Un des personnages centraux, la Hyène, est ouvertement lesbienne. J'ai adoré le personnage
Diffusée sur Canal +
https://www.youtube.com/watch?v=Jej003UKzzo
En fait il n'y a plus de livres à priorimimoune a écrit :c'est amusant à quel point mon avis a pu changer, au départ je me disais, le thème de la série, l'ambiance générale me plaît mais la lesbienne ..quelle caricature mais voyant ta vidéo, eh bien j'ai complètement changé d'avis, le personnage de la hyène me trouble complètement, elle a regard d'une profondeur... elle me laisse pas indifférente![]()
Par contre infos ou intox j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de saison 2.. je me trompe?
D'après ce que j'ai lu, Canal a acheté le droit des trois livres, mais aurait rejeté l'idée d'adapter le troisième.En fait, il n'y a plus de livres à priori
Je n'ai lu aucun livre de Despentes mais je l'ai croisé lors d'une projection elle est impressionnante, super grandeArthemis a écrit :D'après ce que j'ai lu, Canal a acheté le droit des trois livres, mais aurait rejeté l'idée d'adapter le troisième.En fait, il n'y a plus de livres à priori
J'ai regardé l'épisode 1.
J'aime beaucoup Romain Duris. J'ai accroché tout de suite dès les premiers minutes, dès les premières secondes. Les personnages sont assez géniaux et le choix des acteurs vraiment pertinent.
Peut-être juste un peu moins enthousiaste sur le rockeur.
Un peu caricatural la Hyenne ? En fait, tous les personnages sont un peu caricaturaux. Cela fait partie de l'ambiance, des époques, de l'histoire... De Virginie Despentes aussi peut-être. Mais je ne crois que les traits sont plus appuyés que vraiment caricaturaux.
J'avais adoré Les Chiennes savantes de Despentes. Un monument de roman noir (avec les pubs de cigarillo en quatrième de couverture, ou juste les couvertures noirs bordées de blancs). La pègre de Lyon. C'était décoiffant.
Pour cela j'aime bien Vernon Subutex (je n'ai pas lu les livres par contre).
Je verrai si les huit autres épisodes me plaisent.