[Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Bee

Re: [Série] The L-Word - Saison Finale (Saison 6)

Message par Bee »

Je viens de regarder l'épisode 7 après vous avoir lu : du coup, c'est un peu dur de savoir ce que j'en ai pensé. En fait, je me sens tiraillée :
1) Si j'envisage que c'est la saison finale, qu'une série devrait normalement savoir offrir une grille de lecture un peu cohérente avec des histoires qui se tiennent, qui sont filées, qui prennent du sens : je suis d'accord, il y a de quoi déprimer. Les lesbiennes, je vous jure, ma bonne dame, quel nid de crabes (ou de homards pour reprendre l'image de Max) :roll:
En même temps, le couple phare s'en va peut-être à New-York, Jenny qui ouvre la série sur le rêve hollywoodien finit à la Morgue comme dans une version explicite de Mulholland Drive, Alice se libère pour son spin-off... Helena se retrouve avec sa tendre Dylan (tendre n'est peut-être pas le mot... :roll: ), Kit semble se réconcilier avec les hommes après la déception Angussienne... Y a un sens :|

2) Si j'envisage qu'Ilene Chaiken, depuis le début, fait une série expérimentale : à ce moment là, pourquoi être déçue ?
Dans cet épisode, je suis d'accord avec Galou, les danses dans ce milieu clos étaient oppressantes. Toutes les filles étaient en compétition. Chacune était enfermée dans sa propre histoire. Elles sont toutes ou presque antipathiques. Voilà un bon moyen de se débarrasser d'un mythe L-Word...

Bon, je suis en retard comme le lapin d'Alice (une autre...)
@ suivre...

MK27

Message par MK27 »

boujour tout le monde (oui je suis polie lol, c'est mon premier message sur ce forum)

je viens de finir l'episode 7 de la saison 6 (la derniere malheureusement), et je suis un peu mitigé. Le debut de la saison s'annoncait pas trop mal meme si je n'aime pas trop le personnage de Jenny, j'etais curieuse de savoir ce qui allait se passer avec Shane, ca a ete sans surprise etant donné la "personnalité" de shane! mais c'est vrai u'un retour de Molly aurait ete mieux que Nikki!

Pour Bette et Tina, bah plutot contente de les retrouver ds leur joli role de maman attentionné et amoureuses, et avec un touche d'humour en plus qui n'est pas désagreable!

Helena pas grand chose a dire un retour sur Dylan un peu trop facil a mon gout.

Et pour finir mon couple preferé, Alice et Tasha,je les adore, malheureusement quand on voit la fin de l'episode 7 je crains que ca ne finisse pas comme je l'espere.

Pour finir, 'ai un peu de mal a voir la fin de cette serie avec le dernier episode, on a du mal a cerner comment ca va se terminer a part la mort de Jenny.

Enfin bon on a plus qu'a attendre et voir et voir cet episode final tant attendu. J'espere ne pas etre decu et ne pas rester sur ma faim!

Bee

Message par Bee »

Bonsoir :D

Bon, je repars sur l'épisode 7 ou plutôt sur la saison finale. Force est quand même de constater que la réception de cette dernière saison, au moins sur ce forum, est mitigé. Je ne fais pas partie des plus critiques, mais c'est vrai que la série a beaucoup changé, or c'est une série "à part". La conversion sur "peut-on critiquer L-Word" en atteste d'une certaine manière.
Je me suis demandée ce qui me manquait le plus, car finalement c'est un problème de manque, de frustration, d'insatisfaction par rapport aux premières saisons (enfin, je crois :? ), et j'ai regardé les clips sur youtube consacrés à L-word. Voilà ce qui m'a frappé :
1) D'abord, beaucoup de fans se sont accrochées à des histoires et à des couples : Tibette, Carmen/Shane, Molly/Shane, Jenny/Marina, Dylena (Dylan et Helena)... Or, les couples sont tous malmenés dans la série. Il en ressort l'idée (sous-tendue par la fameuse théorie de la toile d'Alice) que l'amour entre filles n'est pas durable. Ce n'est pas trop l'image qu'on veut recevoir, surtout de la part d'une série qui a montré de très belles histoires d'amour, entre de très belles femmes : un vrai fantasme...
L-Word ne veut pas être une série fleur bleue : première incompréhension.

2) Dans les épisodes des premières saisons, je suis frappée de voir à quel point on entre chez les filles : dans leur douche, dans leur consultation de gynécologie, dans leur piscine... Notre position est presque celle de voyeurs : comme Jenny qui regarde chez ses voisines ou comme Mark dans la saison 3 qui filme ses colocataires. Mais peu à peu, les scènes privées sont remplacées par des questions plus sociales ou plus politiques, voire plus militantes. Ce qui me frappe dans la saison 6, c'est le nombre de scène qui ont lieu soit au bar, soit au club, soit dans des galeries ou dans des expositions. Du coup, difficile d'entrer dans l'intimité des personnages. Les seuls moments un peu intimes, notamment entre Helena et Dylan, sont, dès qu'elles arrivent, très appréciées.
Je délire, peut-être... sûrement...

