De la visibilité lesbienne qui rend fière lors de la coupe du monde féminine de football 2019

La coupe du monde féminine de football qui se déroule en France en cette année 2019 est une fantastique occasion de voir des femmes briller. Les matchs s’enchaînent et s’est l’occasion pour les spectateurs d’assister à de beaux gestes.

Echanges de maillots après Etats-Unis/Espagne

Lundi 24 juin, après le match Etats-Unis/Espagne, Megan Rapinoe, la capitaine de l’équipe américaine et Marta Corredera, attaquante de l’équipe espagnole ont échangé leurs maillots à la fin du match. Un geste fort de fair-play quand on sait combien le match a été difficile et le second penalty accordé aux USA remis en cause.

Et oui, on a aussi le droit de se rincer l’oeil en profitant de cette vidéo…

Le baiser lesbien entre Magdalena Eriksson et Pernille Harder

Lundi 24 juin, toujours, a eu le lieu un autre huitième de final, le match tant attendu entre la Suède et le Canada. Si la Suède s’est imposé 1 à 0, c’est surtout dans les tribunes que notre regard s’est porté.

En effet, Magdalena Eriksson est défenseuse pour l’équipe de Suède. Lorsque le coup de sifflet final a retenti dans le stade, elle s’est précipitée vers les tribunes pour fêter la victoire de son équipe et leur sélection aux quarts de final. C’et ainsi qu’elle a tout naturellement retrouvé sa compagne dans les tribunes et qu’elle l’a embrassée pour célébrer ce moment. Le baiser est vite devenu viral, repris par de nombreux médias.

Si le côté lesbien a bien sûr attiré l’attention de cet adorable baiser, ce n’est pas la seule raison. Et pour cause ! La compagne de Magdalena Eriksson n’est autre que Pernille Harder, une autre joueuse de football qui pour l’occasion portait le maillot de la sélection suédoise. Un beau maillot jaune qui a offert une photo assez magique.

Sauf que Pernille Harder n’est pas Suédoise. Elle est Danoise. Elle est attaquante pour l’équipe danoise qui n’a malheureusement pas passé la barre des sélections. Et après l’élimination de son équipe, elle n’a pas disparu pour autant, elle a décidé d’encourager sa compagne en portant le maillot de celle-ci et en étant dans les tribunes.

Si tout le monde aime mentionner la rivalité qui existe entre les deux pays nordiques, la Suède et le Danemark, tout le monde s’est mis à apprécier leur réunion à travers ce baiser…

baiser lesbien football féminin

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Un commentaire

  1. Avatar

    Alors cette attaquante, elle est danoise ou norvégienne ? J’ai un doute à la lecture de l’article.

    Sinon, j’habite près de la mer… La filles en sous-tifs, c’est plutôt banal.

Répondre