1)
Ce court-métrage "Embracing Butterflies" est effectivement très touchant et très doux (avec une très belle image je trouve). Pour celles qui veulent en savoir plus (mais il faut comprendre l'anglais), c'est
ici.
2) Je pense que
l'amalgame mariage pour tout le monde / homoparentalité est volontaire (mais ici mmm me dit que je vois le mal partout). C'est une manière d'offrir un repoussoir facile, le vrai clivage étant plus sur l'homoparentalité (peu de débat d'ailleurs) que sur le mariage (car là les mentalités semblent évoluer rapidement). L'idée sous-jacente vendue par nos médias je pense est que le mariage permettrait d'avoir plus de légitimité dans les demandes d'adoption, de procréation assistée etc. En faisant cela, on fait comme si le mariage était permis (ben voyons!) alors qu'il reste du boulot (d'où le slogan très politisé de cette année!).
500 000 personnes à Paris, faut pas exagérer

. Le seul fait important pour la gay-pride, c'est qu'elle existe et qu'elle soit notre caisse de résonance. Qu'elle me permette de vérifier de visu que je ne suis pas seule (parce que toutes ces fictions que nous nous plaisons à regarder, et dont nous parlons ici, dans l'ensemble, ce n'est pas ma vie). Aucun rapport (quoi que), j'ai appris que la marraine de la gay-pride de Paris était Arielle Dombasle. Ais-je le droit de m'étonner que la fierté gay soit portée par une people hétéro (Jennifer Beals n'était pas libre?)
"
Vos revendications" "
votre sensualité" etc. Mais c'est de moi qu'elle parle là?
Ici pour vous faire votre idée.
3)
J'ai trouvé épatant le texte sur le mariage entre femmes. Je ne connaissais pas du tout cet aspect. Merci. Et le récit de la vie de cette indienne est vraiment impressionnant. J'aime assez cette idée de polarité et d'inversions possibles. Cela a beau être simple (voir simpliste?), ça a le mérite d'offrir des possibilités reconnues socialement et d'être ambitieux (parce que, identifier et reconnaître un esprit féminin ou masculin, bon courage hein

)