Broute Minou À Palm Springs

Un documentaire sur le célèbre Dinah Shore week-end

Affiche : Broute Minou À Palm Springs

Année de Production : 2006

Réalisation : Anna Margarita Albelo

Scénario : Anna Margarita Albelo

Avec : Anna Margarita Albelo, Guinevere Turner (Elle-Même)

Nationalité : Française

Genre : Documentaire

Durée : 30 minutes

Titre Original : Broute Minou à Palm Springs

Broute Minou À Palm Springs : Résumé

À Palm Springs, au coeur du désert californien, de nombreuses lesbiennes s’adonnent à une fête ininterrompue pendant cinq jours. Sous le soleil américain, les corps féminins s’échauffent et les esprits se libèrent dans une ambiance des plus festives.

À Palm Springs, au coeur du désert californien, de nombreuses lesbiennes s’adonnent à une fête ininterrompue pendant cinq jours. Sous le soleil américain, les corps féminins s’échauffent et les esprits se libèrent dans une ambiance des plus festives.

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Décalé et drôle.

Note des lectrices : Soyez la première !
56

Broute Minou à Palm Springs annonce dès son titre la manière sans tabou et humoristique avec laquelle le sujet sera traité. Et effectivement, Anna Margarita possède un véritable sens de l’humour et de l’autodérision qui sont une agréable bouffée d’oxygène et un moyen parfait de nous faire découvrir à nous, petites Françaises, ce week-end délirant à Palm Springs. Ce Dinah Shore Week-end qui, depuis quelques années, n’est plus le rassemblement de 500 personnes sur deux jours des débuts, mais bien cinq jours de semaine remplis de milliers de filles.

Ce documentaire ne se prend pas au sérieux et heureusement pour nous car en même temps, ce n’est pas un sujet sérieux. Enfin c’est sérieux en termes de visibilité et de marketing mais c’est surtout une histoire de fête en maillot de bain, sous le soleil californien.

J’ai adoré le fait que la caméra se retourne sur l’équipe d’Anna Margarita pour s’attacher à l’ingénieur du son, la seule hétéro du groupe qui n’embrasse pas une ni deux mais quatre femmes durant le tournage. Juste pour être certaine d’être hétéro. Quant à ce que le tribunal lesbien a jugé de son orientation sexuelle, pour le savoir, il faut regarder Broute Minou à Palm Springs.

Discussion sur le Forum à propos de Broute Minou à Palm Springs

Broute Minou À Palm Springs : Extraits

J’ai un rêve qui revient. Dans mon rêve, je suis un mime perdu dans un désert. Je porte une robe blanche ornée d’une petite cape qui vole au vent et de talons Dior en or. J’adore. À bout de souffle je réalise que la sécheresse de ce désert n’est qu’une métaphore de ma vie de lesbienne. Seule je cherche et cherche encore. Le désert s’étend à perte de vue et pourtant je sens comme quelque chose qui m’appelle. Soudain à l’horizon, droit devant moi je vois une oasis ou plutôt une sorte de mirage. Cette ville de Palm Springs où on dit que des milliers de lesbiennes se réunissent pour faire la fête à fond les manettes. Est-ce vrai ? Envol vers la Californie pour vivre un phénomène.

Mais sachez que le week-end ne se passe pas forcément en ville mais surtout dans les hôtels. Comme chez Disney, une fois dedans, un monde magique s’ouvre à nous. Je pénètre ce monde. On dit que ce week-end c’est pour les lipsticks lesbians, autrement dit des lesbiennes féminines, friquées et fêtardes. Mais en fait je m’aperçois une fois sur place qu’il y a tous style de femmes. Des femmes butchs, des femmes fems, des femmes mûres, des femmes blacks, des femmes grosses, des femmes maigres, des femmes, des femmes et partout des femmes.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre