[Serie] Vernon Subutex

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Downtown

[Serie] Vernon Subutex

Message par Downtown »

Serie de 9 épisodes tirée des livres de Virginie Despentes avec Romain Duris.

Un des personnages centraux, la Hyène, est ouvertement lesbienne. J'ai adoré le personnage :lol: elle est attachiante :mrgreen: une sorte de tueur à gage des temps modernes ;)

Diffusée sur Canal +

https://www.youtube.com/watch?v=Jej003UKzzo

virg38

Re: [Serie] Vernon Subutex

Message par virg38 »

j'ai bien aimé les bouquins mais je sais pas trop ce que cela va donner en série :)

mimoune

Message par mimoune »

c'est amusant à quel point mon avis a pu changer, au départ je me disais, le thème de la série, l'ambiance générale me plaît mais la lesbienne ..quelle caricature mais voyant ta vidéo, eh bien j'ai complètement changé d'avis, le personnage de la hyène me trouble complètement, elle a regard d'une profondeur... elle me laisse pas indifférente :D

Par contre infos ou intox j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de saison 2.. je me trompe? :(

Downtown

Message par Downtown »

mimoune a écrit :c'est amusant à quel point mon avis a pu changer, au départ je me disais, le thème de la série, l'ambiance générale me plaît mais la lesbienne ..quelle caricature mais voyant ta vidéo, eh bien j'ai complètement changé d'avis, le personnage de la hyène me trouble complètement, elle a regard d'une profondeur... elle me laisse pas indifférente :D

Par contre infos ou intox j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de saison 2.. je me trompe? :(
En fait il n'y a plus de livres à priori :shock: :lol: . Mais j'ai entendu parler vaguement d'un spin off avec la Hyène en personnage central :D

Et la série est déjà sortie au cas où je n'ai pas été explicite. J'ai adoré pour ma part

mimoune

Message par mimoune »

c'est plutôt ma question qui semblait être claire bref oublie, on fait comment pour effacer ses commentaires , faut parler à une mod?

Arthemis

Message par Arthemis »

En fait, il n'y a plus de livres à priori
D'après ce que j'ai lu, Canal a acheté le droit des trois livres, mais aurait rejeté l'idée d'adapter le troisième.

J'ai regardé l'épisode 1.

J'aime beaucoup Romain Duris. J'ai accroché tout de suite dès les premiers minutes, dès les premières secondes. Les personnages sont assez géniaux et le choix des acteurs vraiment pertinent.
Peut-être juste un peu moins enthousiaste sur le rockeur.

Un peu caricatural la Hyenne ? En fait, tous les personnages sont un peu caricaturaux. Cela fait partie de l'ambiance, des époques, de l'histoire... De Virginie Despentes aussi peut-être. Mais je ne crois que les traits sont plus appuyés que vraiment caricaturaux.
J'avais adoré Les Chiennes savantes de Despentes. Un monument de roman noir (avec les pubs de cigarillo en quatrième de couverture, ou juste les couvertures noirs bordées de blancs). La pègre de Lyon. C'était décoiffant.

Pour cela j'aime bien Vernon Subutex (je n'ai pas lu les livres par contre).

Je verrai si les huit autres épisodes me plaisent.

Downtown

Message par Downtown »

Arthemis a écrit :
En fait, il n'y a plus de livres à priori
D'après ce que j'ai lu, Canal a acheté le droit des trois livres, mais aurait rejeté l'idée d'adapter le troisième.

J'ai regardé l'épisode 1.

J'aime beaucoup Romain Duris. J'ai accroché tout de suite dès les premiers minutes, dès les premières secondes. Les personnages sont assez géniaux et le choix des acteurs vraiment pertinent.
Peut-être juste un peu moins enthousiaste sur le rockeur.

Un peu caricatural la Hyenne ? En fait, tous les personnages sont un peu caricaturaux. Cela fait partie de l'ambiance, des époques, de l'histoire... De Virginie Despentes aussi peut-être. Mais je ne crois que les traits sont plus appuyés que vraiment caricaturaux.
J'avais adoré Les Chiennes savantes de Despentes. Un monument de roman noir (avec les pubs de cigarillo en quatrième de couverture, ou juste les couvertures noirs bordées de blancs). La pègre de Lyon. C'était décoiffant.

Pour cela j'aime bien Vernon Subutex (je n'ai pas lu les livres par contre).

Je verrai si les huit autres épisodes me plaisent.
Je n'ai lu aucun livre de Despentes mais je l'ai croisé lors d'une projection elle est impressionnante, super grande :o (ou moi petite c'est à voir :lol: ). Bref, j'ai adoré tous les épisodes j'espère que ça te plaira autant qu'à moi

casca

Message par casca »

Bonne série française où Céline Sallette "La Hyène" est excellente...Pas trop surprise mais il faut dire que j'apprécie cette actrice qui a le don de capturer le regard 8-), elle a quelque chose de magnétique.
En visionnant malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher de voir double quant à la construction de son personnage: Lisbeth Salender, çà vous parle...Moto, tatoues, les nanas, millenium quoi! :mrgreen:

Mira2012

Message par Mira2012 »

Je viens de finir de regarder... C'est excellent! Et m'a donné l'envie de lire les romans, alors que jusqu'à present je n'avais jamais été tentée de lire Despentes (tout en ayant un a priori positif sur sa personne), et que j'ai un peu de mal avec Duris... qui joue un peu toujours de la meme façon.

Sallette y est extraordinaire. Comme à chacune de ses apparitions d'ailleurs...
(J'ai l'impression qu'avec Casca on a souvent les mêmes gouts... :lol: )

Répondre