Galou a écrit :
PS: Personnellement, jamais je n'aurai imaginé que je m'intéresserai un jour d'aussi près à un soap...

Nous sommes donc deux... J'avoue que je suis sérieusement l'évolution des personnages. Merci Alexandraki pour le lien vers la discussion de l'après premier baiser. Charlie véhicule un discours très chrétien ou conservateur quand elle dit à Joey "I've feelings for you but I've decided not to work on it" (j'ai des sentiments pour toi, mais j'ai décidé de ne pas les développer). Dans l'esprit de la polémique sur le sujet, je pense que ce discours est très bien reçu par une partie du public. Elle ne fait que souligner que l'homosexualité est un choix de vie. On peut décider de ne pas être gay, de ne pas vivre cette partie de soi.
Pour ne pas mécontenter le public gay et lesbien, la proposition de Joey est cohérente : je rentre chez moi, chez mon homophobe de frère. Quand Charlie lui dit qu'elle ne peut pas le faire, que ce serait renier qui elle est au fond d'elle, Joey n'a plus qu'à répondre : puisque tu peux le faire, moi aussi.
Du coup, je suis partagée. Il y a à la fois du grain à moudre pour tout le monde et peut-être aussi un vrai débat : qu'est-ce qui est bien ? Ne pas vivre ce qu'on est en partie ou totalement au fond de soi ou bien au contraire, refuser de vivre dans le mensonge et assumer son orientation ou sa préférence. Faut-il rajouter sexuelle ??? Dans les soaps, cet aspect là ne ressort pas tant que cela.
Je vais continuer à regarder...
En tout cas, c'est quand même un peu moins gnangnan que dans la série
Guiding Light où se développe sans se développer une pseudo-histoire lesbienne entre une maman dont le mari est en prison et une fervente chrétienne... je veux parler du couple Natalia et Olivia dont on peut suivre les non-aventures sur youtube sur la "chaîne" d'Otaliafan.