Quoi qu'il en soit, cela me fait drôle de me dire que je ne vais plus voir autant d'actrices sublimes se sauter sauvagement l'une sur l'autre... Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode de la seule série entièrement lesbienne de la télévision mondiale ! Ok, c'était too much, mais qu'est-ce que ça nous a appris en matière de "représentation lesbienne" justement...

:roll:

MK27

Message par MK27 »

Bee a écrit :

Quoi qu'il en soit, cela me fait drôle de me dire que je ne vais plus voir autant d'actrices sublimes se sauter sauvagement l'une sur l'autre... Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode de la seule série entièrement lesbienne de la télévision mondiale ! Ok, c'était too much, mais qu'est-ce que ça nous a appris en matière de "représentation lesbienne" justement...

:roll:
C'est clair qu'en matiere d'actrice sublime on etait servie ds cette serie!! Je suis triste aussi de me dire que yaura pas de suite, mais j'attends de voir comment ca va finir deja. Quoiqu'il en soit ca reste LA serie lesbienne par excellence!!!

Bee

Message par Bee »

Alors, à un jour (+ 1 pour nous) de la fin de The L-Word, ce qui me frappe, c'est l'absence de fuite sur la fin de la série... Certes, il y a bien quelques bruits de couloir. En voici quelques-uns :

1. Le 8ème épisode dure une heure, mais serait suivi d'un hommage aux fans d'une heure.
2. Dans le dernier épisode apparaitraient Carmen, le père de Shane et son petit frère Shay.
3. Papi devrait également faire une apparition.

Concernant la fin de la série, les pronostics vont bon train :
1. D'après un sondage réalisé par le site américain AfterEllen sur ses visiteurs, la majorité des sondées pensent que Jenny n'a pas été assassinée : elle serait victime d'un accident ou se serait suicidée.
2. Autre piste : il pourrait y avoir une fin en queue de poisson car d'après les rumeurs, il pourrait y avoir un film The L-Word, ce qui paraît douteux vu que tous les décors et les costumes sont vendus aux enchères.
3. Voici enfin ce qui ressemble au spoiler le plus "solide" :
En résumé et en vrac, le couple Tibette va partir à NY, il y a une sorte de party d'au revoir chez elles, et Jenny aurait fait une video avec tous les anciens pour leur souhaiter un bon départ. Il semblerait que la balustrade de leur chambre n'est pas totalement terminée et que c'est de là que Jenny tombe dans la piscine. Shane va découvrir son blouson et la lettre de Molly, ainsi que le négatif. Elle le montre à Tina. Pendant ce temps Jenny convaint Kit que Bette a trompé Tina avec Kelly en lui montrant une video de son portable. Kit va le repocher à Bette qui est plus que jamais très en colère contre Jenny.
Au final, la saison se termine sur des non réponses, tout reste ouvert pour un potentiel film. Tina et Bette sont ensemble mais Tina n'est pas au courante au sujet de Kelly et Bette. Alice est innocente, mais sera le suspect n°1. Suicide ou meurtre ?

J'ai assez hâte de voir comment va réellement se terminer la série.

Galou

Message par Galou »

The L word c'est fini ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Humhum pardon je veux dire... Euh... Quel dommage... ça va vraiment me manquer... ou pas...

Sérieusement, étant donné la non-qualité de ce dernier épisode, je ne vois pas comment la série pourrait manquer à quelqu'un, et si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me contredire surtout, j'aimerai connaître vos avis.

Alors, là, Ilene Chaiken a fait très très fort, elle a réussi à complètement ruiner sa série (non non ce n'était pas encore totalement fait) en un épisode. Ce final est tout simplement nul, les dialogues sont plats, la façon de filmer une horreur (mon Dieu les gros plans pour les interrogatoires c'est un sacrilège, il faut arrêter d'user les gros plans comme ça non non ça ne renforce pas l'effet dramatique, ça ne nous fait pas rentrer plus en profondeur dans le personnage, ça ne suffit pas à créer du suspens quand tout ce qui est autour est... plat, ça fatigue juste les yeux... stoooooop !!).

