Site menu:

Photo Lesbienne

Photo de la semaine

Liste Complète »

Classement Thématique

des films, téléfilms et courts métrages...

Liste Complète »

Humour

un grand nombre de blagues lesbiennes...

Liste Complète »

Mon Oeil du Web

Chronique Alstor

ULTEC - Un Nouveau Projet Univers-L.com

Gagnez des livres lesbiens

Long Courrier KTM Editions

Citation de la semaine

« L'innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité. » Peter Drucker

Épisode n°7 « Tout le monde à la plage »

 

Résumé :

Yasuna propose à Hazumu d'organiser une journée à la plage. Hazumu se charge  donc de téléphoner à tous ses amis pour les inviter.  Ayuki et Asuta acceptent rapidement, mais Tomari a du mal à croire que la jeune fille souhaite sa présence. Hazumu lui assure que c'est bien le cas, Yasuna tient absolument à ce que tout le monde vienne. Bien que surprise, Tomari s'engage à les accompagner.

Le jour de la sortie est arrivé, très excitée Hazumu jaillit hors de chez elle, son père également très enjoué à la perspective de passer une journée à la plage avec sa fille se précipite à son tour à l'extérieur, mais il est immédiatement retenu pas son épouse qui l'oblige à rester à la maison.

Dans le train qui les amène à la plage, Asuta fait le constat qu'Hazumu étant désormais une fille, il est le seul garçon du groupe, cette idée ainsi que la proximité de la poitrine d'Hazumu le met quelque peu mal à l'aise.

Son trouble va crescendo lorsqu'il découvre pour la première fois Hazumu en bikini sur la plage. À son grand soulagement, l'arrivée fracassante de Jan Puu fait diversion. La jeune extraterrestre se matérialise en tombant du ciel devant les yeux ébahis des amis d'Hazumu. Sora arrive à son tour  et présente Jan Puu comme étant sa fille.

Namiko qui se trouve inopinément à proximité est choquée par cette nouvelle et part en courant. Yasuna s'étonne que Jan Puu puisse citer le nom de chacun d'entre eux. La jeune extraterrestre commence par expliquer qu'elle les observe depuis le ciel, mais précipitamment Hazumu lui plaque une main sur la bouche et poursuit en précisant qu'elle a parlé d'eux à Jan Puu qui est un membre de sa famille.

Namiko, une fois le choc passé, revient et prend les mains de Jan Puu dans les siennes, elle lui affirme qu'elle peut l'appeler Mama si elle le souhaite. Hazumu blasée, change de conversation en interrogeant Sora sur son maillot, Tomari lui précise qu'il est démodé. Instantanément, Sora change de tenue et adopte un accoutrement affriolant qui provoque chez Namiko un évanouissement. Le reste du groupe est abasourdi par l'attitude impudique de Sora. Afin de dissiper la gêne occasionnée, Hazumu propose de s'amuser.

Pendant les jeux sur la plage, il est bien difficile à Asuta de faire abstraction des nouveaux atouts féminins d'Hazumu. La confusion dans laquelle il est plongé, atteint son paroxysme quand Hazumu se rapproche innocemment de lui. Il prend pour prétexte d'aller chercher des boissons et s'enfuit précipitamment.

En revenant les bras chargé de bouteilles d'eau, il réfléchit à la situation, il se répète qu'Hazumu est son meilleur ami, mais finit par conclure qu'Hazumu est mignonne.

C'est alors qu'il surprend deux garçons en train d'importuner Hazumu, il s'interpose entre Hazumu et eux, mais les deux individus deviennent de plus en plus pressants, Hazumu effrayée, se colle à Asuta, ce dernier rassemble son courage et ordonne aux deux jeunes hommes de ne pas s'approcher d'elle car il est son petit ami, Hazumu d'abord surprise, rentre dans le jeu d'Asuta et confirme ses propos. Déçus qu'elle soit déjà prise les deux importuns s'éloignent.

