Il s'agit d'un film d'animation Disney sur un petit garçon différent du reste de sa communauté : il aime jouer de la musique, alors que son entourage lui interdit. ..
Coco

Plaît-il ?!jepassevitefait a écrit :Eh hop ! du balai les élucubrations de la débile !
J'expliquesand a écrit :Plaît-il ?!jepassevitefait a écrit :Eh hop ! du balai les élucubrations de la débile !

Fantasmagorie a écrit :On a enfin été voir Wonder Woman au cinéma et pour une fois je n'ai pas été déçue.
Fantas, tu dis que le discours est gnagnan... ben c'est en gros, un gros discours chrétien : L'amour sauvera le monde, "Aimez-vous les uns les autres" a dit le Christ. L'amour est plus fort que la mort.Fantasmagorie a écrit :Lorsque Diana parle d'amour, j'ai l'impression d’entendre un personnage disney... A chaque fois qu'il y avait des scènes comme celles-là (l'amour fait tourner le monde, il faut être gentil dans la vie, pourquoi ils sont méchants ceux-là) je jetais un œil aux enfants dans la salle et me disais "c'est un film pour enfants ?" Quel décalage avec la guerre quand même...
Steve qui essaie toujours de la mettre en retrait... ? Ouh ouh... nous somme en 1917 ou 18... Pas en 2189... Les femmes n'avaient même pas le droit de vote. Alors aller se battre ou assister à un conseil de guerre. Steve n'est qu'un homme de son temps. je trouve que c'est bien d'avoir conservé cette dimension (c'est pour cela que j'aime tant Alexandre Dumas).Fantasmagorie a écrit :Sa présence, tout au long du film m'a ennuyée... Il m'a tellement énervée...Tu parles d'un film féministe...

Moi j'ai trouvé cela très américain. Il n'y a rien de nouveau dans le discours des personnages. Le discours de Diana tu le retrouves dans la première saison de Supergirl. Mais aussi dans 24 heures chrono, les américains sont aussi les gentils. Ils sont du bon côté, c'est des victimes qui au fond ne font que défendre leurs pays des terroristes. Lorsque le téléspectateur regarde il ne va pas associer les Etats-Unis de Bush aux Etats-Unis du président Palmer qui représente la droiture et l'intégrité dans 24. Ce nouvel état dans la série est un Etat model, brave, héroïque, c'est eux les gentils. Jack Bauer est un patriote. Les supers héros quelque part représentent ce patriotisme américain. Dans Wonder Woman, le manichéisme est présent, mais qui, de manière claire et précise fait parti du côté du bien ? Il ne s'agit pas simplement d'un discours chrétien où on te dit "l'amour va sauver le monde" (et encore je trouve que tu fais beaucoup de raccourci) non, on a dépassé ce stade et on nous dit "eux c'est les méchants, nous sommes les gentils". Le camp du téléspectateur est déjà choisi pour lui. Tout comme dans Supergirl tout comme dans 24 tout comme dans n'importe quel film, série, comics de super héros américain.arthémis a écrit :C'est de la pure mythologie judéo-chrétienne arrangée à la sauce antique pour faire genre.
Fantas, tu dis que le discours est gnagnan... ben c'est en gros, un gros discours chrétien : L'amour sauvera le monde, "Aimez-vous les uns les autres" a dit le Christ. L'amour est plus fort que la mort.
Ca va parfaitement avec le reste : La guerre opposé à l'amour qui vaincra. D'ailleurs quand Ares meurt tout le monde, allemand comme alliés s'embrassent, s'enlacent.... C'est beau, il ne manque que les angelots.
Que nous soyons en 1917, en 1492 ou en 2189, cela ne change absolument rien. Ici nous sommes face au paranormal. En tout cas Steve oui. Il arrive chez des amazones, on utilise un fouet sur lui pour lui faire avouer la vérité.... Jusque là rien de normal.arthémis a écrit :Steve qui essaie toujours de la mettre en retrait... ? Ouh ouh... nous somme en 1917 ou 18... Pas en 2189...
.arthémis a écrit :Sinon c'est un film d'action et de super héros...Rien de plus