The L word c'est fini ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Humhum pardon je veux dire... Euh... Quel dommage... ça va vraiment me manquer... ou pas...
Sérieusement, étant donné la non-qualité de ce dernier épisode, je ne vois pas comment la série pourrait manquer à quelqu'un, et si vous pensez le contraire, n'hésitez pas à me contredire surtout, j'aimerai connaître vos avis.
Alors, là, Ilene Chaiken a fait très très fort, elle a réussi à complètement ruiner sa série (non non ce n'était pas encore totalement fait) en un épisode. Ce final est tout simplement nul, les dialogues sont plats, la façon de filmer une horreur (mon Dieu les gros plans pour les interrogatoires c'est un sacrilège, il faut arrêter d'user les gros plans comme ça non non ça ne renforce pas l'effet dramatique, ça ne nous fait pas rentrer plus en profondeur dans le personnage, ça ne suffit pas à créer du suspens quand tout ce qui est autour est... plat, ça fatigue juste les yeux... stoooooop !!).
Pour ce qui est des histoires finales, je ne rentrerai pas dans les détails des intrigues pour ne pas spoiler et me contenterai de quelques remarques....
Il y a pour moi un manque total de cohérence (comment ça je devrais être habituée car The L word et cohérence n'ont jamais fait bon ménage ??? Je vois pas ce que vous voulez dire...).
Dylan et Helena, mais c'est une blague ou quoi ? Quel est l'intérêt ? Là vraiment je ne vois pas...
Bette ne veut pas qu'un homme utilise sa salle de bain, une scène ô combien intéressante qui apporte beaucoup de choses dans le dernier épisode de ce qui est censé être "la super série avec des lesbiennes qui se finie snif snif". Pas compris l'intérêt non plus (enfin si y avait que cette scène là...).
Ah oui par contre, là, il faut que je vous dise, j'ai adoré ce coup là... Alors, elles sont censées avoir perdu une de leur meilleures ennemies, pardon... je veux dire, amies et je sais pas vous mais je les trouve pas troublées plus que ça (quoi une petite larme c'était vraiment trop demandé ? pardon pardon je savais pas...).
Hé alors, Lucy Lawless, ils auraient pris n'importe qui d'autre pour jouer son rôle ça serait pareil. Pourquoi la choisir elle alors qu'on la voit moins de 5 minutes à l'écran. D'ailleurs j'ai été particulièrement troublée par son petit sourire lorsqu'elle dit aux filles "Je pense que ça va prendre un peu plus de temps que prévu". Pardon ? Excusez-moi, mais quel policier, commissaire ou n'importe qui d'autre se permettrait de parler comme ça ? Elles ont perdu quelqu'un et c'est limite si elle se fout pas ouvertement de leur tronche avec son petit rictus genre "je sais qu'il y a une méchante tueuse parmi vous je la trouverai gnark gnark gnark...".
Et enfin, la touche finale, là, elle m'a achevée Ilene Chaiken, le défilé de mannequins La Redoute à la fin de l'épisode se dirigeant toutes vers le commissariat avec un sourire colgate imprimé sur le visage et les cheveux aux vents façons "drôles de dames". Là je m'abstiendrai de tout commentaire et vous laisserai juger par vous mêmes...
N'en jetez plus la coupe est pleine. Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré l'épisode !