contre Tessa et maintenant, le retour du calme entre elles, mais avec toujours l'intrigue principale qui plane sur elles tel l’épée de Damoclès.

D'aucuns se plaindront des mensonges, de la manipulation réciproque entre les deux. En gros des drames. Mais là c'est ça que j'appelle un vrai drame digne d'un soap. Tous les ingrédients sont là. Les mensonges, les secrets, les retournements de situation, la tension et quelle tension dis donc! A un moment tous ces mensonges m'ont pesé comme si je faisais partie de l'histoire. On se sent lourd, nous même nous n'en pouvons plus. C'est pour ça que c'est dur pour certaines. Mais j'adore! Pas seulement à cause de Mariah et Tessa mais parce qu'on est emporté dans le scénario qui est complètement fou!

Il y a un truc que je n'ai pas compris. Pourquoi Tessa a demandé à Mariah d'emménager chez elle si elle avait tous ces secrets dans son placard ? :lol: Et ce n'est pas une façon de parler ou une métaphore. Non. Littéralement. Mariah avait proposé qu'elles prennent un appartement je ne sais où, un nouveau départ quoi. C'est compréhensible de ne pas vouloir vivre à ses crochets mais dans quel monde Tessa a cru que ce serait une bonne idée de la faire venir vivre là ? Ce n'était pas crédible, elle avait tout intérêt à faire en sorte d'accepter (enfin plutôt proposer) n'importe quelle proposition sauf celle-là. C'est marrant comment les choses se sont accélérées à partir de là. Tout a basculé. On les appelle "TERIAH" mais moi je garde toujours le "MESSA" parce que leur histoire est totalement dégantée. C'est la pagaille... "this is messed up" comme on dit! Il n'y a pas de meilleur terme que ce "messed up" pour décrire leur relation.

Si avant je ne comprenais pas parfaitement le personnage de Tessa, maintenant je pense qu'il est très clair. Pour elle, comme elle le dit, le mensonge est une forme de survie et l’honnêteté n'a jamais été facile car elle a grandi dans un monde qui n'incluait que cela justement, un monde empli d'incertitudes. Mariah dit d'elle que c'est "une menteuse compulsive", ce qui est un euphémisme. Ce qui m'étonne, c'est que quelque part elles se ressemblent plus qu'elles ne semblent être capable de le voir. Mariah a exactement le même passé que Tessa. Elle a changé parce qu'elle a enfin autour d'elles des personnes qui l'aiment réellement et tiennent à elle. Elle a une famille. Tessa n'en est pas encore là d'autant plus qu'elle est incapable de faire confiance à qui que ce soit et ressent toujours ce besoin de se protéger et de constamment avoir une roue de secours. Peut être que Mariah arrivera à casser ce mur. Je n'ai pas aimé lorsque Mariah a du jouer la comédie pour Victoria, Nikki & Co. Sachant à quel point elle aime Tessa. C'était une cassure, ça a tout gâché. Mais d'un autre côté, j'étais contente que pendant ce temps, Tessa ne disait pas toute la vérité non plus. :lol:

Maintenant c'est bizarre parce qu'il n'y a plus de secrets du tout entre elles, ça nous change un peu ahah. Tessa n'a toujours pas l'argent, c'est donc toujours un risque. Mais je crois qu'elle n'empruntera plus cette route et Mariah semble assurer ses arrières. Cependant, je suis contente que Tessa lui ait dit de ne pas tourner le dos à sa mère parce qu'au final, quoi qu'il arrive, la seule chose dont nous sommes sûres à cent pour cent, c'est que Sharon a sa place dans la vie de Mariah et ça ne changera jamais quoiqu'il se passe entre elles. Ce qui n'est pas le cas de Tessa. Cela ne sert à rien pour Mariah d'essayer de l'ignorer, ça ferait juste passer Tessa pour quelqu'un qui tente de briser leur relation alors que cela n'a rien à avoir.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Riun

Message par Riun »

Wahou merci pour ce très vaste résumé ! :o

Je pense que je vais essayer de reprendre tranquillement. Je me suis arrêtée quand Tessa part puis revient. Donc peu avant Halloween. Ce couple me fait rêver également ! Beaucoup de rebondissements, contrairement à certains autres SOAP qui ne savent pas traiter les histoires d'amour homosexuelles...

