Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Enka

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Enka »

Intéressant comme débat…
(je viens de voir que Michelle avait posté entre temps, mais j'ai la flemme de refaire mon post, il va donc y avoir des points similaires ;) )

L’instinct de survie animal ancestral… je trouve l’excuse facile. Regardons les animaux dans la nature puisque c’est de ça dont il s’agit.

Prenons un putois.
Il copule joyeusement avec une putois(e ?) et hop, née de cette sublime union une foule (sentimentale) de bébés putois. La famille est heureuse, le clan ravi, on célèbre ça avec des coupes de champagne comme le veut la tradition et le temps se passe.
Au bout d’un certain temps, on découvre que le petit numéro 3 a des attirances pour un autre du clan du même sexe (l’homosexualité chez les animaux existe à toutes les échelles). Croyez-vous que papa et maman putois vont faire un patacaisse au gamin ? Non. Ils s’en foutent royalement comme de la première branche qu’ils ont escaladée (enfin je dis ça, mais ils y accordent peut être une valeur sentimentale particulière… bref, ce n’est pas le débat). Eux ils ont procréé, et ça leur suffit.
Après on pourrait objecter que l’humain réfléchit et donc voit plus loin que sa progéniture (donc descendance à un cran plus bas que la leur et survie de l’espèce), concept que l’on ne retrouve pas chez les autres animaux. Tout ça à cause (ou grâce) à la raison (toujours à fourrer son nez là où il faut pas celle la). Mais voilà, c’est cette même raison qui, dans un élan commun, a créé l’idée foireuse de « normalité ». Et ça, on ne le retrouve pas non plus chez les autres animaux. (impossible de parler de l’histoire du vilain petit canard, c’est une invention humaine encore)

En clair, de mon point de vue, tout ceci n’est qu’une excuse primaire d’intolérance.

Que les parents (ou les autres personnes d’ailleurs) aient du mal à comprendre les différences avec leurs propres repères c’est une chose. Qu’ils ne les cautionnent pas quand est en jeu le bonheur de la personne possédant ces fameuses différences, ça en est une autre à quelques fossés du premier.
Les parents ont vécu leur vie et ont construit leur propre bonheur. Pourquoi donc se mêler du bonheur des enfants tant que celui-ci n’est pas quelque chose de mauvais ni pour lui ni pour les autres (entendez par « mauvais » : « un argument valable »)?
C’est égoïste de leur part de vouloir contrôler celui des êtres qu’ils ont engendrés. Ce ne sont pas des poupées.
Ce genre de discours cache autre chose, le coup de l'anguille (ou de la famille d'anguilles (homosexuelles ? :mrgreen: )) sous la roche, on ne peut plus d'accord avec Michelle.

Excuse d’autant plus bidon que l’adoption existe. Pour une fois, la raison pourrait appuyer du bon côté de la balance, il y a un nombre incalculable de gamins sans parent et sans famille qui n’attendent que ça.
Et si le problème est « le patrimoine génétique et la persistance de la pensée », si c’est pour voir persister dans le temps une pensée d’intolérance… mwé… j’évite tout commentaire mais vous voyez où je veux en venir.
Enfin, que se passe-t-il si des enfants hétéros ne souhaitent pas avoir de gamin ? On en revient au même cas de figure puisque pas de continuité dans la lignée, question homo en moins (mais qui ne devrait pas se poser si on exclue la thèse de l’homophobie). Mais bizarrement, ce genre de débat, on n'en trouve pas... (encore un coup de l'anguille ! sale bestiole ! :mrgreen: )

Donc oui, essayer de comprendre la réaction des parents c’est bien, la compassion n’a jamais fait de mal à personne, et les discussions sont parfois nécessaires pour démystifier un sujet. Ceci dit il faut que ça soit réciproque, parce que la raison proprement humaine dit, au-delà des réactions animales (je continue à appeler comme ça pour une question de cohérence avec le propos que tu as cité, mais je n’en suis toujours pas convaincue), que ce que les parents veulent c’est le bonheur de leurs enfants. Et si jeter le gamin à la rue parce qu’il est, oooh damnation suprême, homosexuel, c’est une preuve de cette volonté… va falloir m’expliquer parce que je dois être un tantinet abrutie sur les bords pour ne pas comprendre.

Cependant, pour nuancer un peu le propos tout de même, les témoignages des parents sont importants aussi pour parler, pour prévenir des craintes qui n’ont pas lieu d’être (on parle de l’instinct de survie, mais m’est d’avis que le problème est tout autre quand l’intolérance résonne chez quelqu’un, et sur ce point je rejoins ton propos d'un de tes posts précédant le dernier Fremonette ;) )

ps : je n'ai rien contre les anguilles... sait-on jamais...
Ainsi squatte-il.

Iames

Message par Iames »

Petite parenthèse :mrgreen:
C'est pas un bon exemple le putois, Enka ! :mrgreen:

Parce que si fifille putois ne s'accouple pas chaque année elle meurt d'aplasie médullaire ! :lol:

Mais j'avais une chatte homo (noooon, ce n'est pas de ma faute, qu'allez vous chercher là ! :mrgreen: ) qui elle n'a jamais eu de bébés parce que les autres femelles n'ont jamais pu lui en faire ! :mrgreen:

Parenthèse refermée ! :mrgreen:

Enka

Message par Enka »

(réouvre la parenthèse)
Mince, je ne pensais pas trouver une experte en putois ici :shock: Comment ça se fait que tu connaisses la vie sexuelle de ces petites bestioles sur le bout des doigts ?
Tu en caches beaucoup des talents comme ça encore ? :mrgreen:
(referme la parenthèse)
Ainsi squatte-il.