Asuta se laisse tomber de soulagement, et Hazumu le remercie de son intervention, gêné Asuta change de sujet en lui demandant pourquoi elle l’a suivi, Hazumu explique qu'elle voulait l'aider à porter les boissons. 

Sur le chemin qui les ramène vers leurs camarades, Asuta s'excuse d'avoir dit qu'ils sortaient ensemble, il a cru comprendre qu'elle aimait Yasuna et qu'elle n'appréciait probablement pas d'être prise pour une fille. Hazumu ne voit pas le  problème car elle en est une désormais, et venant d'Asuta cela ne la dérange absolument pas.

En entendant ses paroles, Asuta se fige et repense à Hazumu ainsi qu'à la douceur de sa peau quand elle s'est serrée contre lui pendant l'altercation avec les deux jeunes hommes.

Dans le ciel, armé d'une longue vue, Sora observe avec attention cette scène, et conclut que la situation devient incertaine. Il ignore les appels de Namiko qui le cherche désespérément sur la plage et pointe sa lunette vers Yasuna et Tomari. Les deux jeunes filles sont restées seule sous le parasol, en les voyant silencieuses il se dit que de ce coté là rien n'a changé et que ça va prendre du temps. Tomari rompt le silence en demandant à Yasuna pourquoi elle l'a invitée aujourd'hui, mais  Yasuna ignore sa question.

À l'heure du déjeuner alors qu'il est en train d'allumer un feu dans le barbecue de la plage, Asuta se demande pourquoi ils doivent cuisiner.  Toutes les objections du jeune homme sont cependant très vite effacées quand il découvre Hazumu dans son tablier. Il change rapidement d'avis et s'enthousiasme à l'idée de préparer le repas.

Sora fait alors son apparition uniquement vêtu d'un tablier ridicule surmonté d'un énorme coeur. Devant ce nouveau manque de pudeur, le groupe d'amis est une nouvelle fois déstabilisé.  Asuta, lui demande expressément de se rhabiller et de présenter ses excuses à toutes les femmes de la terre qui portent un tablier.

L'émotion passée, Hazumu se demande où a bien pu passer Namiko. Jan Puu l'informe que la professeure a décidé d'aller chercher de quoi manger. En effet Namiko  à l'aide d'un énorme filet de pêche tente de pêcher le repas pour impressionner Sora, sa malchance ne la quittant pas, elle s'enroule dans le filet et tombe à l'eau.
 
Pendant ce temps, Tomari, Hazumu, Yasuna et Ayuki sont réunies devant les ingrédients apportés par Yasuna qui propose de préparer le repas ensemble. Hazumu objecte qu'elle n'a jamais cuisiné de sa vie et Yasuna l'assigne donc à une tâche simple : la découpe des légumes. Tomari de son coté, n'a pas l'air non plus très familière des tâches ménagères, et lorsque Hazumu lui demande son aide, elle fait tomber par terre le curry en cube indispensable à la recette. Jan Puu voudrait également apporter son assistance, Yasuna la charge du rinçage du riz.

Tomari confuse devant sa maladresse, décide de remplacer l'ingrédient perdu, Yasuna souhaite l'accompagner et donne les directives à Ayuki pour la préparation du repas en attendant le curry. Ayuki en les regardant s'éloigner se fait la réflexion que tout vient à peine de commencer, mais en observant l'attitude d'Asuta face à Hazumu, elle se dit que de ce côté les choses avancent plus rapidement.

En effet Asuta se repasse les événements du matin dans son esprit, il est tiraillé entre deux sentiments, d'un côté il a pleinement conscience qu'Hazumu malgré sa très attirante nouvelle apparence reste son meilleur ami, et ne veut  en aucun cas trahir cette amitié, mais d'un autre coté, il se dit que si c'est réciproque ce ne sera pas une trahison.

En poursuivant sa réflexion il arrive à la conclusion que le problème vient peut-être du fait qu'Hazumu hésite entre lui et Yasuna car maintenant qu'Hazumu est devenue une fille ce n'est pas si étrange d'aimer une fille et un garçon. 

