Coming-Out

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
came

Re: Coming-Out

Message par came »

La gay pride je n'y suis jamais allée je ne peux pas trop dire. Oui c'est une des idées qu'on beaucoup de gens comme quoi "ils sont marrants ces gays quand même". Moi je connais des hétéros hilarants et des gays ennuyeux mais bon... Je dois connaître des gens bizarres :mrgreen:
lespizzasjoey a écrit :
T'inquiètes pour Walt Disney, j'ai un scénar' en préparation, j'vais caser Cendrillon avec la Belle au bois dormant

*sors*
mdr j'ai hâte de voir ça.
(tu es dans une école de cinéma non?)
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

came a écrit : Par contre je pense que l'époque change un peu quand même, par exemple la gay pride, on ne pourrait pas l'imaginer il y a quelques années.
Ça a quand même 30 ans ou plus !!

came

Message par came »

Michelle Paris a écrit :
came a écrit : Par contre je pense que l'époque change un peu quand même, par exemple la gay pride, on ne pourrait pas l'imaginer il y a quelques années.
Ça a quand même 30 ans ou plus !!
C'est vrai mais ça n'a fait que prendre de l'ampleur dans les années qui ont suivi, maintenant même des hétéros y vont. Maintenant c'est plus une fête qu'un phénomène de foire...
Enfin après faudrait demander à quelqu'un qui était là aux débuts de la gay pride, parce que c'est mon avis pour l'instant mais je me trompe peut-être.
C'est que quand je vois les idées de mes parents et grands parents sur le sujet, bien que mes parents soient plus ouverts d'esprit, ils sont pleins de stéréotypes et de préjugés.
Alors que mes amis, même les plus hétéros d'entre eux, ont l'esprit plus ouvert.
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Juste pour dire c'est déplorable d'avoir encore ce genre de réactions...

Quant à moi, j'ai moins de courage que vous, ma famille l'ignore totalement, par contre sur tous les amis à qui je l'ai annoncé, ils l'ont extrêmement bien pris ! (même une amie supracatho/jupelongue/jevaisbientotmefiancer/marier...) Mais je n'ai pas eu le courage de l'annoncer à mes colocs avec qui j'ai vécu trois ans quand même... je suis lâche, je sais. (j'ai pas de copine, donc rien à cacher en même temps)
Image

titouille

Message par titouille »

Je suis d'accord avec Julia. Tu es dur avec toi ce n'est pas de la lacheté mais de l'instint de conservation. Quand tu seras prête tu le feras à ta façon et à ton rythme pas la peine de te presser. T'inquiéte sois zen!!!! ;)
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

came

Message par came »

Certains ne le disent jamais, je pense que c'est plus du réalisme que de la lâcheté, au final tu ne sais pas comment les gens vont réagir, et parfois tu as plus à perdre qu'à gagner...
Par exemple je sais qu'au travail je ne le dirai jamais. Surtout que je ne travaille qu'avec des femmes.
D'un côté c'est libérateur et d'un autre c'est risqué, c'est juste à chacun de déterminer s'ils pensent que c'est le mieux à faire ou pas.
Mais je suis d'accord avec "lespizzasjoey" (décidemment ce pseudo est trop drôle... :lol: ) et titouille, ce n'est pas de la lâcheté. C'est un choix.
Et puis franchement, rien ne presse, peut-être que ce sera plus un "problème" de ne pas l'annoncer quand tu auras quelqu'un, parce que là comme le dit "lpj" (ça va plus vite à écrire... Sauf quand on écrit après "ça va plus vite à écrire entre parenthèses... bref je me tais... zwip) ça pourra t'obliger à mentir à tes parents...
En attendant, c'est champ libre!
(Paul Auster)

oze

Message par oze »

Merci je suis contente de savoir que je suis pas lache :mrgreen: c'est quand même l'impression que j'en ai...

Mes parents sont persuadés que je suis amoureuse de l'un de mes meilleurs amis et ils n'arrêtent pas de me vanter ses mérites... donc pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de casser leurs rêves.
Quant à mes colocs, je pense que comme c'est des garçons j'ai plus de mal à me confier.
Image

Elle_est_moi

Message par Elle_est_moi »

Out coming-out (8)

Pfoualala il se décline en plusieurs parties:
A ma soeur
A ma mère
A mes ami(e)s
A mon pére
A ma Grand mére

LOL!

avec toujours le même résultat: l'acceptation de mon homosexualité. Même si pour certains ça a été plu dur, bizarre, incroyable lol.

Je l'ai dit a ma soeur parce que même si on arrête pas de se chamailler, on se raconte tout lol
Puis à ma mère, mais je n'avais pas peur, car à l'adolescence elle m'avait confié ceci:
"qu'importe les choix que tu feras, moi je les accepterais toujours. Homosexuelle ou Hétérosexuelle c'est ta vie".
J'étais encore dans ma période hétéro et quand je suis tombée amoureuse de ma Chérie quelques années plus tard je le lui ai dit tout simplement. Tout ce qu'elle m'a dit c'est "Je le préssentais, alors dis moi c'eest qui ?"
On en a parlé toute la soirée (gros orage, panne de courant, que ça à faire parler toujours parler, ça aide! lol).
Maintenant ça fait plus d'un an, elles s'adorent.

Mes ami(e)s ont trouvés cela incroyable, dément, jamais ils/elles ne m'aurais imaginée avec une fille. Mais voilà ils la trouvent cool et sont supers contents pour moi.
Sans parler des amis que l'on avait déja en commun avec ma Chérie.
Pour la plupart des gays, bi donc c'est un peu comme si on avait rejoint le cercle lol

Mon pére. J'y ai mis le temps. Il le fallait, je ne lui parle pas beaucoup surtout pour lui annoncer des trucs sinon que "maman aimerait que tu lui fasse le cheque de la pension alimentaire". J'ai pris un air grave, on était en voiture, les larmes aux yeux et je lui ai dit que j'aimais une fille.
Il n'a pas compris. "Pourquoi tout ses gosses ont peur de lui au point de ne rien lui raconter?" "Pourquoi je suis toujours le dernier au courant?" "Sinon je suis content pour toi si tu es heureuse, mais ce n'est peut-être aussi qu'une passade..." (beaucoup d'esperance dans son regard ^^) "non je ne crois pas Papa".
Bref il l'accepte quoi :)

Tout le monde le prend bien mais la phrase que j'ai le plus entendue est :"mais alors je n'aurais jamais de petits petits enfants de toi..."
Si Mamie c'est possible de concevoir un enfant dans un couple homo de nos jours!

Bref on ne se cache pas. On vit.
Aimer sans foutre est peu de chose.
Foutre sans aimer ce n'est rien.

[Jean de LaFontaine]

Elle_est_moi

Message par Elle_est_moi »

lespizzasjoey a écrit :Putain jusqu'à la grand mère, c'est bien 8-)

Moi la grand-mère j'ai essayé un milliard de fois, mais j'crois qu'elle comprend pas lol, trop vieille. Du coup j'ai laché l'affaire ^^

Lol qu'est ce que tu crois ma Mamie c'est une d'jeun's :lol:
Aimer sans foutre est peu de chose.
Foutre sans aimer ce n'est rien.

[Jean de LaFontaine]

came

Message par came »

oze a écrit : Quant à mes colocs, je pense que comme c'est des garçons j'ai plus de mal à me confier.
Alors ça je trouve ça bizarre, pour moi justement les hommes s'en moquent, parce que pour eux ça ne change rien, au pire ils trouvent ça excitant ( :shock: :? :? ), mais quand c'est des amis pour moi le plus dur c'est se dire que les amiEs risquent de paniquer dès qu'on les effleure après le savoir.
Alors qu'avec les amis hommes c'est différent, au contraire s'ils avaient des doutes et se sentaient mal à l'aise parce qu'ils croyaient qu'on était attirées par eux, après le coming out ils se sentent plus à l'aise...
(Paul Auster)

Répondre