Iames

Message par Iames »

(vi, pleins ! :mrgreen:
Il est assez rare de trouver un animal non exotique dont je ne connais pas les moeurs... :roll:
J'adooore les animaux... :oops:
Et pi' des putois, ça fait 15 ans que je vie avec, j'en ai d'ailleurs un chez moi, enfin, plutôt une putoise ! :mrgreen: )

Dolphin

Message par Dolphin »

Enka a écrit : Enfin, que se passe-t-il si des enfants hétéros ne souhaitent pas avoir de gamin ? On en revient au même cas de figure puisque pas de continuité dans la lignée, question homo en moins (mais qui ne devrait pas se poser si on exclue la thèse de l’homophobie). Mais bizarrement, ce genre de débat, on n'en trouve pas... (encore un coup de l'anguille ! sale bestiole ! :mrgreen: )
Ils se font traiter d'EGOISTES (histoire vécue)
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Dino

Re: Jeux de Séduction

Message par Dino »

et bien pour ma part il m'est arrivé pas plus tard que ce week end quelque chose qui me trotte encore dans la tête...
Le contexte : j'ai étudié dans une école pendant trois ans, avec toujours à peu près la même promo...ca fait un peu plus d'un an que j'ai obtenu mon diplôme et donc que j'ai quitté l'école.

Bien entendu, comme toute personne normalement constituée première journée de cours de 1ere année...on regarde un peu tout le monde (enfin...toutes les filles surtout)...et bien sur,on flash sur une d'entre elle....mais les affinités se font de sorte que l'on ne fait que se croiser durant 3 ans...nous n'avions pas la même bande de potes juste quelques un en commun...elle était plutôt réservée en plus! Par conséquent, je n'ai rien tenté...de toute façon elle était hetero...donc j'ai laissé filer!
Mais voila que le week end dernier je retourne avec des potes au gala de mon école...on commence une bonne grosse chouille qui finie déchainée sur la piste de danse (et qd je dis déchainée...c'est le mot exacte qd je danse)...
la salle commençait a se vider, il se faisait tard ca sentait la fin! Quand soudain, elle arrive en face de moi, j'arrête de danser et je me penche vers elle pour l'écouter...et elle me dit "j'ai envie de t'embrasser depuis super longtemps et comme c'est peut etre la derniere fois qu'on se voit..."...(et là je reste sur le cul, je me demande si ce n'est pas une hallucination due aux coupes de champagne que je viens d'ingurgiter)
elle continu a me dire des tas de compliments (sans doute pour remplir le blanc)...
et...moi... automatisme à la con je lui dit "je suis dsl je ne peux pas, je suis avec quelqu'un"....mais quelle conne je suis...elle me demandait juste un baiser!!!

et elle est repartie en disant "je comprends, je devais tenter"...depuis ca me hante! mais bon d'un autre côté peut être que j'aurais eu des remords si j'avais accepté...

enfin tout ca pour dire que même dans mes rêves les plus fous je n'y aurait pas cru....
Il faut croire à l'impossible!
la meilleure défense c'est l'attaque !

Enka

Message par Enka »

OOoh c'est mignon comme histoire :roll:

Rappelle la ! Rejoins la !
Vas ! Cours ! Vole ! Patine !

Plus sérieusement, tu as essayé de reprendre contact avec elle ? Qu'est-ce que tu comptes faire si ce n'est pas indiscret ?
Ainsi squatte-il.

nina

Message par nina »

waouh! c'est beau ça!
je ne sais pas comment tu as fait pour dire non à une demande comme ça. Mais je suis d'accord avec Enka, tu devrais tenter de la retrouver, de la voir (via notre super ami Facebook peut-être)... il y a peut-être une belle histoire en vue.
Pfiou, j'aimerai tellement qu'un truc aussi fou et perturbant m'arrive...
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

bulle

Message par bulle »

:shock: :o C'est clair que c'est...wahouuuu
Mais en tant que bonne conseillère matrimoniale que je ne suis pas, j'aimerais modérer les conseils de Nina et d'Enka.
Cette histoire est dingue, cette fille te plait depuis longtemps, mais crois-tu pouvoir vivre quelque chose avec elle ? Si j'ai bien compris, tu es avec quelqu'un en ce moment. Si c'est juste pour un bisou, lances-toi ;) . Si ça te prend la tête plus que de raison, c'est une autre histoire. Moi à ta place, j'aurais tendance à me méfier de ces signes étranges que la vie t'envoie. Pose toi les bonnes questions pour ne pas te faire de fausses illusions par la suite...Tindin
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.

Pam

Message par Pam »

Et voilà, la Raison a parlé !! Bulle, tu casses tout !
En même temps, je ne peux m'empêcher de partager son avis. Si tu es avec quelqu'un en ce moment, il faudrait que tu vois si ça vaut le coup de tout plaquer pour la réalisation de ton fantasme...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre