Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
lesbionic

Re: Venez commenter les news du site

Message par lesbionic »

Pour celles qui veulent en savoir un peu plus sur la chanson de la semaine Ode to a Gym Teacher de Meg Christian, le morceau est disponible ici avec d'autres chansons ce cette époque (fourni par le site Internet Archive). Parce qu'on a toutes eu le béguin pour un de ses profs un jour non ?

Image

Et merci aussi à Miss Bee. J'ai appris plein de choses sur le SF des années 50-60 :idea:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

lesbionic

Message par lesbionic »

1) Ce court-métrage "Embracing Butterflies" est effectivement très touchant et très doux (avec une très belle image je trouve). Pour celles qui veulent en savoir plus (mais il faut comprendre l'anglais), c'est ici.

2) Je pense que l'amalgame mariage pour tout le monde / homoparentalité est volontaire (mais ici mmm me dit que je vois le mal partout). C'est une manière d'offrir un repoussoir facile, le vrai clivage étant plus sur l'homoparentalité (peu de débat d'ailleurs) que sur le mariage (car là les mentalités semblent évoluer rapidement). L'idée sous-jacente vendue par nos médias je pense est que le mariage permettrait d'avoir plus de légitimité dans les demandes d'adoption, de procréation assistée etc. En faisant cela, on fait comme si le mariage était permis (ben voyons!) alors qu'il reste du boulot (d'où le slogan très politisé de cette année!).

500 000 personnes à Paris, faut pas exagérer :D . Le seul fait important pour la gay-pride, c'est qu'elle existe et qu'elle soit notre caisse de résonance. Qu'elle me permette de vérifier de visu que je ne suis pas seule (parce que toutes ces fictions que nous nous plaisons à regarder, et dont nous parlons ici, dans l'ensemble, ce n'est pas ma vie). Aucun rapport (quoi que), j'ai appris que la marraine de la gay-pride de Paris était Arielle Dombasle. Ais-je le droit de m'étonner que la fierté gay soit portée par une people hétéro (Jennifer Beals n'était pas libre?)
"Vos revendications" "votre sensualité" etc. Mais c'est de moi qu'elle parle là? Ici pour vous faire votre idée.

3) J'ai trouvé épatant le texte sur le mariage entre femmes. Je ne connaissais pas du tout cet aspect. Merci. Et le récit de la vie de cette indienne est vraiment impressionnant. J'aime assez cette idée de polarité et d'inversions possibles. Cela a beau être simple (voir simpliste?), ça a le mérite d'offrir des possibilités reconnues socialement et d'être ambitieux (parce que, identifier et reconnaître un esprit féminin ou masculin, bon courage hein ;) )

fifi

Message par fifi »

Pour la new du 28.06 concernant la Gay Pride du 25 juin on peut revoir les JT quelques jours sur les Replays ci-dessous :

TF1 le JT week-end : La gay pride défile pour les droits des homosexuels
(visible un ou deux jours grand maximum).
F2 le JT de 20h : ici vers 14'41"
M6 le 1945 : ici vers 9'05"

marina4ever

Message par marina4ever »

Pour la news de ce soir j'ai créer un topic dans "Animé et documentaire" car c'est des soirées sur plusieurs soir avec des documentaire en fin de soirée ;)

lesbionic

Message par lesbionic »

Cette compilation adweek est vaiment sympa. La pub australienne pour Johnny Walker de 1997 (!) est superbe. Elle n'a pas pris une ride et je trouve que c'était gonflé d'associer cette image à un whisky (et au stéréotype masculin cow-boy). Bravo.
Sinon, dans la pub israélienne pour les robes Castro, je dois avouer que je préfère la femme de chambre avec petite cravate et cheveux en arrière qu'en robe rouge glamour :twisted: ! En plus à la fin est devient (redevient?) un objet de plaisir pour tous les hommes qui se retournent sur elle. Je la vois comme une femme bisexuelle, libérée, un peu immorale et qui pourrait utiliser cette robe pour dévaliser ensuite un homme riche :D . La blonde du début minaudant devant deux beaux gosses, on en déduit qu'elle aussi serait bi-sexuelle. C'est une pub qui représente plus une image de la bisexualité (c'est déjà pas mal) mais avec une connotation immorale et hédoniste (limite non ?).

BIYH

Message par BIYH »

Merci beaucoup ! :)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je voulais juste signaler qu'on n'a rien contre l'Eglise dans sa globalité. Red a écrit la news d'hier et moi celle d'aujourd'hui. J'avoue, j'avais juste envie de mettre le mot "papamobile" en première page du site pour un tout petit jour. Je trouve ce mot trop drôle.
Oui je sais, c'est par là la sortie :arrow:
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

arthémis

Message par arthémis »

:D

ouais c'est un joli nom !

je trouve débile que les gens opposent au Pape cette histoire de kiss-in.

En fait je trouve cela assez extrémiste...pas vraiment parce que peut-être, ils militent pour plus de reconnaissance (ce qui est plutôt bien, quoique en opposition si lourde je vois peu l’intérêt), et qu'ils feraient alors mieux d'aller faire ça à la Mecque, car si l'église condamne l'acte sexuel (cf la fameuse gnia gnia acte de reproduction...dont tous le monde se fout bon cathos comme les autres...sauf quelques illuminés, il ne faut pas être naïf), elle ne condamne pas l'état (elle reconnait cet état et le respecte, contrairement à d'autres...), mais plutôt parce que c'est un peu forcer le ton de mettre l'église et ses fidèles d'un bord et tout les mouvements gays, homo, lesbiens et autres de l'autres...

Bonjour la caricature...et puis...

Je suis sûre qu'il y a plein d'affreux gays, homo, lesbiennes et autres aux JMJ...D'ailleurs c'est super cool et marrant les JMJ !! :mrgreen:

lesbionic

Message par lesbionic »

Plus qu'une news du site, un commentaire sur le court-métrage HALF qui est certes attendrissant même si je ne suis pas certaine d'avoir ressenti tout ce qu'à pu décrire Isabelle dans sa chronique. J'aurais apprécié 5 mn de plus pour y croire davantage ;)

hlm81able

Message par hlm81able »

Je trouve la photo lesbienne de la semaine très osée :roll:
J'y pense dès que je l'ai vue donc je devais le dire par ici :? non? :arrow:
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“

Répondre