[Série] Home and Away

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
AllegrA

Re: [Série] Home and Away

Message par AllegrA »

Ah ué, moi je trouve qu'elle est pas super super, par contre Joey plutôt pas mal.
Voilà c'est dit... :lol:
Ah et j'ai du mal à les voir ensemble aussi, je trouve qu'elles ne vont pas bien ensemble y'a un truc qui me dérange. Mais bon ptet ça changera dans les prochains épisodes.
Sinon moi j'aime pas quand ça va lentement, j'aime bien quand ça va vite et là c'est trop long leur histoire loool. Oui en plus de ne pas avoir de goûts je suis impatiente :roll:
Home is where I plug-in my laptop

alexandraki

Message par alexandraki »

AllegrA a écrit :Ah ué, moi je trouve qu'elle est pas super super, par contre Joey plutôt pas mal.
Ah tiens, curieux moi je trouve que "Joey" joue mal justement, elle a une expression du visage qui revient tout le temps (1:51-52 http://www.youtube.com/watch?v=ALCs9SYc ... annel_page) quand elle dit "waiting for you to come home" genre gamine touchée par la grâce et c'est moyen...

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elles sont mal assorties, j'ai du mal à croire qu'une nana, flic de 26 balais tombe amoureuse d'une gamine, l'écart d'âge ne me choque pas du tout, c'est plutôt la différence de maturité chez ces deux personnages...Que Joey tombe amoureuse de Charlie, oui ça je l'entends, par contre Charlie s'amouracher de Joey, ça me dépasse... :roll: .

Mon pronostic vital de leur relation : ça va trainer pendant un moment, et ça ne marchera pas...Joey finira par s'en aller pour de bon. Charlie, elle sera sans sexualité pendant un moment, histoire de pas la faire revenir vers les hommes trop vite pour contenter le comité LGBT d'Aussie-Land et quand tout le monde aura oublié cet aspect de son perso, un bel homme surgira dans sa vie et ni vu ni connu que je t'embrouille, à la trappe lesbian-land :mrgreen: ...

Celle qui ont envie de me taper parce que je leur casse leur espoir et leur coeur de midinettes...vous avez le droit, je le mérite :lol:
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

AllegrA

Message par AllegrA »

looool, nan je suis d'accord, mais les 2 jouent mal pas que Joey, et je ne parlais que physiquement Joey était plus mon style que Charlie.

Sinon, oui je sais pas, après tout c'est un soap et il faut le prendre tel quel donc si ça marche pas entre Joey/Charlie ça ne serait pas très étonnant l'inverse le serait plus vu le nombre de rebondissements dans ce type de série et oui Charlie tombée amoureuse de Charlie c'est vrai que ça ne parait pas vraisemblable et pas à cause de la différence d'age.
Home is where I plug-in my laptop

Galou

Message par Galou »

Rassure-toi Alexandraki je crois que l'on a toutes conscience que le couple Charlie / Joey risque d'être plus qu' éphémère dans H&A. Aux vues de la durée moyenne des couples dans ce type de série l'inverse relèverait du miracle :D

La différence d'âge entre Joey et Charlie ne me marque pas spécialement, Joey est censée avoir 19 ans et d'accord par certains aspects elle a encore une bouille de bébé mais je pense que son vécu et le fait qu'elle doit se débrouiller seule et ne peut compter que sur elle-même (jusqu'à l'arrivée du chevalier blanc Charlie) font qu'elle a une certaine maturité.
Le jeu des actrices n'est pas transcendant mais je les trouve à la hauteur de ce que l'on peut espérer d'un soap donc ça ne me choque pas spécialement.
J'aime bien la tournure de leur relation, on verra donc lundi ce que la série nous réserve...

PS: Personnellement, jamais je n'aurai imaginé que je m'intéresserai un jour d'aussi près à un soap... :shock:
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Bee

Message par Bee »

Galou a écrit : PS: Personnellement, jamais je n'aurai imaginé que je m'intéresserai un jour d'aussi près à un soap... :shock:
Nous sommes donc deux... J'avoue que je suis sérieusement l'évolution des personnages. Merci Alexandraki pour le lien vers la discussion de l'après premier baiser. Charlie véhicule un discours très chrétien ou conservateur quand elle dit à Joey "I've feelings for you but I've decided not to work on it" (j'ai des sentiments pour toi, mais j'ai décidé de ne pas les développer). Dans l'esprit de la polémique sur le sujet, je pense que ce discours est très bien reçu par une partie du public. Elle ne fait que souligner que l'homosexualité est un choix de vie. On peut décider de ne pas être gay, de ne pas vivre cette partie de soi.
Pour ne pas mécontenter le public gay et lesbien, la proposition de Joey est cohérente : je rentre chez moi, chez mon homophobe de frère. Quand Charlie lui dit qu'elle ne peut pas le faire, que ce serait renier qui elle est au fond d'elle, Joey n'a plus qu'à répondre : puisque tu peux le faire, moi aussi.