Pour ce qui est des histoires finales, je ne rentrerai pas dans les détails des intrigues pour ne pas spoiler et me contenterai de quelques remarques....
Il y a pour moi un manque total de cohérence (comment ça je devrais être habituée car The L word et cohérence n'ont jamais fait bon ménage ??? Je vois pas ce que vous voulez dire...).
Dylan et Helena, mais c'est une blague ou quoi ? Quel est l'intérêt ? Là vraiment je ne vois pas...
Bette ne veut pas qu'un homme utilise sa salle de bain, une scène ô combien intéressante qui apporte beaucoup de choses dans le dernier épisode de ce qui est censé être "la super série avec des lesbiennes qui se finie snif snif". Pas compris l'intérêt non plus (enfin si y avait que cette scène là...).

Ah oui par contre, là, il faut que je vous dise, j'ai adoré ce coup là... Alors, elles sont censées avoir perdu une de leur meilleures ennemies, pardon... je veux dire, amies et je sais pas vous mais je les trouve pas troublées plus que ça (quoi une petite larme c'était vraiment trop demandé ? pardon pardon je savais pas...).
Hé alors, Lucy Lawless, ils auraient pris n'importe qui d'autre pour jouer son rôle ça serait pareil. Pourquoi la choisir elle alors qu'on la voit moins de 5 minutes à l'écran. D'ailleurs j'ai été particulièrement troublée par son petit sourire lorsqu'elle dit aux filles "Je pense que ça va prendre un peu plus de temps que prévu". Pardon ? Excusez-moi, mais quel policier, commissaire ou n'importe qui d'autre se permettrait de parler comme ça ? Elles ont perdu quelqu'un et c'est limite si elle se fout pas ouvertement de leur tronche avec son petit rictus genre "je sais qu'il y a une méchante tueuse parmi vous je la trouverai gnark gnark gnark...".

Et enfin, la touche finale, là, elle m'a achevée Ilene Chaiken, le défilé de mannequins La Redoute à la fin de l'épisode se dirigeant toutes vers le commissariat avec un sourire colgate imprimé sur le visage et les cheveux aux vents façons "drôles de dames". Là je m'abstiendrai de tout commentaire et vous laisserai juger par vous mêmes... :shock:

N'en jetez plus la coupe est pleine. Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré l'épisode !
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

BETTE

Message par BETTE »

je viens de voir l'episode..enfin le dernier....et pour vous dire je ne sais pas quel est mon sentiment bizarement..

d'un cote..je me dis mince c'est fini..snif !...Bette et son regard, bette et sa beauté..bette..bette...where's Bette?

mais d'un cote je dois t'avouer qu'apres la diffusion de cette 6eme saison et de ce dernier opus je te rejoints sur plein de choses Galou..

Autant apres la 5eme saison comme toute les precedentes j'avait hate de voir la suite, d'etre à Janvier de l'année suivant pour voir ma série...mais avec cette saison je n'ai pas de gout de manque..mais est ce que IC n'a pas voulu ça?..je me demande

cet fin de saison enfin de série laisse beaucoup de suspens meme pour le couple bette -tina...à la fin Jenny a tout cassé autour d'elle et elle part, Dylan et Helena pourquoi?, pour une fois que Bette n'a pas fauté personne ne l'a crois enfin kit et jenny, ....alice et ce triangle tash / jaimie..pff....

et la fin et ce sourire "colgate"..

bref meme si il y a un film, ce que je ne pense pas, je me demande quel va etre le contenu et ça me fait peur..

sur cette saison seul l'episode 3 pour moi sort du lot...

pour le reste je prefere rester sur ma 5eme saison qui pour moi est l'une des meilleures (avec la 1)

mcr20200

Message par mcr20200 »

Je viens de voir moi aussi ce dernier opus et je tiens à féliciter Mlle Chaken, elle a réussi à faire en sorte que je ne regrette pas la fin de cette série que j'ai vraiment beaucoup aimée à certains moments.

naoly

Message par naoly »

Mon premier message dans ce forum pour vous dire que vous avez tout à fait raison!. Je viens de regarder le dernier épisode et je suis plus que déçue, j'ai presque envie de tuer Chaiken!. J'espère que pour le spin off ils changeront les scénaristes!
The people who make us happy are never the people you expect. So when you find someone, you’ve got to cherish it.

Namasde

Message par Namasde »

Je viens d'avaler le dernier épisode de cette ultime saison..... très indigeste.
De la m....e! Mais alors je suis frustrée mais vous pouvez pas savoir à quel point.

Il me reste encore à visualiser le special end..... qui pourrait peut-être rattrapé le coup...d'ici 1-2j.

Hormis l'épisode qui est mal construit et qui n'amène rien et surtout pas un point final à ces 6 saisons, j'ai juste détesté le générique de fin..... Complètement stupide et décalé.... genre the stars of hollywood qui se la jouent.

Ah mais que je suis ennervée..... bon vu l'heure je risque l'insomnie!

Répondre