Il se demande s'il va être capable de transformer une grande amitié en un véritable amour, ce sera certainement difficile pour leurs amies de l'accepter mais il est prêt à relever le défi, il doit le faire car Hazumu occupe désormais son coeur.

Hazumu qui n'a pas remarqué l'intense réflexion d'Asuta avec lui même, découpe joyeusement les légumes en se disant que la cuisine c'est vraiment amusant. Asuta, l'interrompt dans sa tâche pour discuter ensemble.

Pendant ce temps, Tomari et Yasuna qui ont terminé leur course, sont sur le chemin du retour, elle marche côte à côte en silence. Devant ce mutisme, Tomari demande à Yasuna si elle ne voulait pas lui parler.  Yasuna revient alors sur la question posée par Tomari plus tôt, elle lui répond que si elle souhaitait sa présence aujourd’hui c'était parce que l'autre jour en discutant avec Hazumu elle avait compris qu'elle ne connaissait rien d'Hazumu, ni les livres qu'elle lit, ni la musique qu'elle écoute, ni quel genre de vie elle mène et ni quel genre d'amis elle a, c'est pour cela qu'elle voulait connaître les choses qu'Hazumu apprécie pour les aimer à son tour. Tomari repense alors à son étreinte avec Hazumu l'autre jour, mais avant qu'elle puisse prononcer un mot,  Yasuna attire son attention sur Hazumu et Asuta qui s'éloignent de l'air de pique-nique de la plage.

Asuta avoue à Hazumu qu'il ne peut plus contenir ses sentiments pour elle et  voudrait connaître ses sentiments à son égard. Un peu surprise et après une rapide réflexion, elle dresse un portrait peu flatteur du jeune homme. D'après elle, il s'emporte facilement, très simple, un peu bête, pas toujours fiable, les filles pensent de lui que c'est un crétin, il oublie de remonter sa braguette deux fois par semaine, mais elle lui est reconnaissante de ne pas l'avoir traité différemment depuis sa transformation. Elle aime également sa gentillesse et le fait qu'il reste à ses côtés et la protège lorsqu'elle a des problèmes, pour elle c'est le plus important de ses amis.

Asuta se rend compte que les sentiments d'Hazumu ne sont qu'amicaux, en lui tapotant les épaules, il lui promet donc d'être son meilleur ami quoi qu'il arrive. Intérieurement il se dit que même s'il n'a pas été capable de lui avouer ses sentiments, il se fait la promesse d'être son meilleur ami et de rester auprès d'elle.

Trop loin pour avoir entendu ce que se sont dit Hazumu et Asuta, Tomari voit d'un mauvais oeil qu'ils se soient isolés. Elle donne un magistral coup de pied à Asuta, et précise qu'elle ne permettrait à personne de poser ses mains sales sur Hazumu. Le jeune homme tombe à la mer et retrouve Namiko toujours prisonnière du filet de pêche et Sora qui se cache sous l'eau pour espionner toute la scène.

Bien que Tomari soit toujours fâchée contre Asuta, tout le monde est réuni pour partager le repas. Mais à l'exception de Sora et de Yasuna, le groupe est fortement incommodé par l'assaisonnement du plat qu'il trouve excessivement épicé. Yasuna reste perplexe elle juge son repas assez doux, pour Sora, il n'est que peu épicé.

La journée terminée, le groupe d'amis reprend le train pour rentrer. Épuisée Hazumu s'assoupit sur l'épaule de Yasuna et alors qu'Ayuki et Asuta sont également endormis, Tomari profite de cette occasion pour révéler à Yasuna qu'elle aime aussi Hazumu.
 

kashimashi girl meets girlkashimashi girl meets girlkashimashi girl meets girl

 

Avis Personnel :

Ce septième épisode est loin de m'avoir convaincue, j'avoue qu'ayant une petite préférence pour le personnage de Tomari, c'est l'épisode 6 qui tient pour l'instant la tête de mon classement personnel.