Du coup, je suis partagée. Il y a à la fois du grain à moudre pour tout le monde et peut-être aussi un vrai débat : qu'est-ce qui est bien ? Ne pas vivre ce qu'on est en partie ou totalement au fond de soi ou bien au contraire, refuser de vivre dans le mensonge et assumer son orientation ou sa préférence. Faut-il rajouter sexuelle ??? Dans les soaps, cet aspect là ne ressort pas tant que cela.
Je vais continuer à regarder... :D

En tout cas, c'est quand même un peu moins gnangnan que dans la série Guiding Light où se développe sans se développer une pseudo-histoire lesbienne entre une maman dont le mari est en prison et une fervente chrétienne... je veux parler du couple Natalia et Olivia dont on peut suivre les non-aventures sur youtube sur la "chaîne" d'Otaliafan.

juju2104

Message par juju2104 »

Moi, aussi, je trouve que le couple est très mal assorti! La différence d'âge ne me choque pas mais je pense simplement qu'elles sont à des stades différents de leur vie donc, ça ne peut tout simplement pas fonctionner!

Je ne vous rejoins pas sur un élément: je trouve que Charlie s'en sort beaucoup mieux au niveau jeu d'acteur que Joey ou même les autres acteurs de la série.

J'aime la contradiction de Charlie que tu as soulevée Bee... "J'ai des sentiments pour toi MAIS je décide de ne pas poursuivre dans cette voie mais toi, tu ne peux pas renier qui tu es en retournant chez ton frère!" Peut-être que charlie ne se reconnait pas dans l'idée d'une étiquette gay ou pire c'est une homophobie inconsciente! Autant elle s'indigne que le frère de Joey n'accepte pas l'homosexualité de sa soeur autant elle ne se voit pas assumer sa probable homosexualité...

Bref, j'attend la suite pour voir comment cette histoire va s'achever (car on sait toute qu'il ne s'agit qu'une question de temp!)

alexandraki

Message par alexandraki »

juju2104 a écrit : Je ne vous rejoins pas sur un élément: je trouve que Charlie s'en sort beaucoup mieux au niveau jeu d'acteur que Joey ou même les autres acteurs de la série.
D'accord avec toi...

PS: Petite précision qui aurait son importance si ce n'était pas un soap...Charley dit " I've decided i'm not gonna ACT on them" et pas "WORK" on them... Dans le premier cas de figure, elle a des sentiments pour Joey mais décide de ne pas avoir de relation amoureuse en rapport avec ses sentiments (on peut penser qu'elle n'est pas prête mais que le processus de son orientation sexuelle se fera).
Dans le deuxième cas, ça impliquerait qu'elle ait des sentiments certes, qu'elle est peut-être gay mais qu'elle choisit d'ignorer définitivement cette partie d'elle-même.
*Ahem* j'arrive pas à croire que je suis en train de faire une explication de texte sur un soap à la con...mais bon je suis une puriste pinailleuse :D
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Brynhild

Message par Brynhild »

Alors je ne serais pas une aussi desperate housewive en manque de série lez, ou puriste pinailleuse telle alexandraki :P mais pour avoir regarder quelques vidéos de cette série, franchement je n'aime pas du tout. Soap ou pas soap, m'en fou, ça n'en vaut pas la peine. Complètement nul, pourri, inintéressant, bref au revoir.

L'unique scène qui aura fait retenir mon attention sur cette série ne concerne même pas Joey et Charlie :
http://www.youtube.com/watch?v=wirWZqs2 ... re=related
Et plus en détail mais avec une vidéo de moins bonne qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=aiL_2W3S ... re=related
J'adore la tête de Nicole après ça ! :lol:

chamallow35

Message par chamallow35 »

juju2104 a écrit :Ps: je pourrai admirer les yeux de Charlie pendant des heures sans me lasser :roll:
Oh mon dieu!! Tout a fait d'accord, ils sont vraiment trop magnifiques!

Moi aussi c'est la première fois que je suis un soap avec tant d'attention, bon je ne regarde que les passages entre Joey et Charlie, parce que sinon le reste on peut pas dire que ce soit super intéressant. L'inconvénient avec les soaps, c'est que des personnages peuvent être absents pendant plusieurs épisodes, :twisted: ca m'énerve, surtout si c'est Charlie :D

elleon

Message par elleon »

Je découvre ce soir ce soap à travers les 9 épisodes et l'histoire me semble plutôt crédible malgré la différence d'âge.

En revanche j'ai vraiment hâte de voir la suite qu'ils vont nous proposer.., l'air lesbien serait il arrivé à l'autre bout du monde ? j'aimerai bien !!

je pense que nous serons à son apogée lorsque qu'une histoire lesbienne apparaîtra dans le plus célèbre des feuilletons : "les feux de l'amour !!"
on peut toujours rêver...

conclusion ce soap est à suivre avec attention !!
vive le zsa zsa zsu

Répondre