Fantasmagorie

Christine, ça fait fait des années qu'elle est là mais elle ne prend pas une ride ! :p

Le procès a commencé et il faut dire que Tessa est dans de beaux draps ! Et dire que tout allait bien depuis février et qu'elles étaient enfin heureuses et tranquilles, sans soucis et voilà que cette histoire les rattrape... Oh et Mariah qui ment à la barre pour Tessa. Au mieux elles pourront partager la même cellule ! :lol:

J'aime bien que Tessa n'ait pas voulu incriminer Sharon jusqu'au bout en essayant de la protéger pour Mariah (même si je pense que maintenant elle tient aussi sincèrement à Sharon sans que cela ne se rapporte à Mariah). De plus Sharon aussi semble s'inquiéter pour Tessa. Elles ont bien évolué.

Ce cher Michael essaye de faire porter le chapeau à Tessa mais la seule chose dont elle est coupable ne reste que le chantage et la complicité à laquelle Mariah a aussi participé en voulant protéger sa mère. Mais Michael essaye de l'inculper pour la mort de JT.
Bref j'espère que ça va bien se finir pour elles. C'est un couple tellement solide et c'est bien de les voir se soutenir dans ce moment. Elles s'appuient l'une sur l'autre. Vivement que l'affaire JT soit derrière elles et qu'on voit quel sera leur nouvelle histoire!
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

Je plaisantais lorsque je parlais de cellule, mais...
Hâte de voir les scènes complètes. :)
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

Je me souviens rire de ce show et de ma grand mère parler des turpitudes de Victor avec sa voisine, alors voir un couple "lesbien" aussi bien écrit dans cette série est la grosse surprise de ces derniers mois, :D

Fantasmagorie

Personne ne l'aurait imaginé. Non seulement c'est bien écrit mais en plus c'est mieux que les autres couples du soap. Ce qui est assez étonnant, vu les idioties qu'ils ont pondu ces dernières années. C'est tout bonnement incroyable que Mariah et Tessa puissent y échapper. Pour une fois qu'il y a un double standard qui ne me dérange pas. "Les Feux de l'Amour" c'est des scènes de sexe chorégraphiées et complètement ridicules et souvent sexistes. Les couples font souvent l'amour (hommes torses nus, femmes en sous vêtements) et clairement ce n'est pas le cas de Mariah et Tessa. D'où le double standard. Mais c'est une chance ici... Heureusement que ce couple n'est pas traité comme le reste des couples de la série. Pour de mauvaises raisons certes mais moi je préfère prendre une bonne histoire, quelque chose que je trouve réel plutôt que les bêtises que je vois habituellement dans la série (ça n'a pas toujours été comme ça). Elles s'aiment vraiment, tiennent l'une à l'autre, se soutiennent.

J'ai hâte que ces épisodes arrivent chez nous. J'aime bien la voix française de Mariah ce sera intéressant de revoir ces moments sous cet angle là. Curieuse de découvrir à quoi ressemblera la voix de Tessa ! J'espère que TF1 ne va pas laisser tomber la série d'ici là.
RIDE

ImageImageImageImage

mimoune

Message par mimoune »

hahaha Fantasmagorie là tu viens de mettre le point là ou ça fait mal , je me suis toujours dit "mais comment font ils pour trouver des doublures francaises aussi moisies,(les versions fr sont infâmes en général), je me souviens des Voix de Willow et Tara :shock: .. ou plus récemment celles de Waverly et Nicole de wynonna earp qui étaient inssupportables :o

Donc oui, curieuse de voir ce que cela va donner :!:

Répondre