Cet épisode est à mon avis très en dessous des précédents, le fort taux de présence d'Asuta n'y est certainement pas étranger. Ce personnage me laisse depuis le début de l'aventure assez indifférente car je ne trouve pas particulièrement drôle l'acharnement des scénaristes à le mettre en scène dans des situations embarrassantes.

Cependant, l'un des intérêts de cet épisode réside dans le fait qu'il écarte définitivement Asuta de la course à la conquête du cœur d'Hazumu, aucun doute ne peut désormais subsister, Asuta ne sera pas un troisième concurrent, Tomari et Yasuna n'ont rien à craindre de ce côté-là. Cet épisode établit clairement  qu'Asuta est seulement le meilleur ami d'Hazumu celui sur lequel elle peut compter et se reposer en cas de problème.

L'une des autres bonnes idées de « Tout le monde à la plage » c'est d'avoir écarté rapidement le père d'Hazumu de cet épisode, en effet la plage aurait pu être le lieu idéal pour alimenter ses fantasmes en tout genre, il me semble que cet opus était déjà bien assez lourd, l'ajout des délires forts désagréables du père aurait été plus qu'indigeste. Il est donc très appréciable qu'il soit resté à la maison, retenu par sa femme. Merci maman d'Hazumu.

Ce qui a particulièrement retenu mon attention et qui sauve à mon avis un peu cet épisode ce sont les scènes qui réunissent Tomari et Yasuna.
Yasuna semble vouloir appliquer le vieil adage « connais ton ennemi ». Je pense que c'est finement joué de sa part, c'est d'ailleurs pour cette raison que je lui accorde le point de cette manche. Il aurait été, en effet, très risqué de vouloir écarter Hazumu de ses amis,  en essayant de se rapprocher d'eux et notamment de Tomari elle fait figure de copine compréhensible. Bien Yasuna !!! Tu vois quand tu veux !!!

Il est à noter également un changement dans la stratégie de Tomari, en effet jusqu'à présent dans leurs confrontations passées, Tomari avait opté pour les reproches à l'encontre de Yasuna. À plusieurs reprises elle l'avait accusée d'avoir fait souffrir Hazumu en le rejetant lorsqu'il était encore un garçon. Cette rancœur avait certainement quelque chose à voir avec le fait qu'elle tenait Yasuna pour responsable du changement de sexe d'Hazumu. Elle a, souvenez-vous, éprouvé quelques difficultés avant d'accepter la métamorphose d'Hazumu. Mais maintenant qu'elle a pris conscience de la nature de ses  sentiments pour Hazumu, elle semble apaisée et c'est donc avec beaucoup de maîtrise, de sang froid,  et sans animosité qu'elle informe Yasuna de son amour pour Hazumu.
Finalement, leur amour commun pour Hazumu va peut-être les rapprocher. Il est donc possible qu'elles commencent à s'apprécier et accepter qu'Hazumu soit polygame, ou  autre possibilité, elles pourraient s'enfuir ensemble pour couler des jours heureux, qui sait.

Pour finir je reviens rapidement sur le personnage de Sora, je me demande s'il s'agit d'une pure coïncidence que cet extraterrestre ait des points en commun avec les autres personnages de la série. En effet son coté grotesque pourrait se rapprocher de celui de Namiko et d'Asuta, son sens de l'analyse est très proche de celui d'Ayuki et que dire que de son insensibilité aux plats épicés qu'il partage avec Yasuna ???

Malgré un épisode moyen, j'attends la suite avec impatience, je me demande qui sera le prochain personnage à avoir la capacité d'ébranler les fondations du triangle amoureux ? Euh … au hasard, pourquoi pas la très mystérieuse Ayuki ...

 

Virginie Pécoult (11 Mai 2009)

 

Retour à la Liste des Episodes de Kashimashi - Girl Meets Girl

Retour à l'Accueil Kashimashi – Girl Meets Girl


Retour à L'Accueil